Joe satriani forever a dit :
Lol ce qu'il fait est cool mais ... il n'explique la méthod que j'aimerais apprendre.
pour essayer de l'expliquer : Satriani à ses deux mains vers les micros et vers le vibrato et les boutons de volume etc...
Il fait cette effet dans satch boogie ,(on le voit bien dans la video private concert que l'on peut visionner sur le site de fan de satriani),il le fait au debut du morceau (vers les 30 ou 40 seconde).
Merci de m'aider.
(Je sais, je suis pénible

)
Effectivement, on n'a pas répondu à ta question ! Pour ma part, et c'est peut-être pas la bonne explication, je pense qu'il fait une hamonique sifflée avec le médiator (en effleurant la corde de mi aigüe) à un endroit très près du micro chevalet. en même temps, de la main droite, il fait descendre le bras de vibrato.
peut-être que ça na marche pas chez toi car il faut une très bonne guitare avec des micros humbuckers (double bobinages), des cordes neuves de préférence et un bon vibrato qui ne perde pas la note (le Lo Proedge du modèle signature satriani est excellent). Sinon, je vais essayer de chercher si je ne trouve pas ça sur le Net en explication ou vidéo........