• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Blind test de Malmsteen

#1 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 14 January 2006 - 19:50

que pense Malmsteen des autres groupes?
que des bonnes choses, voyez par vous meme (je ne mets que les liens parce que les images sont grandes) :

http://img511.images...n2002page10.jpg
http://img381.images...n2002page23.jpg
http://img381.images...n2002page34.jpg
http://img381.images...n2002page43.jpg

décidemment y a vraiment des gratteux qui s'y croient et aiment péter plus haut que leur cul...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 14 January 2006 - 20:09

:blink: :blink:

ce mec a des oeillères énormes... a part le mot gamme il a rien dans la gueule... Il fait du classique alors dit que la penta c'est bof... :lol: :lol:

Quand a Symphony X sont commentaire est ignoble...

je hais ce mec.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 14 January 2006 - 20:54

Rien qu'à regarder le G3 à Denver, bah je me fais chier assez vite quand il joue Malmsteen... Il se prend pas pour de la merde !! J'ai un autre live où Malmsteen joue, et c'est pas le genre modeste ce gars là.

Je ne l'aimais pas des masses jusqu'ici bah c'est pas fait pour que je me dirige davantage vers sa musique, bien que certaines choses que j'ai entendu en vaillent la peine... mais de là à dire que les autres jouent faux, ce qui sonne faux à ses oreilles sonnent très bien chez moi, pas besoin de son avis pour ma part !!

Citer

Quand a Symphony X sont commentaire est ignoble...

C'est clair ! Franchement il n'y a que ce qu'il fait qui semble bien, ou Hendrix... (loin de critiquer Hendrix évidemment)...

Certains ont peut-être appris leurs gammes correctement mais la modestie connaissent pas !!

Merci Shaïtan pour les pages de ce blind test au passage !!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 14 January 2006 - 21:16

Mouarf j'suis degouter, aucun respect envers les autres artistes.
Pffff j'aime bien sa zik mais lui alors franchement !!! c'est un conard de premiere classe.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 14 January 2006 - 21:16

moi j'aime bien le [après ce genre de test] les gens croient que je pense être le meilleur, que je fais tout mieux que les autres. Ca n'est pas ca du tout, je ne me prends pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?

modestie quand tu nous tiens...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#6 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 14 January 2006 - 21:20

m4dne5s a dit :

mais de là à dire que les autres jouent faux, ce qui sonne faux à ses oreilles sonnent très bien chez moi, pas besoin de son avis pour ma part !!

Justement, faut pas, a mon humble avis, voir cette interview comme ça...
Je pense effectivement que Malmsteen a des oreilles énormes...
En ce moment, je suis des cours à la fac, avec des musiciens qui sortent tous plus ou moins du conservatoire. Faut voir les capacités auditives qu'ils ont développées!
Style on joue à 20, y'a plusieurs guitares, 2 pianistes, un contrebassiste, des violons, des violoncelles etc., et y'a des mecs qui peuvent te dire "Hé! au vibraphone, ça serait pas mieux de mettre le ré dans l'aigu plutot que sous la tierce?" Autant je croyais avoir une bonne oreille, que là, dans ces cours d'ensemble, je ferme ma gueule...
Du coup, faut relativiser... Un truc qui peut choquer quelqu'un qui a un sens "affuté" peut paraitre comme incongru à quelqu'un qui l'a moins, ou passer complétement inaperçu...
Y'a un article dans le guitar player de ce mois ci, avec le guitariste de Grateful Dead en couv' qui résume bien le truc. En fait, on est habitué à tolérer, par rapport au tempérament égal, des notes plus ou moins fausses. Dans cet article, le mec dit que des gars comme Jeff Beck jouent particuliérement juste. Par juste, il veut pas dire que la guitare est accordée et qu'il met le doigt sur la bonne case, mais que Jeff Beck compense les imperfections inhérentes à notre instrument tout en jouant, ce qui fait qu'il se dégage de son jeu une impression "d'aisance" de "justesse" tout simplement, alors qu'on n'est pas vraiment capable de l'entendre...
Perso, j'avais lu ce blind test, et j'avais trouvé marrant qu'il soit aussi franc... Parce que quand même, le bonhomme, il balance... Et le pire, c'est que c'est pas faux du tout... Dire de Surfin with the alien que c'est un morceau avec de la penta partout, et que c'est pas super inspiré, c'est certes dingue, quand on voit l'impact qu'a pu avoir ce disque sur la guitare instrumentale rock, mais ce morceau et certes composé autour de plans plus ou moins penta avec un son spécial, et en gros, c'est tout...
Je remets pas du tout en cause l'héritage de Satch, je suis le premier à avoir appris les techniques extremes sur ses morceaux, mais bon, avec du recul, c'est certes simplement des plans Blues avec beaucoup de remplissage :) :) Le fait qu'un mec aussi avancé techniquement et théoriquement que Malsmteen le dise, c'est pas choquant...

