drimtim a dit :
louphi a dit :
au départ, il était question de Pink Floyd non ?
Tu as tout à fait raison

Je m'en vais te recenter le débat moi

D'ailleurs Louphi, toi qui connaît l'album, est ce que c'est bien Waters qui fait le hurlement ??
Pour l'anecdote, ma mère me faisait écouter ça in utero

Comme quoi, l'éducation musicale doit se faire très tôt

Oui c'est lui qui hurle rageusement.......... Il faut dire qu'à cette période il commençait à y avoir pas mal de conflis entre Gilmour et lui. Donc il avait peut-être la rage !
C'est d'ailleurs dingue comme on peut parfois devenir "con" dans ce milieu. Je me souviens des séances d'enregistrement des voix de "The Wall" au studio de Miraval dans le var (j'en ai déjà parlé dans d'autres posts) et ces deux-là ne pouvaient plus se supporter. A tel point qu'ils devaient enregistrer séparément, ce qui ne facilitait pas la tâche de l'ingé-son de l'époque. Donc, ça l'obligeait à faire du non stop, jour et nuit, pour satisfaire les égos de ces messieurs. Pareil pour les repas qu'ils prenaient séparément aussi..... Bref, de la connerie pure ! Enfin je dis ça, mais à leur niveau, avec les pressions des maison de disques et des managers, les soucis d'égocentrisme mêlés à l'absorption de substances bizzaroïdes, j'aurais peut-être eu les mêmes réactions.
Enfin c'est dommage que Waters soit parti car c'est quand même un créateur, un excellent bassiste et un très bon parolier........ Et ses disques solos n'atteignent pas le niveau du Floyd. The show must go on comme disait l'autre !