• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une mauvaise nouvelle pour les sites comme Guitariff?

#21 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 19 December 2005 - 21:23

Gof a dit :

mais bon ya quand même un monde entre faire tourner des films et du son sur le net et tabler des chansons pour les bosser à la gratte....

Je suis d'accord avec toi, mais avant, un mec qui voulait jouer un morceau, il allait dans le commerce s'acheter la tab. (je me rappelle d'editions de partitions speciales grattes... Les mecs étaient fiers d'en avoir fait 200 :) :) ) ou bien il achetait le recueil s'il ne l'avait pas tout seul, ou bien il faisait comme moi, il tentait de retrouver les morceaux compliqués sur la partoche et les photographiait dans sé mémoire :) :)
Il y avait donc un truc financier non négligealble vu qu'on se payait les quelques partoches des morceaux injouables (pour l'époque). Depuis, on trouve plus des trucs avec playbacks etc. qui coutent plus cher à produire.
Donc, c'est normal qu'ils s'excitent... Et le suivant, ce sera surement les fichiers midi!
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#22 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 20 December 2005 - 00:49

ouai mais bon... ils peuvent pas envoyer en taule pour des tablatures GP 3,4,5 qui circulent vu que ce sont des tablatures d'amateurs, donc pas officielles, c'est comme si on téléchargeait des chansons jouées par d'autres personnes que l'original (oui je sais les covers ca existe mais on s'est compris n'est-ce-pas). Il ne peut y avoir de copyright mis en jeu que si les tablatures qui circulent sont les memes que celles mises en vente dans le commerce, or ce n'est pas le cas. Dont Techniquement ce n'est pas illégal, après c'est vrai que les tabs sont proches de la réalité mais de la jusqu'à en faire une activité illégale...
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#23 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2005 - 08:17

Non, tu te plantes, c'est de toute façon illégal...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#24 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2005 - 08:23

Ce serait comme dire que si un rappeur fait rejouer un morceau par un autre guitariste sur un rap (au hasard, Everybreath you take comme Puff Daddy), comme c'est pas exactement l'original, il a pas de droit à payer.
Ben en fait, même pas... Y'a même des moments dans des procés ou l'on a pu considerer que c'était un plagiat alors que les notes n'étaient pas les mêmes, parce qu'on pouvait considérer raisonnablement que l'on pouvait reconnaitre la musique.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#25 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 December 2005 - 09:13

Putain, la vache, ça va vite...
Taborama est fermé aussi ...

Y a plus qu'a se dépecher de tout télécharger :evil: :evil:

Petit rappel:
http://www.odebi.org...ourlesnuls.html

Citer

Non, tu te plantes, c'est de toute façon illégal...

Malheureusement, tu as raison ....
De là à imaginer que les ventes de partitions officielles augmenteront .....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#26 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2005 - 10:19

drimtim a dit :

De là à imaginer que les ventes de partitions officielles augmenteront .....

Ca, franchement, je sais pas trop...
Tant que l'industrie du disque ne trouvera pas un moyen de contourner le DESIR de pirater, on n'en sortira pas...
perso, quand je vois les partoches de Goldman, j'ai aucune envie de les avoir photocopiées, parce qu'entre les différences de papier, de couleurs, de transparence, c'est un super objet à avoir, tout comme ses disques... Ca fait un peu marketing, mais actuellement, des artistes comme les ogres de barback font des Digipack qui font qu'on a envie de les posseder, et surtout, ça coute leur prix de revient avec une petite marge qui va à l'artiste, soit entre 10/12 euros... Perso, un beau disque/DVD qui coute 12 euros (ou 15 euros pour un DVD), ou on sent qu'il y a des bonus, des petits trucs qui font la différence, ben j'hésite pas à acheter... Dans le style, y'a également -M- qu'on aime sa musique ou pas, il fait tout pour que chaque album soit un collector... (et il n'est pas forcément hostile à du piratage de live, comme Knopfler etc...)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#27 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 December 2005 - 10:32

Je suis complétement d'accord avec toi.
J'adore les beaux disques bien fini avec qqs bonus et de belles jacquettes.
Là j'ai ressorti un vieux Rhapsody qui ressemble à un livre, c'est magnifique.
Acheter des disques, je le ferais toujours mais prendre des partoches à 30€ :shock:

Il faut que les artistes se mobilisent; c'est le seul moyen de freiner toute cette industrie ... mais bon, je rêve ...

