• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique de joe satriani ...

#101 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 08:50

Joe satriani forever a dit :

enfaite ce que je me demandais c'est que: si j'ai deux bouble micros humbuckers ca va pas faire interférence ou je c'est pas trop quoi avec un EMG au milieu des deux.Voila, Merci!!


Pitchou a raison, rien ne t'empêche de mélanger les marques. Le suel truc qui peut arriver, c'est une différence de sortie selon les micros que tu installes. Certains micros ont un haut niveau de sortie et d'autres, un plus faible niveau : ce qui fait que quand tu passes de l'un à l'autre, t'as une différence assez nette de volume............
Mais je maintiens que tu fais une connerie en changeant les micros de ta gratte actuelle..............................
0

#102 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 08:54

Joe satriani forever a dit :

Ne tinquiete pas louphi je ne comptais pas prendre 2 micros comme ça, on ma dit que au bout de 2 ou 3 ans j'aurais pu changer un ou les deux micros pour amélioré le sons sans avoir à me payer une nouvelle guitare alors je vous est demandé si ça valais le coup et si c'était compatible, mais ce n'est pas parce que j'auré des ampli de fou une guitare a 3000€ que je jourais mieux ca jen suis sur  ;) .


Mais au bout de deux ou trois ans, t'auras encore rendu des services (pelouse, voiture à laver, brocantes....) et t'auras plus de blé. Et là, avec l'aide de tes parents, de tes oncles et de tous les gens qui t'aiment, tu pourras te payer la guitare de tes rêves..... Seulement si tu as bien travaillé à l'école et sur ton manche...........
0

#103 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 01 May 2005 - 08:55

Ok.Mais c'est ca le probleme la guitare de mes reves coute cher et meme dans 3ans j'auré pas assez...
0

#104

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 08:57

A posté une image ben oui y pas le feu ..et si tagratte actuelle est jouable suis les bon conseils de Louphi
et dans trois ans ..tes rêves auront probablement changé ;) ou pas :P
0

#105 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 09:03

Joe satriani forever a dit :

Ok.Mais c'est ca le probleme la guitare de mes reves coute cher et meme dans 3ans j'auré pas assez...


Mais pourquoi voir ça comme un problème ? Les rêves sont une motivation profonde. Regarde moi, il a fallu que j'attende d'avoir 40 ans pour me payer une guitare digne de ce nom (j'ai une Lag The Beast custom) et encore, c'est pas une guitare de luxe non plus.
Satriani avait des rêves, il les a réalisés (enfin j'espère) et il a commencé avec rien du tout.
L'essentiel est que tu gardes des rêves et que toute ta vie tu t'emploies à essayer de les réaliser. Peu importe le temps que ça prendra. Et puis, dans trois ans, tu ne sais pas ce qui va pouvoir arriver d'ici là non plus.
Donc, l'important est que tu fasses déjà avec ce que tu as et tu verras que tu pourras en sortir des choses que tu n'imagines même pas...
Tiens, je suis sûr et certain que si, par le plus grand des hazards, Satriani venait à jouer sur ton Ibanez, il pourrait enregistrer un morceau avec, et même te la dédicacer... Alors là, plus question de changer quoique ce soit sur ton "bout de bois "non ?
0

#106

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 09:07

Citer

Satriani avait des rêves, il les a réalisés


pas du tout !!! il voullait être artisant boulanger mais ses parents l'ont forcé à apprendre la gratte :(
0

#107 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 09:10

pitchou a dit :

A posté une image ben oui y pas le feu ..et si tagratte actuelle est jouable suis les bon conseils de Louphi
et dans trois ans ..tes rêves auront probablement changé  ;)   ou pas   :P


Bon, je vais te laisser avec ce forum Pitchou. C'est vrai que ça se chevauche dur non ? De toutes manières, on est du même avis......
Et puis, et là c'est moins marrant, je dois rentrer en clinique cet après midi (un 1er mai faut le faire !!!) pour des examens cardiaques.....
Donc, je vais vous laisser quelques jours et je te confie le "petit d'homme fan du Satch"...... Tes conseils seront les miens.
Ca me rappelle mes fils lorsqu'ils avaient son âge................ Aujourd'hui, quelques années après, certains rêves se sont réalisés, d'autres sont toujours à l'état de rêves et puis y'en a pas mal qui sont partis aux oubliettes ou qui ont pris une autre forme de pensée....................... En tous cas, moi, j'ai toujours un rêve innassouvi : celui de posséder une (bonne) Gibson J200 acoustique...... Inch Allah
0

#108 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 09:11

pitchou a dit :

Citer

Satriani avait des rêves, il les a réalisés


pas du tout !!! il voullait être artisant boulanger mais ses parents l'ont forcé à apprendre la gratte :(


Pour un boulanger, il aurait mieux fait de choisir "la baguette".......
d'ailleurs, je crois qu'il joue un peu de batterie non ?
0

#109

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 09:17

louphi a dit :

pitchou a dit :

A posté une image ben oui y pas le feu ..et si tagratte actuelle est jouable suis les bon conseils de Louphi
et dans trois ans ..tes rêves auront probablement changé  ;)   ou pas   :P


