• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Learn piano...

#1 Utilisateur non-connecté   gunnm182 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 94
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:France
  • Interests:PC & guitare!!! :D:D

Posté 22 December 2005 - 11:49

Bonjour, bon alors je fais de la guitare mais j'ai la chance d'avoir un piano à queue tout beau dans la pièce à côté...mais incapable de sortir quelques trucs correct et ça fait quelques temps que j'ai envie de m'y mettre...alors si quelq'un pouvait me venir en aide ou me filer quelques conseils...se serait super simpa!!!merki
Mourrir pour enfin être heureux...Vous offrir le bonheur que je ne pourrais pas avoir...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 22 December 2005 - 14:46

donc, tu as un piano à queue CHEZ TOI????????? :blink: :blink: arg...nbgé! eubeu
il y en qu'on du bol!!!!
passons...

ça fait 4ans que je joue du piano (sans cours, je précise) et je m'en sors très bien, j'ai commencé à joué alors que j'y connaisais rien Let it Be (appris en 2h) ça m'a bien plus mais l emieux pour commencé c'est de joué du Muse (le must du piano, à mon gout!)!!! Sinon, il est comment ton piano???,

ps: le merki??tu le sors d'où? :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   gunnm182 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 94
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:France
  • Interests:PC & guitare!!! :D:D

Posté 22 December 2005 - 15:30

le "merki"...euh invention perso!!mdr tu maitrise le solfège je suppose...?moi sa me rebute....si tu connais des méthodes sur le net je suis preneur...il est vrai que Muse au piano...sa déchire :!: :!:

http://www.craftsmen...cs/P1020001.JPG

le piano qui a en bas... :D :D :D
Mourrir pour enfin être heureux...Vous offrir le bonheur que je ne pourrais pas avoir...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 22 December 2005 - 16:49

PUT*** LE PIANO!!!!!!!!! ouiiiiiiiiinsn s iffbouhh :( :( c'est pas juste!
mais, dis moi que c'est pas le tien, juste une représentation du tien, parce que vu l'arrière plan, y en a qu'on vraiment du bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour en revenir avec le solfège! beurk! je hais ce mot, mais bon, j'ai du en faire un ans pour avoir quelques bases (c'était CHIANT), sur le net, il y a rien du tout, c'est mort! faut être autodidacte!
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mayu Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 37
  • Inscrit : 15-December 05
  • Location:Vimy plage ^^
  • Interests:j-musique ^^ ordi et dodo ZzzZZzz

Posté 23 December 2005 - 01:08

Arf, ça change de mon synthé mdr !!!! :lol:
ma soeur en a un classique tout beau tout noir que je verais bien chez moi j'avoue, mais où....je sais pas ! lol tiens ça me fait penser qu'elle demenage (owhhh mais où ira t il ? le laisser dans un garde meuble pendant des mois...c'est risqué...) :P
0

#6 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 23 December 2005 - 13:53

je suis prenant....
0

#7 Utilisateur non-connecté   Morgenstern Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 499
  • Inscrit : 01-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen
  • Interests:Musique

Posté 23 December 2005 - 19:30

Pareil que toi, sauf que moi le piano m'interesse pas trop, a part pour jouer Imagine de John Lennon, très facile à jouer et tu sens fort lol
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 23 December 2005 - 19:52

Un piano comme ça chez soi ça motiverai à apprendre, pas de souci pour le solfège... j'en fais une affaire personnelle, ça a tellement de classe, c'est si noble comme instrument... vu son prix, ça vaut mieux aussi me direz vous.

J'aurai adoré en jouer mais mon synthé me casse les co***les rien qu'à le voir alors ça motive pas, j'ai tenté de reprendre mais en vain !
0

#9 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 23 December 2005 - 20:43

c'est vrai que le piano c'est la classe! B) B)
surtout pour draguer, ça tombe bien, je sais joué quelques trucs et au ciné du coin, il y a un super piano à queue (une queue monstrueuse.....), c'est en jouant sunburn de Muse que j'ai emballé vous asvez qui.... :D
0

#10 Utilisateur non-connecté   Morgenstern Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 499
  • Inscrit : 01-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen
  • Interests:Musique

Posté 23 December 2005 - 23:00

Pour draguer... Avec le piano sous le bras pas facile, mais si tu le dis.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 24 December 2005 - 16:12

c'est vrai, j'ai pas toujours un piano sur moi mais quand j'en ai, ça drague sec!
0

