Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

M’Z (fusion-rock- electro-jazz / Toulouse)

#1 Utilisateur non-connecté   LaTheorieDesCordes Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 07-June 11

Posté 25 October 2017 - 13:29

Bonjour je me nomme Mathieu TORRES, je suis un compositeur et musicien Français.
J’aimerai vous proposer un de mes projets.

M’Z (fusion-rock- electro-jazz / Toulouse)
https://soundcloud.c...sme/sets/prisme
Ce projet se concentre sur le concept et part de la contrainte pour créer ses histoires.
Pour ce premier album la réflexion s’axe autour la notion de Prisme.
Ce projet s’efforce de créer des parallèles entre les couleurs et les modes musicaux (couleurs musicales) mais c’est aussi une excuse pour créer un conte personnel car l’idée moteur est que chaque chose est inévitablement interprétée et même si l’on cherche a s’approcher d’une vérité totalement objective, ça n’est jamais réellement le cas.
Ce projet essaye de décomposer chaque particules, analyser chaque atomes mais à chaque fois qu’il essaye de retranscrire un message, il sera biaisé par la traduction qu’en font ses propres prismes et filtres d’analyse.
Essayant de se détacher de l’émotionnel il ne peut, malgré ces efforts, qu’admettre que ses émotions influencerons ses décisions.

Ce projet s’organise autour de la guitare et de la machine, il défend une couleur musicale bien spécifique, il voudrait ne pas avoir d’étiquette et mélanger l’ensemble de ses influences mais la fusion aussi ouverte soit elle restera une étiquette.

M c’est la guitare Z c’est la machine, l’idée est aussi de créer une passerelle entre la musique organique et la musique électrique, entre le code et son acceptation et le besoin de sortir du code.

J’espère que ce projet vous parlera

Amicalement,
Mathieu TORRES
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)