• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique de joe satriani ...

#141 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 08 May 2005 - 12:09

C'était pas Téléphone mais Trust je crois. Je sais c'est petit détail qui n'a rien a voir mais bon ;)
0

#142

  • Groupe : Invité

Posté 08 May 2005 - 14:10

Blue phoenix a dit :

C'était pas Téléphone mais Trust je crois. Je sais c'est petit détail qui n'a rien a voir mais bon ;)


:oops: tu as raison ... merci
0

#143 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 08 May 2005 - 18:05

Je ne vais pas jouer avec le materiel de satriani, je vais me prendre un ampli de 30 watt et une guitare ibanez 470 ex.De toute facon j'ai travaillé dur pour povoir me la payé, donc je v me lacheté cette guitare ca c'est sur et certain, j'en est marre de cette guitare jim harley a 60€.
0

#144

  • Groupe : Invité

Posté 08 May 2005 - 18:27

relax ... j'explique un phénomène auquel nous sommes tous confronté à un moment ou l'autre ... je comprend très bien ton point de vue mais je le répète : g la chance ( je me suis bien fendu aussi pour l'avoir .t'inquiète pas ) d'avoir du très bon matos et ça m'arrive encore très souvent de travailler " à vide " sans ampli dans un premier temps pour éprouver certains trucs ... g presque envie de dire : " c'est quand on est à poil dans le desert qu'on voit ce qu'on vaut et qu'on vois ce qu'il faut faire pour obtenir les résultats escomptés " .
tout ce que tu pourra faire avec un matos modeste n'en sera que plus spectaculaire avec " un cran au dessus " c'est comme un bon plan : tu l'etudie " froidement " d'abord et quand il est acquis...la tu peux te laisser aller dessus et la patate viens toute seule

maintenant... suis pas là pour t'enerver mais pour te filer un coup de pouce comme bien d'autres ici alors... RELAX et profite ;)

ps: g pas oublié ton légato ..ça va suivre :)
0

#145 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 08 May 2005 - 18:30

t inkiet pitchou tu va le faire flipper

Citer

Je ne vais pas jouer avec le materiel de satriani, je vais me prendre un ampli de 30 watt et une guitare ibanez 470 ex
t inkiet ta raison. mais ne brule pas des etapes.

suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#146

  • Groupe : Invité

Posté 08 May 2005 - 18:35

meego a dit :

t inkiet pitchou tu va le faire flipper

Citer

Je ne vais pas jouer avec le materiel de satriani, je vais me prendre un ampli de 30 watt et une guitare ibanez 470 ex
t inkiet ta raison. mais ne brule pas des etapes.


meuhh non ...y vraiment pas de quoi flipper
0

#147 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 08 May 2005 - 19:41

Merci pour tout ces conseils et pour ta prochaine video pitchou.
Enfaite je c pourquoi jen é marre de cet ampli et que je commence a en avoir marre de tout ca, c'est que je m'attaque à trop gros, satriani,tesla,eric johnson, c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour commencez, meme si j'arrive à la plupart des morceau simple, il y a toujours (dans les morceau assez simple) des élément dur a refaire et notament ces harmonique en legato, mon materiel ne mele permet pas j'ai l'impression.
0

#148

  • Groupe : Invité

Posté 08 May 2005 - 20:06

t'inquiète... ça va aller à l'aise .... dis moi quel morceau tu prepare en légato et si c'est réaliste je te ferais un p'tit clip ... ;)
0

#149 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 08 May 2005 - 20:23

Ce n'est pas specialement pour un morceau en faite, car sur certain morceau de ma composition je voudré en placé a la place des harmonique basic que je fais.
J'ai vu satriani en faire dans la video du live à anthem (je crois que c ca) qui est disponible a regardé sur le site officiel de satch.
PS: Je conseil vraiment d'aller regardé cette video en entiere, elle est ecxellente.
Joe fait meme un bruit de vent avec sa guitare (Il métonera toujours...)
0