Bon, je vais te laisser avec ce forum Pitchou. C'est vrai que ça se chevauche dur non ? De toutes manières, on est du même avis......
Et puis, et là c'est moins marrant, je dois rentrer en clinique cet après midi (un 1er mai faut le faire !!!) pour des examens cardiaques.....
Donc, je vais vous laisser quelques jours et je te confie le "petit d'homme fan du Satch"...... Tes conseils seront les miens.
Ca me rappelle mes fils lorsqu'ils avaient son âge................ Aujourd'hui, quelques années après, certains rêves se sont réalisés, d'autres sont toujours à l'état de rêves et puis y'en a pas mal qui sont partis aux oubliettes ou qui ont pris une autre forme de pensée....................... En tous cas, moi, j'ai toujours un rêve innassouvi : celui de posséder une (bonne) Gibson J200 acoustique...... Inch Allah


:( bonne chance et reviens nous vite Louphi......... j'm'occupe du p'tit ;)
0

#110 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 01 May 2005 - 09:23

Ca c'est sur que satriani peut sortir un morceau avec la edr 470 y pe meme sortir un album avec son talent et c doigt.De toute facon je voulé me prendre des micros apré mé en faite ca va me servir a pas grand chose.Je prefer investir dans otre chose genre une pedal deffet, des cours juska quand jiré au conservatoire.
A ce sujet est ce que vous croyez que le consevatoire c'est bien (si il yen a qui y sont deja aller) parce que j'aimerais que la musique soit mon metier mais ca comme dit louphi c'est un reve donc ou il se realise ou pas ca je verrais plustard!
0

#111

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 09:27

bah tu peux toujours faire le conservatoire en plus d'un autre métier que tu apprendra c'est même beaucoup mieux à mon avis :mrgreen: mais il y a des écoles plus orientées " rock" et de très bonne qualité ... qui seront sans doute mieux adaptées à tes aspirations
0

#112 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 01 May 2005 - 10:02

A oui?
Ces écoles sont sur quelles régions, départements et on-t-elle un site internet??
Merci!
0

#113

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 10:38

faudra que tu fasse des recherches j'en connais en Belgique en Hollande mais en France :( ..... y a surement des gens qui savent ça sur le site ...patience
0

#114 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 01 May 2005 - 11:09

Ok.Je suis impatient de connaitre un peu mieux c ecoles, ça serait vraiment cool qu'il y en esr en france!
0

#115 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 01 May 2005 - 12:51

J'ai encore une autre question :D .
Connaissez vous un site intenet ou un livre où il est expliqué des configuration d'ampli pour un obtenir un certain sons?
Merci!
0

#116 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 14:20

Joe satriani forever a dit :

Ok.Je suis impatient de connaitre un peu mieux c ecoles, ça serait vraiment cool qu'il y en esr en france!


Je reviens juste quelques minutes avant de partir.....
T'as des écoles dans les magasins de musique quelquefois. T'as aussi des mairies qui engagent de bons profs modernes (c'est moins cher car dans les mairies c'est des associations à but moins lucratif) et puis t'as par exemple les profs agréés Jean Jacques Rébillard (tu sais, celui qui officie sur Guitar Part). Mais y'en a pas partout...
Voici le site: http://www.jjrebilla.../ecole_lyon.htm
Sinon, un des trucs actuels qui est pas mal, c'est le MAI à Nancy. Mais il faut être déjà bon car il recrutent sur démo et sur un espèce de concours. Cette formation peut durer de 1 à trois ans, pris en charge quelquefois par les "assédics" (mais sous conditions) et coûtent environ dans les 300euros pour un stage de 4 jours.L'adresse c'est: http://www.maifrance.com/stages.htm
A mon avis, si tu es proche d'une grande ville, tu devrais trouver un prof qui assures et pas trop cher non plus. Il faut chercher, c'est tout. Demande dans les magasins de musique, ils ont toujours quelques adresses.....
0

#117 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 May 2005 - 14:48

Joe satriani forever a dit :

J'ai encore une autre question  :D .
Connaissez vous un site intenet ou un livre où il est expliqué des configuration d'ampli pour un obtenir un certain sons?
Merci!

T'as un magazine qui s'appelle Guitar Méthod vendu en quiosque. Faut trouver et commander les n° qui t'interressent.
Ensuite, y'a un bouquin de Judge Fredd qui s'appelle "sons et effets" : regarde sur le site: http://www.play-musi...atalog&toprod=1
je crois aussi qu'il a fait une vidéo aux Editions Connection. Va voir sur le site d'OSCAR MUSIC: http://www.oscarmusic.com/
Sinon, t'as les magazines mensuels comme Guitar Part, Guitar Collector (trimestriel), Guitarist-Magazine........
Tu peux aussi demander dans un magasin de musique (digne de ce nom, car y'a pas mal de charlots dans le profession..... Voilà.
0

#118 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 05 May 2005 - 20:26

Salut à tous!!
J'ai une nouvelle question!!
Alors voila, satriani (et d'autre guitariste beinsure mais je prend satriani comme exemple étant donné que c'est un topic sur ses techniques) fait des harmoniques en legato en posant à peine sa main droite sur les corde vers les micros et fait le legato avec sa main gauche, et en bougeant sa main droite il fait diferent harmoniques.
J'ai essayé et on entend pas les harmonique ou a peine et donc je pensait que c'était à cause des cordes de ma guitare qui était vieille et usé et aussi la qualité des micros (vrément nul).Dites-moi si vous pensez que j'ai réson ou que c'est moi qui fait mal les choses.(Je précise que j'arrive enfin à faire des legato rapidement et que je métrise bien les harmonique)
Merci d'avance!
0

#119 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 05 May 2005 - 21:51

non il suffit d avoir de la patate dans ton legato
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#120 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 05 May 2005 - 22:14

... essaye de monter le volume de ton ampli :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

  • (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)