• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique de joe satriani ...

#61 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 29 April 2005 - 11:11

merci pour le plan de la guitare c sympa.
J'auré une autre question, qui n'a rien à faire ici mais qui evite de créer un autre topic.
Que me connseillez vous comme ampli et éventuellement guitare pour avoir un bon sons et de bon effets sans débochez plein d'argent parce que je n'ai pas beaucoup de budget j'ai que 13ans.J'ai déjà une idée je voulais me prendre:
une ibanez EDR 470 ex
un ampli marshall mg30 dfx
et une pedal d'effet wahwah crybaby
Est-ce que c'est bien ou faut il que je choisisse autre chose.
je précise que j'aimerais jouer du satriani et du eric johnson comme vous vous en doutez je pense ;) .
0

#62 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 11:12

Moi a dit :

C'es vrai que c'est en voie de disparition, mais en meme temps c'est pas donné à tout le monde de vivre de sa passion.


C'est Jésus qui a commencé le premier !!!!!!! Bon je déconne ! Faut que j'arrête car on va remettre ça sur le forum avec la religion ........
0

#63 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:15

c'etait bien pourtant !!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#64

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 11:17

hé hé cool l'avatar de satch .... B)

si c pour jouer à la maison : une cort serie X et un p'tit roland cosm ...avec ça t'as ce qu'il faut pour pas cher ...
0

#65 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 29 April 2005 - 11:17

t non ya pas de topic sur rocky
c est dommage il faudrait d abort voir ce quil a fait pour ce faire une idée
personne ne veut le connaire!!!!!!!!! :(
bon jmarache
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#66 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:19

Bien allez ! j'irai lire sa bio !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#67 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 11:21

Joe satriani forever a dit :

merci pour le plan de la guitare c sympa.
J'auré une autre question, qui n'a rien à faire ici mais qui evite de créer un autre topic.
Que me connseillez vous comme ampli et éventuellement guitare pour avoir un bon sons et de bon effets sans débochez plein d'argent parce que je n'ai pas beaucoup de budget j'ai que 13ans.J'ai déjà une idée je voulais me prendre:  
une ibanez EDR 470 ex  
un ampli marshall mg30 dfx
et une pedal d'effet wahwah crybaby
Est-ce que c'est bien ou faut il que je choisisse autre chose.
je précise que j'aimerais jouer du satriani et du eric johnson comme vous vous en doutez je pense ;) .


Et bien bravo ! A 13 ans, tu sais déjà ce que tu veux......
Tout ça va dépendre du budget de tes parents (va pas les mettre sur la paille !) vu que je suppose que ce sont eux qui vont s'encaisser l'addition non ?
Mais ton choix n'est pas trop mal à mon avis.
Le plus important c'est que tu choisisses une guitare juste qui soit jouable. C'est le maillon de la chaîne qui importe le plus à mon avis (avec tes doigts aussi pour aller dans le sens de Pitchou).
Après, c'est du travail, du travail et du travail, mêlé à beaucoup de passion et un peu de repos de temps à autre.
Ton choix me parait tout à fait correct pour commencer. Les petits Marshall ont le son +les effets necéssaires. Pour la Cry Baby, tu t'embêtes pas car c'est une des Wha Wha les plus côtées depuis des années.
Peut être que si tu veux avoir un peu plus de disto (pour t'approcher du son de Satriani) une pédale de disto serait la bienvenue. Il utilise la Boss DS1 (65 euros environs) et c'est une bonne pédale disto un peu limitée, mais bonne pour ce type de musique.
0

#68 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 29 April 2005 - 11:26

Merci beaucoup de m'avoir conseillez car là avec la gratte et l'ampli de mon frer je pe pas faire grand chose c'est une jim harley 21 case avec des micrso nul , un vibrato (pas floyd) et l'ampli c'est un jim harley 10 watt qui bave comme vautour devant sa proie (mes exemples sont nul lol) enfin bref oui mes parents vont payer mais moi aussi et je suis aider par quelques oncle etc ...
J'ai bien noté la pedal de disto de satriani.
Merci beaucoup!
0

