Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reglage Ampli/Multi

#1 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 17 December 2005 - 00:31

Salut la compagnie, voilà j ai un Envoy 110 et un ME50 ... le probleme c'est que je n arrive pas à regler le tout correctement donc j ai besoin d aide.

_ soit j ai quasi pas de sustain
_ soit je désactive le NS et là c'est bourré de parasite, ca fait mal aux oreilles, c'est crade...

donc comment regler tout ca, j aimerai bien un son bien rock voir metal, et un bon sustain !!

Ps:
1/ si j ajoute de la reverbe j ai un son crade et parfois étrange, comme si y avait un phaser (effet "bulle qui éclate" quand j attaque une note)
2/ un delay, mais la ca devient la cacophonie...

Merci de m aider à regler ampli et multi !!!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Metal Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 10-December 05
  • Location:NICE

Posté 17 December 2005 - 00:57

Alors tu veux un son typé rock voire métal avec du sustain, de la disto, pourquoi pas de la reverb et même du delay...

Bah, déjà, pour avoir du sustain, c'est surtout au niveau des micros de ta gratte qu'il faut jouer (la qualité de ta guitare aussi joue) : les micros côté chevalet sont bons pour la disto (double bobinages de préférence) mais pas trop pour le sustain, à l'inverse, ceux côté manche (simples de préférence) sont bons pour le sustain mais moins pour une disto, il faut donc faire un choix.
Moi, pour un son bien metal, j'utilise en général le double du chevalet, j'oublie la reverb, je met les bass presque à fond, les middle assez bas, de la disto comme il faut avec gate pour avoir un son assez propre. J'évite les autres effets, ça fait vite brouillon.

Enfin, je ne connais pas ton multi effet donc je ne peut rien te dire dessus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 17 December 2005 - 01:51

au niveau de ma grat c'est une strat custum shop avec 2 simples Texas spécial et une double seymour duncan chevalet. si ca peut aider..
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 December 2005 - 09:21

ouais je rejoins Metal, le sustain ca se joue surtout au niveau de la gratte, pas de l'ampli ou du multi
et la reverb, si tu as un son un peu crade a la base, ca ne fera que l'amplifier

moi comme tu as pu le voir l'autre jour, je mets aussi les basses quasi à fond, les middle a peu près au milieu (waw), et les aigus au 3/4, et puis la disto quasi à fond aussi, ensuite suivant le type de son que je veux, je fais varier les 2 middle et un peu la disto
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 20 December 2005 - 15:14

vais essayer, mais c'est surtout comment regler l ampli en adequation avec le multi...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Metal Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 10-December 05
  • Location:NICE

Posté 21 December 2005 - 00:50

Ben quand j'utilise ma pédale, je met toujours les réglages de l'ampli en positons standard, c'est à dire sans distorsion et les bass, middle et tremble à demi. Je règle tout ça sur la pédale elle même.
Par contre, je ne sais pas ce que tu peux contrôler avec ton multi, mais essaye de controler un max de trucs avec lui et de mettre l'ampli en position neutre.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 December 2005 - 01:10

oki merci, je vais essayer !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)