Joe satriani forever a dit :
merci pour le plan de la guitare c sympa.
J'auré une autre question, qui n'a rien à faire ici mais qui evite de créer un autre topic.
Que me connseillez vous comme ampli et éventuellement guitare pour avoir un bon sons et de bon effets sans débochez plein d'argent parce que je n'ai pas beaucoup de budget j'ai que 13ans.J'ai déjà une idée je voulais me prendre:
une ibanez EDR 470 ex
un ampli marshall mg30 dfx
et une pedal d'effet wahwah crybaby
Est-ce que c'est bien ou faut il que je choisisse autre chose.
je précise que j'aimerais jouer du satriani et du eric johnson comme vous vous en doutez je pense

.
Et bien bravo ! A 13 ans, tu sais déjà ce que tu veux......
Tout ça va dépendre du budget de tes parents (va pas les mettre sur la paille !) vu que je suppose que ce sont eux qui vont s'encaisser l'addition non ?
Mais ton choix n'est pas trop mal à mon avis.
Le plus important c'est que tu choisisses une guitare juste qui soit jouable. C'est le maillon de la chaîne qui importe le plus à mon avis (avec tes doigts aussi pour aller dans le sens de Pitchou).
Après, c'est du travail, du travail et du travail, mêlé à beaucoup de passion et un peu de repos de temps à autre.
Ton choix me parait tout à fait correct pour commencer. Les petits Marshall ont le son +les effets necéssaires. Pour la Cry Baby, tu t'embêtes pas car c'est une des Wha Wha les plus côtées depuis des années.
Peut être que si tu veux avoir un peu plus de disto (pour t'approcher du son de Satriani) une pédale de disto serait la bienvenue. Il utilise la Boss DS1 (65 euros environs) et c'est une bonne pédale disto un peu limitée, mais bonne pour ce type de musique.