#12 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 December 2005 - 15:16

pour apprendre le piano, il faut bien sur commencer par des mélodies toutes connes genre "j'ai du bon tabac", "au clair de la lune", etc
d'abord travailler la main droite, puis la main gauche qui fait la meme mélodie
ensuite faire les 2 mains en meme temps, meme mélodie (mais le doigté sera différent)
puis passer à des morceaux un peu plus compliqué (si on peut dire), où les 2 mains jouent des choses différentes, généralement main droite mélodie toute simple, et main gauche rythme encore plus simple, il faut travailler le rythme, genre main droite faire des croches, et des noires à la main gauche...

ne pas oublier de bosser qques gammes (encore que ca m'ait toujours emmerdé), des bouquins genre les Czerny, et SURTOUT, surtout, la méthode "Le pianiste virtuose", de Hanon, pour délier les doigts mais attention truc de fou, ca commence tout simple, et ca devient barbare au fil des exercies, surtout qu'ensuite on peut changer de mode, de rythme, etc... excellent pour travailler sa souplesse et sa rapidité...

et puis sinon ben il faut bosser ce que tu aimes (bon pas du Chopin ou Rachmaninov tout de suite quand meme), c'est la qu'on progresse le mieux
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#13 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 20 June 2008 - 14:02

:whistling:
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 20 June 2008 - 14:07

:harhar:
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 20 June 2008 - 14:08

Bonjour moi ça fait plus de 6ans que je prend des cours particuliers de piano en plus de la guitare et je suis tout à fait d'accord avec la methode d'apprentissage de Shaitan , en tout cas bon courage au nouveau "pianiste" ! ! ! ;)
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 June 2008 - 18:29

Ba ce n'est qu'un 1/4 de queue ^^

non sérieusement, ce qu'a dit Shaitan, rien à redire ;) C'est vrai que si t'as la possibilité de jouer sur un piano comme le tien, n'hésite pas et fonce !!

0

#17 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 23 June 2008 - 15:32

Voir le messageChop Suey, le Dec 22 2005, 15:46, a dit :

donc, tu as un piano à queue CHEZ TOI????????? :blink: :blink: arg...nbgé! eubeu
il y en qu'on du bol!!!!
passons...
ça fait 4ans que je joue du piano (sans cours, je précise) et je m'en sors très bien, j'ai commencé à joué alors que j'y connaisais rien Let it Be (appris en 2h) ça m'a bien plus mais l emieux pour commencé c'est de joué du Muse (le must du piano, à mon gout!)!!! Sinon, il est comment ton piano???,
ps: le merki??tu le sors d'où? :D


Exactement pareil sauf que moi, j'ai 10 ans de piano derrière moi ;)

Le piano fait partie des instruments à cordes, ses touches sont aujourd'hui en PVC bien qu'à l'époque, elles étaient en ivoire... hum désolé je recommence

Le piano fait partie des instruments, je trouve, super intuitifs.

Voir le messagegunnm182, le Dec 22 2005, 16:30, a dit :

le "merki"...euh invention perso!!mdr tu maitrise le solfège je suppose...?moi sa me rebute....si tu connais des méthodes sur le net je suis preneur...il est vrai que Muse au piano...sa déchire :!: :!:
http://www.craftsmen...cs/P1020001.JPG
le piano qui a en bas... :D :D :D


Gunnm, c'est pas toi le roi des topics fermés ? :harhar:

bref... :)

Moi le solfège je connais pas, j'ai appris des accords en jouant des morceaux simples:

Let it be tourne autour des accords de Do, Sol et Fa, tout ca en majeur. J'oublie bien sur le célèbre La mineur mais bref; c'est un morceau très simple.

Avec Peur de rien (JJG) c'est pas plus compliqué. Do mineur, Sol m7, Sib majeur... etc

Avec ca déjà tu peux ensuite te débrouiller. Pour Muse je te conseille de commencer un peu plus tard parce que si t'y arrive pas, tu vas être dégouté (surtout l'intro de In your world que j'arrive toujours pas à faire)

voilà, d'autres questions ? :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   josy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 28-June 08
  • Gender:Female

Posté 01 July 2008 - 23:34

pffiou les gens.... vous avez des piano à queux et vous savez pas en jouer! OUARG!!! neuf ans que je fais du piano et j'aurais mon piano à queux que pour mes 18 ans soit dans 3 ans....(2ans et demi XD)

Citer

Le piano fait partie des instruments, je trouve, super intuitifs.

