• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pink Floyd

#41 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 April 2005 - 10:38

drimtim a dit :

louphi a dit :

au départ, il était question de Pink Floyd non ?


Tu as tout à fait raison :D
Je m'en vais te recenter le débat moi :D :D

D'ailleurs Louphi, toi qui connaît l'album, est ce que c'est bien Waters qui fait le hurlement ??

Pour l'anecdote, ma mère me faisait écouter ça in utero :blink: :blink:
Comme quoi, l'éducation musicale doit se faire très tôt ;)


Oui c'est lui qui hurle rageusement.......... Il faut dire qu'à cette période il commençait à y avoir pas mal de conflis entre Gilmour et lui. Donc il avait peut-être la rage !
C'est d'ailleurs dingue comme on peut parfois devenir "con" dans ce milieu. Je me souviens des séances d'enregistrement des voix de "The Wall" au studio de Miraval dans le var (j'en ai déjà parlé dans d'autres posts) et ces deux-là ne pouvaient plus se supporter. A tel point qu'ils devaient enregistrer séparément, ce qui ne facilitait pas la tâche de l'ingé-son de l'époque. Donc, ça l'obligeait à faire du non stop, jour et nuit, pour satisfaire les égos de ces messieurs. Pareil pour les repas qu'ils prenaient séparément aussi..... Bref, de la connerie pure ! Enfin je dis ça, mais à leur niveau, avec les pressions des maison de disques et des managers, les soucis d'égocentrisme mêlés à l'absorption de substances bizzaroïdes, j'aurais peut-être eu les mêmes réactions.
Enfin c'est dommage que Waters soit parti car c'est quand même un créateur, un excellent bassiste et un très bon parolier........ Et ses disques solos n'atteignent pas le niveau du Floyd. The show must go on comme disait l'autre !
0

#42 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 28 April 2005 - 13:20

Excuse moi d'avance si tu as déjà répondu à ça qq part (ça m'aura échappé) mais tu faisait quoi dans la musique ?
T'as bossé en studio ?
0

#43 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 April 2005 - 13:29

drimtim a dit :

Excuse moi d'avance si tu as déjà répondu à ça qq part (ça m'aura échappé)  mais tu faisait quoi dans la musique ?
T'as bossé en studio ?


Je faisais partie d'un groupe dans lequel jouait un guitariste (Serge Jardin) qui faisait des séances de studio là-bas (Miraval) et qui donnait des cours aux enfants du maître des lieux (Jacques Loussier à l'époque -le studio et les terres ont été revendues plus tard). De plus, on répétait là-bas, dans l'ancienne chapelle, reconvertie en chambre d'hôte aujourd'hui, et on avait accès au studio, au matos et vu et entrevue parfois avec les artistes qui enregistraient. Après, j'ai fait un peu de "bal" pour croûter avec un orchestre de la région "Morrys André". Sinon, j'ai aussi participer peu de temps à un groupe qui s'appelait Tangerine et qui était vraiment excellent à cette époque. mais ils ont splité et adios la réussite !
Aujourd'hui, je fait tout autre chose (j'affiche des panneaux publicitaires), mais je continue à jouer pour moi, tranquillou et sans pression musicale. Bref, je suis un musicien "défroqué", comme les prêtres qui se sont reconverti en quelque sorte....
0

#44 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 06 October 2005 - 21:20

Moi j'aime bien la pochette ! j'ai toujours aimé les pochettes 60's ou 70's ca me rend mélancolique ! (en fait c'est pas trop le therme approprié vu que je suis né en 1991 mais bon...)
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#45 Utilisateur non-connecté   fringante Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 29 May 2006 - 22:54

Alors...Ummagumma, ce sont deux Cds...un enregisté en studio et un live...et c'est très expérimental. Autremment dit, pour découvrir les Floyd, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour apprécier de la bonne zic et admirer la maitrise des instruments, c'est d'enfer !!
xxx
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)