Technique de joe satriani ...
Posté 27 April 2005 - 21:36
Comment on peut faire ça, je veut dire par la que:
Il faut jouer la note avec le mediator et en meme temp effleuré avec le pouce (ce ki savere assez dur etant donné que le pouce sert a tenir le mediator)
ou alors il faut jouer la note et après effleuré la corde avec le pouce?
Merci de m'expliqué.
Posté 28 April 2005 - 08:17
meego a dit :
Encore faut il trouver le bon endroit de la corde pour que ça sonne et il va falloir s'entraîner et repèrer les endroits où ça marche.
Mais je maintiens que pour l'effet de Satriani il faut de bons micros et un très bon vibrato qui ne perde pas la note à la moindre manipulation de sa tige (et je reste correct !)
Posté 28 April 2005 - 08:22
en donnant ton coup de plectre , tu fais " rbondir "la corde pincée sur l'ongle de ton pouce qui tiens le plectre ...c'est un p'tit tour de main à attraper mais une fois maîtisé tu fais tes harmoniques ou tu veux

Posté 28 April 2005 - 09:32
Sinon, y'a le "Jam with" mais c'est beaucoup plus cher....
Posté 28 April 2005 - 10:12
pitchou a dit :
en donnant ton coup de plectre , tu fais " rbondir "la corde pincée sur l'ongle de ton pouce qui tiens le plectre ...c'est un p'tit tour de main à attraper mais une fois maîtisé tu fais tes harmoniques ou tu veux

Qu'est ce que tu entends par rebondir ??
Posté 28 April 2005 - 10:29

Posté 28 April 2005 - 10:43
drimtim a dit :
pitchou a dit :

Qu'est ce que tu entends par rebondir ??
j'ai fait un clip démo si vous voullez... ( utilisation dans une phrase et note simple suivie de la même en " fausse" harmo... à très faible volume avec un manche collé sur micro alcino " blues "
Posté 28 April 2005 - 10:46
fo juste savoir quel methode d harmonique a employer pour la sortir a tel endroit
moi qui utilise les harmonique sous toutes leurs forme j arrive a les sortir n importe ou maintenan
rocky George on guitar!!!!
Posté 28 April 2005 - 11:10
pitchou a dit :
Ah oui ça m'interesse carrément

Tu l'as mis en ligne ?
Si ça fait moins de 10 mègas, tu peux me l'envoyer par mail éventuellement

Drimtim
Posté 28 April 2005 - 16:29
pitchou a dit :

Merci ! t'as vraiment le look Rocky (pas George !). T'as une gueule à faire du cinéma tu sais......... Bon, on est loin des cheveux permanentés des années 70 (Plant, quelle tignasse à l'époque ) mais ça le fait quand même. Tu me fais un peu penser à Charlélie Couture (enfin maintenant on dit Charlélie).
Alors maintenant, reste plus que la vidéo et on aura l'image et la parole.....