#150 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 09 May 2005 - 12:46

J'ai une nouvelle question.
Est-ce que vous conaissez un livre où l'on pourait trouvé tous (ou presque) les effets de satriani.
Parce que dans le live à anthem il fait des trucs avec le vibrato, avec son manche...
C'est trop bien, il fait des "harmonique sifflé" avec le vibrato a la suite très rapidement s'en bougé ca main gauche sur le manche.
S'il vous plait aidez-moi, il le fait dans le deuxieme morceau du live (après "up in the sky" donc).
Si vous pouvez au moins regardez cette parti du live pour m'aidez ca serait vraiment sympa.Merci!!!!!
0

#151 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 09 May 2005 - 18:15

Joe satriani forever a dit :

J'ai une nouvelle question.
Est-ce que vous conaissez un livre où l'on pourait trouvé tous (ou presque) les effets de satriani.
Parce que dans le live à anthem il fait des trucs avec le vibrato, avec son manche...
C'est trop bien, il fait des "harmonique sifflé" avec le vibrato a la suite très rapidement s'en bougé ca main gauche sur le manche.
S'il vous plait aidez-moi, il le fait dans le deuxieme morceau du live (après "up in the sky" donc).
Si vous pouvez au moins regardez cette parti du live pour m'aidez ca serait vraiment sympa.Merci!!!!!


Même dans les livres t'auras du mal à tout comprendre. Il faudrait que quelqu'un te montre en vrai. Y'a des vidéos pédagogiques qui expliquent un peu ces effets, mais ça remplace pas un prof non plus...... Ton prof de guitare ne peut pas te montrer ça ? La technique du Whammy bar (levier de vibrato) est une technique à part entière et il vaudrait mieux que quelqu'un te montre, en face de toi, avec ta propre guitare.
Enfin, c'est un avis parmi d'autres.....
Sinon, aux éditions Connection, t'as des vidéos pédagogiques:
"Thierry Pontet: Metal Guitar vol 1" 26euros en français
"Rudy Roberts: plans et techniques hard rock" 24euros en français
Après, t'as plein de DVD et vidéos en anglais, mais le mieux, c'est que t'ailles dans un magasin de musique où ils vendent ce type de vidéo ou un magasin où ils vendent des partitions, méthodes, vidéos, DVd.
Sur Paris, t'as Oscar-Music, ils vendent aussi sur le Net. En Province, je sais pas car y'en a pas partout. Ici, à Toulouse, on a Variation-Music et ils vendent aussi sur le Net...........
Mais tout ça ne remplace pas un bon prof qui saura te montrer et te donner les bons conseils.....
0

#152 Utilisateur non-connecté   Joe satriani forever Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 126
  • Inscrit : 13-April 05
  • Interests:Guitare!!!! et VTT freeride.

Posté 09 May 2005 - 18:52

Pitchou je m'en remet à toi, pourais-tu me faire un petit clip pour m'expliké s'il te plait :(
Si vous voulez entendre précisement ce que je veut faire et que vous avez msn je peut vous le faire ecouter.
Merci!
0

#153

  • Groupe : Invité

Posté 09 May 2005 - 19:27

salut Joe , g regardé la video de satch ... c'est cool et il se perend pas la tête ..sympa ! j'aime vraiment bien ( en plus il est chauve :P comme mwè )

plus sérieusement j'ai été très occupé aujourd'hui mais demain je relis tes derniers postes et je vois ce qu'il m'est possible de faire en plus des bon conseils de Louphi ...

cvk@skynet.be
0

#154 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 10 May 2005 - 08:26

pitchou a dit :

salut Joe , g regardé la video de satch ... c'est cool et il se perend pas la tête ..sympa ! j'aime vraiment bien ( en plus il est chauve  :P  comme mwè )  

plus sérieusement j'ai été très occupé aujourd'hui mais demain je relis tes derniers postes et je vois ce qu'il m'est possible de faire en plus des bon conseils de Louphi ...

