Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel materiels pour bien jouer du métal : bon son

#1 Utilisateur non-connecté   badaboumm Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 29-August 16

Posté 29 August 2016 - 13:07

Bonjour ,
Je suis désespéré ! je possède une ibanez , je ne connais pas le modèle de cette guitare électrique ( donné par un oncle , et poncé et repeinte ( dégueulasse ) par lui même).
Mais apparemment c'est une bonne guitare malgré des faux contacts. J'ai comme " ampli " un home cinéma 5.1 et comme pédale une "Line 6 , M5 " que j'ai eu en cadeaux pour débuter.

Mais le son qui sortait de tout ca ne me plaisait pas , donc pour me motiver de rejouer je me suis acheté une nouvelle pédale , la métal muff. Je pensais que ça allait tout changer ! Mais non , toujours pas. Je sens qu'il manque un truc. Alors je pense que cela viens du home cinéma , qui n'est pas fait pour jouer de la guitare d’ailleurs.Donc mes questions : Un ampli à lampe change et peut aider à booster un son ? Est qu'il existe des pédale qui simule le son d'un ampli ? Je fais appelle à vous ! et une aute chose : je ne connais rien en son.
Merci de m'éclairer sur ce qui ne va pas et à bientôt !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 September 2023 - 12:42

Le problème principal est qu'un home cinema n'est pas du tout fait pour ça. Si tu veux en savoir plus sur comment faire un bon son Metal tu peux regarder ce guide :
https://loudguitar.f...son-de-guitare/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)