#69 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:27

...et surtout la guitare n'hesite pas à demandere au vendeur une demo, ou carrement essaye là !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#70

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 11:30

moi a raison : essaye la !!!!!! et dernier détail : faur qu'elle te plaise ..visuellement aussi !!!
ça à l'air con mais on à pas envie de jouer sur une gratte que l'on trouve moche
c pas le plus important mais ......
0

#71 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:31

Tiens , moi j'ai jamais preté attention à l apparence de mes guitares !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#72

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 11:33

ben si ... g remarqué ( g une bonne guitare que je trouve moche ) ...ben je joue jamais dessus ( ni dessous d'ailleurs )
0

#73 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 12:05

En fait j'ai jamais pris de guitares moches, mais c'est pas volontaire... j'ai toujours préferé prendre le mailleur confort de jeu, plutot que l apparence ou meme le son ! remarque c'est peut etre pour ca que j'ai arrété :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#74 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 16:12

Joe satriani forever a dit :

Merci beaucoup de m'avoir conseillez car là avec la gratte et l'ampli de mon frer je pe pas faire grand chose c'est une jim harley 21 case avec des micrso nul , un vibrato (pas floyd) et l'ampli c'est un jim harley 10 watt qui bave comme vautour devant sa proie (mes exemples sont nul lol) enfin bref oui mes parents vont payer mais moi aussi et je suis aider par quelques oncle etc ...
J'ai bien noté la pedal de disto de satriani.
Merci beaucoup!


Et avec tout ça (notamment l'Ibanez qui n'est pas mal du tout), tu devrais nous pondre un album instrumental d'ici peu....... On t'attend d'oreilles fermes (et pas fermées !).
0

#75 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 29 April 2005 - 17:22

J'ai déjà créer un morceau: dès que j'ai ma guitare ibanez et mon ampli marshal je l'enregistre et je vous fait écouté ce ke ça donne.
0

#76 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 19:01

Joe satriani forever a dit :

J'ai déjà créer un morceau: dès que j'ai ma guitare ibanez et mon ampli marshal je l'enregistre et je vous fait écouté ce ke ça donne.


Avec plaisir. A 13 ans, je le répète, tu m'épates par ta passion et ton enthousiasme. Encore bravo rien que pour ça ! Et surtout, continue ! A bientôt pour l'écoute musicale....
0

#77

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 19:38

louphi a dit :

Joe satriani forever a dit :

J'ai déjà créer un morceau: dès que j'ai ma guitare ibanez et mon ampli marshal je l'enregistre et je vous fait écouté ce ke ça donne.


Avec plaisir. A 13 ans, je le répète, tu m'épates par ta passion et ton enthousiasme. Encore bravo rien que pour ça ! Et surtout, continue ! A bientôt pour l'écoute musicale....


je confirme !!!
0

#78 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 29 April 2005 - 20:19

louphi a dit :

Joe satriani forever a dit :

J'ai déjà créer un morceau: dès que j'ai ma guitare ibanez et mon ampli marshal je l'enregistre et je vous fait écouté ce ke ça donne.


Avec plaisir. A 13 ans, je le répète, tu m'épates par ta passion et ton enthousiasme. Encore bravo rien que pour ça ! Et surtout, continue ! A bientôt pour l'écoute musicale....


En plus, tu seras le premier à le faire sur le site :D
0

#79 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 29 April 2005 - 20:41

Je voulais juste vous demandez étant donné que je ne m'y connais pas très bien en enregistrement, que faut-il pour enregistrer un morceau avec une assez bonne qualité de sons.
merci!
0

#80

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 20:45

j dirais : des bon doigts, un micro bien placé, et cubase pour commencer ...
mais c'est un schèma parmis 100 autres actuellement ....
les autres avis vont suivre ... t'inquiètes... ;)
0

  • (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)