Ps: faut aussi voir l'orientation des journalistes... J'ai lu un blind test américain ou il encense des groupes aussi divers que Korn ou Evanescence.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 14 January 2006 - 21:27

C'est vrai... Mais peu m'importe que ce soit de la penta ou autre, tant que ça me plait... j'en ai que faire, ça pourrait mieux sonner encore peut-être, certes mais ça me va très bien comme ça, l'esprit du morceau n'aurait pas été le même sûrement... on en revient un peu au même genre de débat qu'avec Hammett sur fade to black si j'ai bon souvenir !
0

#8 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 14 January 2006 - 21:32

m4dne5s a dit :

C'est vrai... Mais peu m'importe que ce soit de la penta ou autre, tant que ça me plait... j'en ai que faire, ça pourrait mieux sonner encore peut-être, certes mais ça me va très bien comme ça, l'esprit du morceau n'aurait pas été le même sûrement... on en revient un peu au même genre de débat qu'avec Hammett sur fade to black si j'ai bon souvenir !

Complétement... Sauf que ce qu'on tolère pour soi-même (ça me plait) doit aussi être appliqué à Malmsteen... Lui, ça lui plait pas :) :)
Et je pense que d'une certaine manière, c'est quand même un grand compliment qu'il fait au gars parce qu' a chaque fois, il dit "j'ai entendu mieux de lui".
Au passage, je trouve l'attitude de VAI, c'est à dire exactement l'inverse de Malmsteen, a trouver du génie dans n'importe quel bouseux, plus hypocrite... Parce que finalement, ces bouseux là, ils ont du génie, mais ils sont rarement signés sur son label :) :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 14 January 2006 - 21:41

Hein comment il parle de Steve Vai !!! Bouhhh ! Nan je plaisante ! lol
Non c'est certain, mais il pousse un peu loin tout de même là Malmsteen ! Faut pas tomber dans l'excès non plus je me dis.
Ce n'est parce que ça ne répond pas à des règles précises et que c'est pas forcément poussé à l'extrême côté réflexion que ça sonne pas.
Le son froid et trop travaillé de Satriani et non "brut" comme le sien, bah certains aiment, d'autres pas... enfin ça c'est le son, et c'est assez relatif !!
0

#10 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 14 January 2006 - 21:52

Citer

Parce que finalement, ces bouseux là, ils ont du génie, mais ils sont rarement signés sur son label  


je ne pense pas que les génies signent sur des gros label et vendent des millions de disques !!!
Si Vaï les voit en génie c'est son avis rien de plus subjectif.Perso je vais te donner l'exemple d'un gars : Mickael Akerfeldt le compositeur d'Opeth. Et ben ce gars la il met des accords "faux" dans ses mélodies des "fausses" notes aussi ! Et ce gars là me fait 100 fois plus voyager que Malmsteen !!!
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#11 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 14 January 2006 - 22:08

Blue phoenix a dit :

je ne pense pas que les génies signent sur des gros label et vendent des millions de disques !!!

Justement, ce n'est pas le but de Favored nations, suffit de lire leur philosophie sur le site. www.favorednations.com

Blue phoenix a dit :

Et ben ce gars la il met des accords "faux" dans ses mélodies des "fausses" notes aussi ! Et ce gars là me fait 100 fois plus voyager que Malmsteen !!!

