La guitare de Carlos Santana
Alors voyons un peu la bête:
# Corps acajou.
# Manche collé acajou, 22 cases.
# Touche palissandre.
# Repères par ”point” nacrés incrustés (sauf signature Santana : repères par ”diagonale” nacrées incrustés).
# 1 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité (sauf signature Tremonti : 2 contrôles de volume et 2 contrôles de tonalité)
# Sélecteur 3 positions.
# Livrée en housse luxe PRS.
# Mécaniques à bain d'huile.
# Accastillage chromé.
# 2 micros Humbucker, totalement nouveaux.
# Binding sur la tête et le manche, Vibrato ou Stop-bar PRS.
J'ai eu la chance de joué dessus. En fait (faut que je vous raconte) pour noël, ma mère cherchait une guitare pour mon petit frère (et oui il en fait, et d'après son prof il a de bonnes prédispositions ^^). Enfin bref, donc on va à mon magasin favorie et que vois-je... What beautiful guitar!!! It's a PRS Santana super promo à 650€ (pour noël).
Donc moi je saute dessus et je joue. Je voulais plus la rendre à la fin. Ma mère a entendu le son, elle s'est dit (ma mère a une excellente oreille, il faut préciser qu'elle fai du piano depuis qu'elle sait marcher quasiment)...
"C'est la guitare qu'il faudrait pour ton petit frère"
On s'est donc recueilli auprès de mon père (autorisation du patron obligatoire^^). Mon père l'a entendu, elle lui a plu, mais il trouvait qu'elle coutait chère.
On ne l'a pas prise, et mon petit frère (de 7 ans) a finallement eu une ibanez SZ520QM (en rouge c'est obligatoire, il ne veut que du rouge sinon il prend pas).
Mais je sais qu'elle sera ma prochaine guitare. Qui plus est, elle ne coûte pas extrèmement chère. 750€ pour un PRS de Santana en plus c'est le rêve.