• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Debutage...

#1 Utilisateur non-connecté   metaldeus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 08-November 05
  • Location:Echirolles

Posté 08 November 2005 - 22:06

Slt les gratteurs!!! :D
Voila, je suis un pur débutant, j'ai presque jamais touché une gratte de ma vie, mais j'ai envie d'apprendre.
C'est pourquoi je viens de passer commande d'un pack contenant une guitare électrique Warrior ainsi qu'un ampli de la même marque avec une housse (200 E). :D :D

Ce que je veux savoir, c'est si il m'est possible d'apprendre a jouer avec des livres que je prends a la bibliothèque ou est-ce que je dois vraiment prendre des cours :?:

Bien évidemment, je sais que je ne pourrais pas tout apprendre tout seul avec des livres, mais bon...

Voila, voila, c'est tout, merci d'avance pour vos réponses qui, je l'éspère, m'aideront.
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 November 2005 - 22:19

Ce qui est important c'est de prendre de bonnes habitudes dès le départ, suivre des méthodes ça peut être bien je pense, il faut surtout pas te brusquer, aller à ton rythme et avec le temps et l'entrainement ça vient, ça passe. Il faut pas mal de patience, mais quand on veut on peut !

Moi j'ai fait par moi même moi débuter, résultat j'ai pris quelques mauvais plis que je lutte parfois à rectifier encore à l'heure actuelle. Ceci dit si tu as les moyens un professeur ça aide beaucoup, je pense que ça doit être plus rapide !!

Voilà pour ce qui me concerne, la réponse que je pourrai te donner !
0

#3 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 09 November 2005 - 07:27

Salut!!ouais moi ca fait pas longtemps que je joue, j'ai joué 1 oui 2 semaines tout seul, puis après je commencais à tourner en rond, donc j'ai pris des cours et ca m'aide vachement, donc dès que tu bloques, tu peux prendre quelque cour c'est super bénéfique
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 November 2005 - 14:32

Je suis bientôt a 2 ans a jouer sans prof et je ne tourne pas en rond loin de la. Si tu récoltes des infos a des potes, des vendeurs, sur des forums et tout des vidéo pédago des bouquins et tout ça tu peut t'en sortir. Un prof va t'aider mais c'est dispensable même si bénéfique.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 November 2005 - 16:46

Ouais, c'est pas forcément nécessaire pour avancer, si on cherche correctement on peut vraiment se débrouiller seul, ceci dit chercher à droite à gauche sur les sites ce qu'on recherche c'est en partie une perte de temps tout de même, alors qu'avec un prof il voit le(s) problème(s), ce sur quoi on a plus de mal et n'aura pas de mal à trouver un exercice pour aider à passer outre celui ci. Mais quand on a pas les moyens on fait comme la plupart, on cherche...
On se retrouve avec liens plein les favoris enfin bon :o
0

#6 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 09 November 2005 - 17:14

Moi j'ai commencé il y a 3 semaines et depuis 2 jours je suis des cours et ça motive beaucoup !!! Mais comme dit Blue , je penses que ce n'est pas indispensable ... Tu trouves très vite ton rythme sans te brusquer etc...c'est comme ça que tu es motivé c'est sur ...
Puis surtout bonne chance et patience ! ;)
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#7 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 09 November 2005 - 17:45

Perso je mélange prof et apprentissage seul
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 November 2005 - 18:58

oyo
Personnellement, ça fait 2 ans que je bosse tout seul (mais je ne nie pas que j'ai eu un prof pendant 3 ans pour apprendre la guitare classique). Enfin bref, maintenant j'apprends tout seul, et ça marche plutôt bien mais lorsque que j'ai un problème (comme par exemple pour apprendre à faire des belles harmoniques), je vais dire bonjour à mes grands copains, les vendeurs de guitares. Grâce à eux, je bénéficie de temps en temps de cours super sympa et en plus ça permet d'essayer des nouvelles guitares ^^
C'est tout bénef.
bye
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 November 2005 - 19:03

Ca va bientôt faire ma troisième année d'apprentissage sans professeur, j'ai quelques notions de solfège, ayant fait un peu de synthé avant.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 November 2005 - 19:05

Quoi je suis pas le seul a faire de la gratte sans jamais avoir pris de cours quand même ?
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#11 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 09 November 2005 - 19:08

mieux vaut une video d une demi heure de la creme des guitaristes qu une decenie de cours avec un mauvais qui te raconte comment les bons jouent ...
0

#12 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 09 November 2005 - 19:48

Blue phoenix a dit :

Je suis bientôt a 2 ans a jouer sans prof et je ne tourne pas en rond loin de la. Si tu récoltes des infos a des potes, des vendeurs, sur des forums et tout des vidéo pédago des bouquins et tout ça tu peut t'en sortir. Un prof va t'aider mais c'est dispensable même si bénéfique.
ouais, je me suis mal exprimé lol, en fait la connerie à pas faire c'est pas se renfermer, comme tu dis faut demander aux autres des conseils, chercher des trucs sur internet, sinon la tu cales (comme j'ai fait) mais bon j'ai été con de ne pas pensé à internet lol
0

#13

  • Groupe : Invité

Posté 09 November 2005 - 20:06

merci a tous pour vos super conseils qui m'ont beaucoup aidé je dois dire :oops: . Je suis super heureux car je recois la gratte demain. :D
Je pense que je vais tenter de me debrouiller seul avec quelques livres et quelques amis gratteurs en prenant des cours si je bloque.

Au fait, vous pensez qu'une Warrior c'est bien pour débuter???
0

#14 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 November 2005 - 20:11

je connais pas cette arque mais vu le prix c'est l'accessoire type du débutant
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#15 Utilisateur non-connecté   minimi11 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30-October 05
  • Location:strasbourg
  • Interests:gratter!! :D et matter d film ^^

Posté 13 November 2005 - 12:02

hi hi tu doi avoir recu ta gratte maintenan!! ^^ moi perso j'en fais depuis un an et j'ai un prof mais ça m'empeche pas de bosser seule chez moi tt les jours!! lol et pis quand je suis bloquer sur un morceau il m'aide donc je pense que c'est utile mais pas vital (hey! jimmi hendrix a bien appri tout seul!! ;) lol )
en ce qui concerne ta warrior je sais pas je connais pas très bien désolée... :oops:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 13 November 2005 - 13:58

minimi11 a dit :

hey! jimmi hendrix a bien appri tout seul!


Honte sur toi.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 13 November 2005 - 14:01

ah oui Moi est intransigeant sur l'orthographe si je me souviens bien
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#18 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 13 November 2005 - 17:18

exactement, et je compte revenir en force, de plus en plus chiant, de plus en plus lourd !!! vive la connerie humaine !!! vive MOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#19 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 13 November 2005 - 17:21

tu préferes pas faire de la gratte plutôt?
0

#20

  • Groupe : Invité

Posté 13 November 2005 - 22:02

voila!!! ca y est j'ai recu ma gratte!!! :D J'en suis tres heureux et l'ampli a un overdrive plutot bon pour un 12 W (et oui, j'habite en appartement... :oops: )
Par contre, ca coute cher de faire changer 2 cordes??? :oops:
Pasque quand j'ai pris la gratte et l'accordeur éléctronique, j'ai un peu trop tendu deux cordes qui m'ont sauté a la gorge!!! :evil:
Alors voila voila...
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)