Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter

#1 Utilisateur non-connecté   bunshin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05-December 05

Posté 07 December 2005 - 20:02

Salut à tous, bon voilà je suis tout nouveau dans le monde de la guitare!!!

Comme le dit le titre du topic, je débute juste, je me suis un peu fait la main ( enfin surtout les doigts!!) sur la guitare d'un pote. Il a une guitare sèche ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, désolé si je me trompe.... :oops: ) et je me demandais quel était le meilleur truc pour débuter.

Bien sur je ne compte pas achter une guitare électrique, faut déjà que je commence sur une "normale"

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Merci :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 07 December 2005 - 20:21

Le mieux, tu as raison, c'est de commencer avec une guitare sèche (moi, jai fais comme ça et je suis passé à l'électrique après 1année de sèche)!
Après, ça dépend si tu veux jouer avec une électrique, tu peux en acheter une, à toi de voir! :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   bunshin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05-December 05

Posté 07 December 2005 - 20:25

Bah à vrai dire j'avais penser débuter avec une sèche et puis bah quand je me sentirai à l'aise je verrai pour une électrique.

Tu me conseilles quoi en guitare sèche? Au fait j'ai pas précisé mais la guitare de mon pote sur laquelle j'ai gratté toute une aprèm (lol) c'était une baby......( je crois que ça s'appelle comme ça,..... désolé si je dis tout le temps ça mais je voudrais pas raconter de bétises). Voilà je sais pas si cette info vous en apprend plus sur mon cas, mais on sait jamais...

Merci à vous. ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 07 December 2005 - 21:40

une baby ? de playskool ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 07 December 2005 - 21:43

Moi, jai commencé avec une guitare normale, une sous-marque pour voir, ça m'a bien plus, j'ai fais des morceux avec et je suis passé à l'électrique! (baby ,c'est les petites pour les petits d'ou son nom, je crois....) :D
les autre, aidez-moi, j'ai plus de conseils à donner moi!! :D
0

#6 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 07 December 2005 - 22:02

ben si tu attend d'étre plus allése moi je te dit tu est directement plus allése sur une guitare électrique que sur uen séche sa ne reste que mona vis!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 07 December 2005 - 23:35

si tu veux faire de l electrique, commence directement par ca, c'est des conneries de dire "il faut toujours commencer par une seche" ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 December 2005 - 08:30

Bon alors moi je dis c'est a lui de dire ce qu'il veut... Donc je vais donner mon avis:
primo si tu veu commencer avec une gratte sèche déja que veux tu une folk (toute les cordes en acier) ou une classique (3 cordes en nylon) et sa sa dépend du genre de musique que tu compte joué!
si tu veu commencer par la sèche moi je me suis acheté une sèche à 150 euro et je ne regrette pas, c'est du bas de gamme mais pour débuter c'est bien!
si tu veu commencer direct par la électrique c'est a toi de voir si tu préfères prendre un pack pas chère ou bien choisir ta guitare ton ampli.. etc (moi j'ai fais le second choix quand j'ai acheté ma guitare!) et après il faut que tu essaies les guitare pour voir si le manche te plait (car sa compte aussi) donc voila... moi je dis essaie tout ce que tu peut sa aide!!!
PS: Ibanez c'est génial!!! ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 December 2005 - 09:39

J'ai commencé directement sur la électrique pour ma part, sur un pack pas terrible pour son prix... enfin ça permet de faire ses premières armes à la guitare, d'être sûr de continuer.
Si t'es sûr de toi, essaie donc un peu l'électrique voir comment tu te sens dessus, mais se familiariser sur une classique ne te fera pas nécessairement te sentir mieux sur une électrique ensuite je pense. Je suis d'accord avec Moi, je sais pas si c'est franchement mieux de commencer sur une classique.
Que ce soit sur électrique ou classique, il faut éviter de prendre de mauvais plis, après c'est dur dur pour rectifier parfois...
0

#10 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 December 2005 - 10:56

Je suis d'accord avec Madness, qq soit ton choix, séche ou électrique, ne te ruine pas !!!!
Ma première gratte, c'était mon prof qui l'avait fabriqué :shock: Un monstre :)
Mais je ne l'avais payé que 300 frs de l'époque. Et ben ça suffit amplement...
Avec ça, tu te payes un petit marshall 10 ou 15W, ou autre marque, pour genre 200€ maxi comme ça, si finalement t'arrête la gratte, ça ne t'aura pas couter une fortune :wink:

Il existe des combos guitare-ampli pas trop cher, si tu veux fais une recherche dans matériel, je pense que tu trouveras des infos.

Par contre, attention à la guitare classique, l'apprentissage est plus difficile :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#11 Utilisateur non-connecté   bunshin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05-December 05

Posté 08 December 2005 - 12:46

Ok, bon déjà je tiens à vou!!s remercier pour avoir pris le temps de me répondre!!

J'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit, et je pense que je vais aller voir dns les occaz, je connais un magasin qui en fait pas loin de chez moi. J'essaierai un epu des 2 si je peux, classique et élecrique et je verrai bien laquelle me plait le plus ( niveau son je parle bien sur!!!)

Merci encore pour vos conseils ;) :D
0

#12 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 08 December 2005 - 16:02

Moi electrique direct (je ne connaissais rien mais rien, je savais pas a quoi sa servait la tige du vibrato et avait été impressionné par la disto de merde de mon amplis, je ne connaissait meme pas l'axistence des pedales d'effets)
Sinon c'est une Squier Strat pas mal pour debuter et pas cher maintenant, 250 ===> amplis 10w, guitar, meditors, sangle tout quoi

Je n'ai jamais joué sur seche :oops: :oops:
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 December 2005 - 16:07

goldorak666 a dit :

Moi electrique direct (je ne connaissais rien mais rien, je savais pas a quoi sa servait la tige du vibrato et avait été impressionné par la disto de m***e de mon amplis, je ne connaissait meme pas l'axistence des pedales d'effets)
Sinon c'est une Squier Strat pas mal pour debuter et pas cher maintenant, 250 ===> amplis 10w, guitar, meditors, sangle tout quoi

Je n'ai jamais joué sur seche :oops:  :oops:


Ouais, c'était la même chose, squier Strato noire, bien pour commencer... Mais là où j'ai acheté le tout ils étaient assez chers malheureusement, faut se renseigner avant mais je connais pas grand chose côté magasins d'instruments par chez moi à l'époque...
0

#14 Utilisateur non-connecté   bunshin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05-December 05

Posté 08 December 2005 - 16:54

Bon alors je me suis lancé cet aprèm, et finalement je suis revenu avec une ROCKWOOD by Hohner LX 110.......... Voilà, je sais pas si ça vous dit qqchose, en tout cas moi je me sens assez à l'aise dessus!! Si j'ai le temps je mettrai une photo!

Voilà bah si vous voulez réagir allez y, critiques ou ou autres, je vous écoute :D
0

#15 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 December 2005 - 17:01

Et bien bon courage et bonne gratouille alors :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#16 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 08 December 2005 - 17:24

m4dne5s a dit :

Ouais, c'était la même chose, squier Strato noire, bien pour commencer... Mais là où j'ai acheté le tout ils étaient assez chers malheureusement, faut se renseigner avant mais je connais pas grand chose côté magasins d'instruments par chez moi à l'époque...


Moi j'avais payé le pack 320€ a lepoque donc il a bien baissé le saliguaud :lol:
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 December 2005 - 17:37

350 pour ma part !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)