Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Santana ?

#1 Utilisateur non-connecté   smolldu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 13-April 05
  • Location:royan

Posté 14 April 2005 - 16:09

Salut à tous
quelle pédale pour approcher le son Santana ??
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 14 April 2005 - 16:33

Tout dépend de ta guitare et de ton ampli. Santana joue presque exclusivement sur PRS avec des doubles bobinages qui accrochent vraiment. De plus, il joue sur Mesa Boogie et ces amplis ont une pêche du tonnerre. A mon avis, tu devrais essayer de trouver une pédale avec lampes genreHugues et Ketner Tube Factor ou Tubeman. T'as aussi le V Twin de mesa Boogie, mais très cher. Chez Electro Harmonix, y'a le Hot tubes ou le LPB2Tube . Tu peux aussi essayer une pédale Marshall Jackhammer, mais ça va dépendre de la configuration de tes micros.... Et si tu veux vraiment avoir le son, il faudra jouer assez fort pour avoir un maximum d'attaque. Sinon, t'as les Pods et autres Line6 qui modélisent à peu près les sons du maître. Mais ça reste de la modélisation et les avis sont assez partagés là-dessus. c'est bien pour le studio, mais en live, c'est pas terrible. le mieux est que tu achètes le set complet MesaBoogie, Prs Santana avec une Tube screamer Ibanez pour booster un peu et le tour est joué. mais va falloir casser ta tire lire !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 14 April 2005 - 19:30

J'ai eu le plaisir de tester une PRS Santana et ben c'est de la bonne gratte !!! Niveau confort et son c'est du bon!!!
0

#4 Utilisateur non-connecté   johnpetrucci Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 130
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare!

Posté 14 April 2005 - 19:52

je pense que tout est dit ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)