Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

qestion feedback

#1 Utilisateur non-connecté   Jas Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 262
  • Inscrit : 25-May 05

Posté 15 November 2005 - 12:46

hello

en 1er : bon alors j'ai crut comprendre que c'etait du larsen controler, c'est ca???

en 2eme j'ai etendut dire que jimi Hendrix limait la 16e frette sous la corde sol pour
obtenir plus facilement le feedback qu'on entend par exemple à l'intro de Foxy Lady,
cest vrai ????
si oui est ce que c'est mauvais pour ça guitar est comment la limait?????
merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jas Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 262
  • Inscrit : 25-May 05

Posté 15 November 2005 - 18:45

ya personne?? :( :( :( :(
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 November 2005 - 09:33

Euh moi déjà, je te déconseille de limer tes frettes :wink:
D'abord est-ce utile ?
Et si tu n'es pas content de ce que tout ça produit, t'auras plus qu'à les faire réinstaller :roll:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 16 November 2005 - 12:11

jas a dit :

hello

en 1er : bon alors j'ai crut comprendre que c'etait du larsen controler, c'est ca???  

en 2eme j'ai etendut dire que jimi Hendrix limait la 16e frette sous la corde sol pour  
obtenir plus facilement le feedback qu'on entend par exemple à l'intro de Foxy Lady,
cest vrai ????
si oui  est ce que c'est mauvais pour ça guitar est comment la limait?????
merci d'avance

en fait, le feedback est le mot anglais pour larsen (du nom de son découvreur je crois)
Il y a dxeux sortes de larsens. Les sifflement suraigus du à un mauvais micros (ou micros mal isolés je crois) ce qui fait qu'ils sont pénibles à écouter, et les larsens "musicaux" qui sont sur une "note", qui généralement, font vibrer les cordes.

Le truc sur hendrix est à ma avis, complétement faux. Le larsen est un phénoméne acoustique du à l'amplification du son qui est réentendu par le micro (d'ou le nom de feedback, qui signifie "réentendu" ou "renourri"), les frettes n'on pas grand chose à voir la dessus...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 17 November 2005 - 00:57

exact, jimy faisait de jolis feedbacks parcequ à qu a son epoque, pour faire saturer un max le son, fallait jouer tres fort et comme ce malade se collait contre ses amplis de scene, le son des amplis s auto alimentaient en faisant vibrer les cordes .. l effet de raisonnance etaient à l origine de ses interminables notes , avec ou sans larsens. c est tout con, meme un peu trop , à mon avis -_- .. au fait, il y a ou avait, des pedales syle boss qui avaient une fonction de feedback artificiel, donc issu de la pedale, et qui sortait de fabuleux et interminables larsens .. si ca existe encore, ca te coutera moins cher que de te faire reparer les oreilles .. pour la bonne raison que c est irreparable à l heure actuelle
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)