Hum c'est vrai qu'on peu faire plein de style de musique ac un piano.... mais surtout ça fait apprendre deux clef facilement vu qu'on les utilise (clef de sol et clef de fa qui dailleur pose problème au violoniste.... vu que eux ne l'utilise pas XD)

Citer

Moi le solfège je connais pas, j'ai appris des accords en jouant des morceaux simples:

Oua tu connais pas!!! c'est quand même primordial le solfège de base (au moins pour savoir lire des note et des rythme)

Après bon c'est sur que le solfège au conservatoire au bout de 9 ans ça sert strictement à rien (a part si on veut devenir des virtuose mais je suis sure que les 3/4 des gens qui vont dans les conservatoires garde la musique comme simple passion XD)


bref moi ben j'ai commencé pars deux trois note au piano que m'apprenez ma grand mère puis mon prof de piano XD
En fait j'ai une bas classique (mdr qu'est ce que vous voulez qu'on fasse d'autre au conservatoire!) mais au moins maintenant quand je joue de morceau de rck, veriété ou autre (let it be, new soul) ben j'apprend ça en deux minute (mémorisation par coeur inclue...XD) et je trouve ça assez simple mais bon faut dire que je bosse beaucoup et que je me roule pas les pouce... (pourtant comparez a certain je me la coule douce ) je fais à peu près 1h de piano par jour et pendant les vacances ou les weekend j'en profite pour en faire plus.

Comme conseil.... bosse , accroche toi, et essaye de trouver quelque morceau simple, même des truc sans aucun sens, style monter la gamme de do (pourtant ça a du sens vu que tu vas gagner en agilité et force si tu travaille bien tes gammes,.... et arpèges XD) et puis trouve des ptit morceau pour débutant et après tu essayera des morceau comme let it be ^^
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 02 July 2008 - 13:02

Voir le messagejosy, le Jul 2 2008, 00:34, a dit :

1)neuf ans que je fais du piano et j'aurais mon piano à queux que pour mes 18 ans soit dans 3 ans....(2ans et demi XD)

2)Oua tu connais pas!!! c'est quand même primordial le solfège de base (au moins pour savoir lire des note et des rythme)

3)Après bon c'est sur que le solfège au conservatoire au bout de 9 ans ça sert strictement à rien


1) Ah l'batard, moi j'aimerais trop mais la question est: où le mettre ? /D

2)Certes, mais c'est le solfège qui s'apprends tout seul. Pas besoin d'avoir un prof pour piger que deux croches ca fait une noire (sans syncope bien sûr ;)). il suffit juste d'avoir le sens du rythme.

3) Ben en fait je me pose la question. perso ca m'aurait pas déplu mais vu mon age, c'est peut-être un peu tard.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   josy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 28-June 08
  • Gender:Female

Posté 02 July 2008 - 16:39

Citer

1) Ah l'batard, moi j'aimerais trop mais la question est: où le mettre ? /D

2)Certes, mais c'est le solfège qui s'apprends tout seul. Pas besoin d'avoir un prof pour piger que deux croches ca fait une noire (sans syncope bien sûr wink.gif). il suffit juste d'avoir le sens du rythme.

3) Ben en fait je me pose la question. perso ca m'aurait pas déplu mais vu mon age, c'est peut-être un peu tard.


1) j'aurais dis.... "ah l'batardE" XD... mais c'est parce que je vais déménager alors bon j'aurais beaucoup de place dans la "future maison" XD

2) Oui c'est vrai mais encore faut-il avoir le sens du rythme.... (ce qui n'est pas gagné avec moi... quoique à mon dernier exam j'ai réussit à avoir la moyenne en rythme... bien sur on me demander pas de faire deux croche XD......)

3)MDR lol non non je te jure ça sert à rien XD tu n'as rien loupé ne t'inquiète pas, tu es même plutôt chanceux! XD
Mais si tu y tiens tant... il n'y a pas d'âge pour commencer... dans mon cours on a un pépé de 80 ans avec nous XD
A posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)