Attention, là, on va sur un terrain glissant. Il n'existe pas dans l'absolu de "fausse" note, étant donne que notre accordage, instrumental, et surtout auditif, et tout sauf "juste"....
Mais il y a l'intention derriere. C'est ce que dénonce malmsteen, à mon avis...
Ecoute un disque de Mc Laughlin, selon les époques, il va aller chercher des micros intervalles comme les joueurs de sitar indien. Du coup, la note n'est pas juste d'un point de vue classique, mais en fait, l'intention l'est!!!
Ce que dénonce Malmsteen, c'est le fait que le mec va chercher la note en tirant, et qu'il commence à la faire vibrer AVANT de l'atteindre.

Citer

Ce n'est parce que ça ne répond pas à des règles précises et que c'est pas forcément poussé à l'extrême côté réflexion que ça sonne pas.

C'est d'ailleurs ce qu'il dit, que c'est plaisant, bien joué, que ça sonne, mais que lui n'arrive pas à voir comment on peut se contenter de jouer comme ça (et à mon avis, il sous entend "quand on est un monstre théorique comme mon copain Satch"). Et disons le clairement, entre une composition comme Midnight, ou New blues, et surfin, y'a quand même un monde!
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#12 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 14 January 2006 - 22:24

Citer

Ce que dénonce Malmsteen, c'est le fait que le mec va chercher la note en tirant, et qu'il commence à la faire vibrer AVANT de l'atteindre.


ouais ce que j'apelle un sectaire... le genre de chiant qui te disent : "oui mon prof m'a pas dit que ça se jouait comme ça tu le joues pas bien".
Putain mes ces bends qui sont pas "juste" sont peut être voulu si ça fait triper le gratteux de le faire comme ça !!!
enfin bon... je m'arréterai là.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#13 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 14 January 2006 - 22:27

je veux bien croire que malsteen ait une excellente oreille (voire même 2) mais ouah punaise faut voir comment il en allume certains :blink:
0

#14 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 15 January 2006 - 01:40

Franchement, même si il a l'oreille méga developpé et tout le saint truc, qu'est ce qui lui permet de critiqué le son d'autre groupe ?

Pour qui il se prend pour critiqué comme ca ? la musique c'est pas simplement des note juste ou fausse, ca reste un feeling, des sentiments à faire passé. Si l'auteur d'un solo trouve que le son correspond bien à ses sentiments, je vois pas qui pourrait se permettre de critiquer le son à par l'auteur lui même ?

En plus un truc qui me fait bien rigoler, Malmsteen prétend avoir un son pur et ne pas utilisé d'effet (ou presque) moi je dit MON CUL .

Je trouve ca degueulasse de critiqué des gens de cette maniere, sans aucun respect, en plus critiqué des gens avec qui il a déja jouer (genre Satriani). Ce mec à une tête grosse comme les boulle de l'atomium s'pas possible :evil:

EDIT : Un ptit edit pour en rajouter une couche.
Il critique tout les groupes sauf 2 ou 3 dont :

Jimi Hendrix : lui c'est normal pourquoi irait-il cracher sur lui vu que c'est son dieu, son mentor spirituel.

Van Halen : lui joue tout à fait le même style que Malmsteen, et vraiment super bien en plus.

J'en conclu donc que cet espece de monsieur je suis le meilleur est quelqu'un de tres fermé, ne s'interresse qu'au classique et au shred le reste ben c'est des fausses note vu qu'il utilisent tous les gammes penta .
Un pote en conclu ceci :P :

"Un bon guitariste surement mais un con. Ou alors un puriste completement dingue qui est completement imperméable a 95% des formes artistiques sur cette terre, que ce soit en musique, en peinture, dans ce que tu veux."

Voila, moi qui pensait acheter un album à lui, ben j'me ferai un plaisir de prendre un CD de Satriani à la place :evil:
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 15 January 2006 - 09:11

Moi je comprends ce que dis la Limace, mais c'est vrai que comme dit Morgiver, c'est avant tout faire passer quelque chose, même si ça ne répond pas à certains critères, on s'en fou pas mal ! Son comportement est un peu excessif, s'énerver sur la fin du blind test comme il le fait... C'est selon moi un peu exagéré, enfin chacun fait parler de lui comme il peut !
0

#16 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 15 January 2006 - 12:52

Citer

Franchement, même si il a l'oreille méga developpé et tout le saint truc, qu'est ce qui lui permet de critiqué le son d'autre groupe ?  

