Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

apprendre le sweep picking en meme temps que l'alternate ?

#1

  • Groupe : Invité

Posté 24 November 2005 - 00:06

Bonsoir a tous !

j'habite en cote divoire , j'ai découvert ce site aujour'dui et je le trouve génial!
ma question est la suivante :
en ce moment, je sui en train de perfectionner ma technique de l'aller retour (avec le livre de troy stetina "speed mechanics for lead guitar"). Mais je dois avouer que le sweep picking m'attire fortement ! est ce que vous pensez que je peux apprendre cette technique en meme temps que l'aller -retour ou il faut que je maitrise d'abord l'aller retour avant de passer au sweep ?
je sais c'est long ;) mais j'espère que vous m'avez compris ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   KlendaThoR Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 146
  • Inscrit : 10-May 05
  • Location:charleroi

Posté 24 November 2005 - 10:31

si tu maitrise pas l aller retour ca risque pas d etre plus facile de maitriser le sweeping je pense :o

tu peux toujours t essayer mais tu verra la difficulté je pense lol :)
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 29 November 2005 - 20:09

exact. en fait, le sweep en lui meme n amene pas tres loin . au niveau de la main droite, ce qui fait la difference entre un bon sweeper (pouvant executer des plans complexes) et un mauvais (disposant de tres peu de 'vocabulaire' dans ce domaine) , c est sa maitrise de .. l aller-retour ! ;) ne te laisse surtout pas griser par l apparente facilité du sweep. c est un leurre gigantesque, meme Godin (christophe) ou Gambale te le diront . Godin lui, comble ses lacunes de main droite via une tres bonne main gauche mais, aussi bien on peut dire qu un maitre de l aller retour na aucun mal à s approrier le sweep,autant le contraire est faux, donc : du sweep, oui mais, priorité à l alternate :P
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 29 November 2005 - 20:09

exact. en fait, le sweep en lui meme n amene pas tres loin . au niveau de la main droite, ce qui fait la difference entre un bon sweeper (pouvant executer des plans complexes) et un mauvais (disposant de tres peu de 'vocabulaire' dans ce domaine) , c est sa maitrise de .. l aller-retour ! ;) ne te laisse surtout pas griser par l apparente facilité du sweep. c est un leurre gigantesque, meme Godin (christophe) ou Gambale te le diront . Godin lui, comble ses lacunes de main droite via une tres bonne main gauche mais, aussi bien on peut dire qu un maitre de l aller retour na aucun mal à s approrier le sweep,autant le contraire est faux, donc : du sweep, oui mais, priorité à l alternate :P
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)