Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

une revolution ! le micro du 21 eme siecle, genial !

#1 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 10 November 2005 - 18:59

exit les micro magnetiques, la societé optomik lance le micro optique .
c est une cellule photoelectrique qui transforme la vibration dela corde en signal, qualité de son, harmoniques, sustain, incomparable ! plus de perturbation electromagnetiques, exit les bourdonnements ! des modeles sont deja en services pour basses et viendront les moeles guitare en 2006 . prix 600 euros largements rentabilisés . le systeme se presente comme un chevalet ... je vous conseille donc d aller directement sur le lien www.optomik.fr :idea:
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 November 2005 - 19:03

Des extraits disponibles ?

Ca enlève le charme, ça fait vide sans les micros ! :? Comme pour la Line6 Variax, ça fait louche, enfin le son est au rendez-vous apparemment.
0

#3 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 10 November 2005 - 20:50

et bien cela depend de tes raisons d acheter une ferari .. pour la carroserie ou le moteur hein ? voilà un extrait du site dont les arguments sont plutot explosifs :P
c est pas un moteur de ferari, là, c est carrement un avion hypersonique !

extrait :

Restitution de haute qualité :
Les microphones OPTOMIK présentent une réponse spectrale parfaitement linéaire, ainsi qu’un contenu beaucoup plus riche en harmoniques (*), pour un « Sustain » renforcé.
(Voir les analyses spectrales comparatives)



>>> pour finir, j ajouterai que visuellement, ca pete ! pour guitare, ca ressemble à un chevalet style gibson flying v ... rien de tres encombrant, et dans l obscurité, les leds infrarouges diffusent 6 points lumineux rouges à la base des cordes c est ti pas bo ?



• Individualisation de la mesure :
Polyphoniques, nos microphones effectuent la capture du son de manière totalement indépendante pour chaque corde instrumentale.
Ainsi, doté de notre carte d'interface(*) au format de sortie "GK 13 broches", vous avez la possibilité d'attaquer directement un convertisseur Midi.
Mieux encore, vous pouvez également utiliser cette connexion GK en studio comme sur scéne, pour relier directement votre instrument à notre "Split-Box".
Vous obtenez alors la possibilité, d'utiliser un amplificateur ou un canal de mix différent pour chaque corde, vous permettant de contrôler le volume, la tonalité, et d'adresser des "effets" sonores, indépendamment pour chacune d'entre elles.
Ces fonctionnalités vous offrent alors une spatialisation du son de votre instrument incomparable, tant en studio que sur scéne. (voir diagramme connexion)




• Double fonctionnalité Microphone et Capteur numérique MIDI:
Les microphones OPTOMIK, peuvent également être utilisés comme Capteur Midi de haute précision, permettant ainsi d'accéder à la M.A.O. sans l'ajout d’un capteur supplémentaire sur l’instrument.


• Insensibilité aux interférences:
La technologie de capture du son est optique, et n’occasionne donc aucune interaction ou interférence avec l’environnement électromagnétique (ronfle, grésillements) ou la vibration des cordes. (pompage magnétique).


• Compatibilité tous types de cordes:
La technologie est intrinsèquement compatible avec tous les types de cordes instrumentales (Métalliques, Synthétiques, Organiques), n’étant pas basée sur les propriétés physiques d’un matériau particulier. À ce titre, elle permet par exemple le montage sur un même instrument de cordes de différentes natures.
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 November 2005 - 21:01

Je reste perplexe...

Pour ma part j'ai pas trop besoin de pouvoir mettre tel type d'effets sur telle corde ou tel autre sur une autre. Les points positifs résideraient pour ma part dans la qualité du son, et encore je demande à voir tout de même (enfin à entendre).
0

#5 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 11 November 2005 - 08:47

Impressionnant j'ai hate d'essayer pour ma part :lol:. Tout ce qui peut ameliorer la guitare moi je suis d'accord ;) .
C'est beau le progres quand meme lol.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 11 November 2005 - 11:40

C'est vraiment affreux sans micro :evil:
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 11 November 2005 - 12:01

Morgiver a dit :

C'est vraiment affreux sans micro :evil:


Ouais je suis plutôt d'accord, faut voir ce que ça peut vraiment apporter...
0

#8 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 11 November 2005 - 12:34

Ouais ça va changer ça c'est sur mais bon faut s'habituer si le son est plus intéressant c'est bien cool !!! mais a ce prix la je vais pas l'essayer demain...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#9 Utilisateur non-connecté   seeme Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 19-June 05

Posté 11 November 2005 - 22:06

Perso, ça peut être marrant d'esayer mais sans plus....

Disons que les LED qui birllent dans le noir ça te fait pas mieux jouer, et franchement pourquoi rechercher trop de precision???? Si y a plus de grain dans les mic, le sons n'a plus aucun relief: c'est plat, froid, chirurgical.....


A essayer pour le fun quoi... :)


Et pis franchement: vous voyez une Fender Thinline avec ça vous????:lol:
0

#10 Utilisateur non-connecté   lamenoire Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 86
  • Inscrit : 26-April 05

Posté 13 November 2005 - 14:13

Ils ont fait un article la dessus dans le dernier science et vie :D
A priori sa vaut vraiment le coupe mais c'est vrai que c'est un peu cher et ça fait laid :(
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)