Le téléchargement de musique et de partoche, ce n'est pas la même chose je trouve. J'incite les gens à acheter les albums mais merde les partoches !!!!

Tiens d'ailleurs, toi en tant que prof, tu payes une "redevance" ou qqchose comme ça ?
Dans leur logique, si tu bosses un morceau copyrighté, tu dois payer non ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#28 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2005 - 10:47

drimtim a dit :

Il faut que les artistes se mobilisent; c'est le seul moyen de freiner toute cette industrie ... mais bon, je rêve ...

Impossible, ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit!!!

drimtim a dit :

Le téléchargement de musique et de partoche, ce n'est pas la même chose je trouve. J'incite les gens à acheter les albums mais m***e les partoches !!!!

Pourtant, au départ, c'était plus les partitions qui rapportaient, parce qu'a l'époque, y'avait pas forcément de quoi reproduire le son en disque, on ne pouvait entendre un morceau qu'en l'écoutant en "live" du coup, les partitions étaient une grande partie des recettes.

drimtim a dit :

Tiens d'ailleurs, toi en tant que prof, tu payes une "redevance" ou qqchose comme ça ?
Dans leur logique, si tu bosses un morceau copyrighté, tu dois payer non ?

Oui complétement. Je ne le paies pas en tant qu'individu, mais les associations pour qui je bosse le font. D'ailleurs, l'éducation nationale, pour qui je bosse en tant qu'intervenant, paie plusieurs millions d'euros au CFC http://www.cfcopies.com/V2/
Même au niveau de mes cours, je fais gaffe d'utiliser des logiciels libres ou qui m'appartiennent, par "éthique" encore heureux qu'il existe des logiciels libres comme powertab etc.
Chaque fois que je fais un spectable pour les maternelles ou les primaires, les mairies des villes paie un montant non négligeable à la SACEM. Tout est réglamenté... Même la diffusion de tata yoyo à la kermesse du village devrait l'etre, et si les mecs paient pas, et que la SACEM débarque, y'a verbalisation...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#29 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 December 2005 - 10:57

Citer

encore heureux qu'il existe des logiciels libres comme powertab etc.


Ouais mais pour combien de temps .... :roll:

C'est vrai que c'est fou la sacem qd même. Je me souviens qd mes parents étaient commerçant, pour pouvoir écouter la radio ds le magasin, il fallait payer auprès de la sacem. Tant qu'il n'y avait personne, ça roulait mais d'un client se pointait et ben pan c'était de la diffusion de musique illégalle !!! C'est fou, d'où une redevance !!!
Je sais bien qu'il faut que les artsites vivent mais quel zele qd même ....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#30 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 22 December 2005 - 19:50

http://actualite.fre...929_FAP4889.xml

Ah???
Ca bouge en France, on risque d'avoir l'exception Française :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#31 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 December 2005 - 13:56

Excellente nouvelle. J'ai un peu suivi ça ds la presse et à la télé, tout n'est pas joué mais on est sur la bonne voie ...
0

#32 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 24 December 2005 - 14:48

mouais.... rien n'est encore joué...
Pis les ricains sont cons.
0

#33 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 December 2005 - 16:49

pas tous, n en faisons pas une généralité.. c'est vrai qu une partie de leur culture ne m attire pas trop, mais ils sont pas tous con :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#34 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 24 December 2005 - 17:09

Pour y avoir vécu, imaginez que ce vous considérez comme "la culture américaine" serait comme dire que Arthur, Telefoot, et Combien ça coute, c'est la culture Française.
Comme partout, il y a des cons, mais perso, j'en ai vu autant ici que là bas.. Le niveau culturel est certes plutôt bas (notemment sur l'ouverture sur le monde) mais ils ont culturellement des façons de faire qui sont bien supérieures à nous, selon les domaines (la façon de bosser en équipe, la reconnaissance de la compétence etc..)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#35 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 24 December 2005 - 17:21

Citer

erait comme dire que Arthur, Telefoot, et Combien ça coute, c'est la culture Française.
ah est ce n'est pas ça ?.............. :rolleyes:
bon ok .... :arrow:

Bien sur que non tous les américains sont pas cons... ou alors élargissons a l'humain.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#36 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 24 December 2005 - 18:40

ba tous les américains que j'ai rencontrés en Fra,ce était cons en tout cas...