cvk@skynet.be


Et te voilà lancé dans les cours explicatifs en vidéo......... Ca sent l'évolution du site ça non ? A mon avis, si l'info se propage, ça va devenir pour toi une occupation à plein temps car t'as pas fini d'avoir des demandes................
Affaire à suivre donc...... Pour ma part, j'ai donné tous les conseils que je pouvais et je ne peux aller plus loin. Je compte donc moi aussi sur toi pour les explications par l'image. Néanmoins, notre ami Joe (le faux !) devra se construire sa propre façon de faire car même les vidéos ne peuvent rien au bout d'un moment.
0

#155

  • Groupe : Invité

Posté 10 May 2005 - 08:31

salut Louphi :) c'est marrant ma compagne me disait la même chose hier soir ... j'vais avoir besoin de renforts si c'est le cas :P
0

#156 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 10 May 2005 - 08:47

pitchou a dit :

salut Louphi :) c'est marrant ma compagne me disait la même chose hier soir ... j'vais avoir besoin de renforts si c'est le cas  :P


Non comptant d'être ton "clone" (si, clone !), mais j'ai les même réflexions que ta compagne ? Ca commence à faire beaucoup non ?
Pour être sérieux, ce serait bien aussi les cours interactifs avec vidéo à l'appui. Mais, là, va falloir demander une rémunération pour tes talents. Moi, j'ai pas le temps ni l'énergie de m'engager là-dedans. Et puis, si on veut apprendre certaines techniques, y'a aussi des moyens personnels. Non pas que je sois contre les démonstrations car on gagne souvent du temps à avoir de bonnes explications visuelles. Mais l'évolution passe souvent par un travail plus personnel. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les gens attendent qu'on leur "mâche" le travail et ils n'avancent pas plus vite pour autant.
Ceci dit, je suis prêt, dans la mesure de mes moyens à donner un petit coup de main aussi. Mais je suis sûr que tu feras ça beaucoup mieux que moi vu que t'as déjà commencé. Notre ami Joe ne va plus te quitter des yeux.....
0

#157

  • Groupe : Invité

Posté 10 May 2005 - 08:52

Tant que c'est pas Wassila ..... :blink: :lol: :lol: :lol: ( a cause du père Vaî j'entend...)
0

#158 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 10 May 2005 - 09:03

pitchou a dit :

Tant que c'est pas Wassila ..... :blink:  :lol:  :lol:  :lol: ( a cause du père Vaî j'entend...)


Mais comme Vaï est un ancien élève du père Joe, elle te devra toujours le respect.....
C'est un des cas d'espèce où l'élève dépasse (enfin, on va pas les opposer non plus) le maître. mais un maître Yoda reste un maître Yoda et même Wassilia ne pourra rien y changer.....
0

#159

  • Groupe : Invité

Posté 10 May 2005 - 09:05

Citer

C'est un des cas d'espèce où l'élève dépasse (enfin, on va pas les opposer non plus) le maître
j'ai un article ou le vieux Joe le dit " lui même " c'est tout dire ...
0

#160 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 10 May 2005 - 09:27

J'adore ce mec (et Vaï aussi). Il est cool, se prend pas le chou et ne cherche pas à tenir la tête à tout prix. Il fait sa route et reste lui-même quoi qu'il arrive. C'est vraiment un grand artiste doublé d'un être humain. Avec son talent, il pourrait avoir une tête énorme qui ne passe plus l'entrée d'aucun studio.........Et bien c'est pas le cas et il fait même preuve de beaucoup d'auto-dérision et d'humour.
Sa vidéo est très chouette à regarder. De plus, pas de vidéo pédagogique car il préfère (c'est lui qui le dit) laisser les gens se faire leur propre technique en écoutant et en travaillant. C'est une approche très sage et très pragmatique de la musique et c'est lui qui a raison.
Il a commencé avec rien du tout et il est resté le même (bon, les cheveux, mais là, il avait pas le choix). Il fait, pour moi, partie des "grands". De plus il a relancé la mode guitare dans les années 80 car c'était pas trop bien parti. Donc, merci à lui pour nous avoir donné à tous l'envie de nous y remettre en nous montrant du doigt le chemin.
Espèrons que nous ne nous contenterons pas de regarder son (ses) doigt (s) et que nous verrons la Lune dans toute sa splendeur......
0

  • (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)