Pour qui il se prend pour critiqué comme ca ? la musique c'est pas simplement des note juste ou fausse, ca reste un feeling, des sentiments à faire passé. Si l'auteur d'un solo trouve que le son correspond bien à ses sentiments, je vois pas qui pourrait se permettre de critiquer le son à par l'auteur lui même ?
peut-être qu'il ne voit que l'aspect théorique de la musique ?
0

#17 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 15 January 2006 - 13:12

Justement !!! c'est completement con de ne voir que l'aspect théorique ou technique, mais pas le vrai fond de la zik, il s'en fou de ce qui pourrait ressortir comme idée, sentiments, etc.. de ces morceaux, en gros il s'en tape de ce que ressent l'auteur.
0

#18 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 15 January 2006 - 22:55

Bon désolé, je lirais le topic en entier demain (pas trop le temps là)...

Mais je crois que ce sont de vieilles interviews et depuis il a rendu hommage à ces guitaristes en reconnaissant leurs qualités. la preuve le G3 et il me semble qu'il a fait un album de reprises non ??
A confirmer ?? :?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#19 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 16 January 2006 - 00:55

Mouarf mais hého si on nous sort des vieux articles ;) j'vais plus savoir quoi penser mwa :P

EDIT : 400eme poooooostt c'est la fete, qu'on fasse couler la biere et le vin à flo, j'veux des call girl pour tout le monde, qu'on fasse venir les meilleurs groupes, qu'on ramene de la beuh, et ... et... et... quoi c'est pas réaliste ?
0

#20 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 16 January 2006 - 08:32

drimtim a dit :

la preuve le G3 et il me semble qu'il a fait un album de reprises non ??
A confirmer ??  :?

Je crois que son album de reprises n'était que du Deep Purple et du Hendrix, les 2 qu'il n'a pas critiqué :) :)
Par rapport au G3, je pense qu'il est clair dans ses propos, ce sont des potes, mais le morceau qu'il entend n'est pas à son gout...
Franchement, imaginons une seconde Satriani en train de voir ce que fait VAI dans ce qu'il a de plus grandiloquant (les habits, le jeu de scene, les fins de morceaux qui durent autant que le morceau lui même...) et on lui pose ensuite la question, lui qui est quand même plus "roots" sur scéne...
"t'en pense quoi joe?"
Là, y'a deux solutions qui s'offre à lui... Faire le faux cul "oui, ça apporte à sa musique, c'est super, génial, j'adore le fait qu'il joue pendant 2 minutes du lydien en doubles croches à la fin d'un morceau..."
ou bien il est honnete "oui, c'est aussi ça Steve"... Et pour avoir lu un paquet d'interview de Satch, je crois qu'il est plutot dans ce deuxieme cas de figure... Sauf que venant de lui (il a aussi un ton moins agressif que Malmsteen) c'est plus "acceptable"... Mais d'une certaine façon, Malmsteen est plutot honnete... Plutot que de voir un gars qui "descend" tout le monde, je verrais plutot un gars qui dit ce qu'il pense, prenant la musique comme elle lui est presentée!

Prenons un morceau comme "Misirlou" de Dick Dale... Certes, ça pete, c'est sympa pour une course poursuite dans "Taxi", mais presentez ce morceau à Al Di Meola ou à Mc Laughlin en lui demandant son avis, il va vous rire au nez!!! Certes, c'est une gamme un peu orientale, c'est de l'aller retour, mais bon... Par rapport à ce qu'il ont pu faire! Et ça ne remet pas en cause Dick Dale ni ce qu'il a pu faire dans son oeuvre!

Y'a par contre un truc qui me dérange toujours chez Malmsteen, c'est son manque de "culture". Il ne connait jamais les morceaux qu'on lui fait écouter, ou les mecs dont on lui demande un commentaire...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)