Pis bon le rejet de l'écologie faut le faire quand même...
Pis le Texas qui gaze encore des condamnés ça craint...
Pis ils ont quand même trop de lois à la con (tu me dira en France aussi)

Pis je m'énèrve, mais bon je suis le premier à écouter Iced Earth, Metalica & autres, à mater star wars et leurs dérivés, à vider quelques gouttes de coca ds mon whiskey, à fumer des philip morris et je peut encore continuer longtemps comme ça...

Mais je m'égare, uil faut revenir sur ce sujet plus qu'important dont on parlait ya 2 posts...

N'empèche ils sont quand même élu un président ....assez.... :blink:
tu me dira Chirac aussi quand même, mais en moins pire. Mais c'est quand même un caroteur. :?
0

#37 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 25 December 2005 - 02:29

Gof a dit :

ba tous les américains que j'ai rencontrés en Fra,ce était cons en tout cas...

Gof, tu peux pas généraliser... On est proche du discours raciste de base, voire carrément xénophobe...

Gof a dit :

Pis bon le rejet de l'écologie faut le faire quand même...  
Pis le Texas qui gaze encore des condamnés ça craint...
Pis ils ont quand même trop de lois à la con (tu me dira en France aussi)

Y'a une différence entre ce que choisit un gouvernement et ce que pense son peuple. Est ce que tu sais ce qu'on dit de nous, Français, dans le monde? Regarde CNN pendant un moment, tu vas voir que l'Americain de base n'est pas au courant de certains trucs, tout comme nous, Français de base, ne sommes pas au courant de certains trucs qui touchent à notre politique extérieure.
L'américain de base n'est pas forcément hostile à l'environnement (perso, j'ai vécu dans un état ou l'on triait les déchets depuis des décennies, ou les voitures étaient "propres" et ou l'on avait la gratuité du transport en commun dans énormément de cas, beaucoup d'aide était mises en place pour le covoiturage etc.) En France, on dit qu'on est écolo, mais perso, j'ai toujours pas plusieurs poubelles en bas de chez moi, et quand on veut trier le verre, faut faire 1km à pied pour trouver le container...
Par rapport à la peine de mort, qu'on la défende ou pas, il n'y a pas tout le tapage médiatique que l'on a chez nous... Et de toutes façons, c'est effectivement une autre mentalité, trés influencée par les rêgles du oeil pour oeil dent pour dent...
Quand au lois à la con, vu qu'on cite la bible, regarde notre poutre avant de regarder leur paille, parce que les lois relatives à la circulation des chevaux, qui sont ENCORE EN VIGUEUR, y'en a un paquet en france :) :)

sinon, y'a ça :)


Citer

Aucun cochon ne doit se faire appeller Napoleon par son propriétaire .

A paris , une poubelle est considérée comme une arme mortel

http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#38 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 25 December 2005 - 12:14

nan nan c'est pas une généralisation c'est juste qu'il y'a eu pas mal d'étudiants (et étudiantes) ds mon bahut qui venaient des états dézunis pour échanges scolaires et ba dsl mais la mentalité c'était quand même (et sans exception) ha mais quel pays d'arriérés, chez nous c'est mieux, on domine le marché blablabla ha vous avez même pas encore ça, nous on fait comme ça et c'est mieux, vous devriez faire comme nous etc...

Question écolo c'est surtou la politique globale qui est déprimante...
Genre égoïsme quoi.

Quand à la question de la peine de mort, je ne pense qu'aucun système juridique n'est asez viable pour l'appliquer...
Il suffit d'une erreur judiciaire pour buter un innocent (et ça c'est déja vu à plusieurs reprises, notament au texas, ou des mecs on étés innocentés par ADN.... post-mortem...
Genre à ba dsl, on a fait une boulette on a buté votre mari/père/etc... pour rien...bonne journée!
0

#39 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 December 2005 - 13:48

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-724412,0.html : petit article en rapport avec le sujet.
0

#40 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 25 December 2005 - 18:32

Gof a dit :

Quand à la question de la peine de mort, je ne pense qu'aucun système juridique n'est asez viable pour l'appliquer...
Il suffit d'une erreur judiciaire pour buter un innocent (et ça c'est déja vu à plusieurs reprises, notament au texas, ou des mecs on étés innocentés par ADN.... post-mortem...
Genre à ba dsl, on a fait une boulette on a buté votre mari/père/etc... pour rien...bonne journée!

Remarque, je crois qu'avec le procés d'Outraux, on n'a pas grand chose à leur envier, parce que des familles ont été brisées, des enfants placés en famille d'accueil etc. Mais personne réagit, c'est plus facile de critiquer dans un autre paus
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)