• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Blind test de Malmsteen

#21 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 16 January 2006 - 09:09

Il pouvait tout a fait être honnete sans etre agressif. Hurler et s'énerver en disant que c'est de la daube c'est pas vraiment du respect, une bonne critique c'est critiqué objectivement (a part les fausse note et ses gouts musicaux apparement pas très ouvert ya rien d'objectif) tout en étant respectueux par rapport à l'auteur d'un morceau.
C'est ca qui m'a énervé chez lui, c'est cet irrespect envers les autres. Satch pourrait très bien dire "c'est aussi ca Steve" he bien je prefere vraiment cette réponse, parce qu'il parle en connaissance de cause, il connait ses morceaux, il se base pas seulement sur un seul solo et il dirait ça avec respect.

Comme tu le dis, apparement Yngwie n'a aucune culture musical et ca prouve ce que je pense, qu'il est très fermé musicalement parlant et il se permet de critiqué violement d'autres groupes qu'il ne connait apparement pas.
0

#22 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 January 2006 - 09:14

La grande question est:
Malmsteen serait-il aussi mythique sans sa (ex) légendaire mauvaise humeur ou mauvaise foi ??
Bon j'ai toujours pas lu le topic mais je suis sur qu'il connait parfaitement la scéne rock d'aujourd'hui et d'hier 8)
Evidemment, il préfère jouer son ignorant mais c'est ce qui fait son charme, enfin pour moi en tout cas :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#23 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 16 January 2006 - 11:33

A mon avis ce gars joue le jeu des journalistes, qui s'attendent à un mec insupportable et
prétentieux, il y eu combien d'interview de ce mec? des tonnes, je crois que sa l'amuse de se faire passer pour un ignorant, je suis sûr qu'il connait tous (ou presque) les groupes qu'on lui présente. Ce qui va pas c'est d'abord sa manière de critiquer les utilisateurs de la pentatonique, selon lui pas originale, mais hendrix et angus young et aussi blackmore l'utilisent beaucoup, mais ils les adorent......c'est un peu contradictoire.
Et sa façon de parler de surfing with the alien, ce morceau n'a plus rien d'original aujourd'hui, mais il faut le replacer dans le contexte de sa sortie, et là il y avait de l'originalité, lui meme était original a ses débuts mais aujourd'hui le neoclassique n'a rien de nouveau.

Je serais curieux de savoir ce qu'il dirait sur Franck Zappa.
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#24 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 January 2006 - 11:43

Ca y est j'ai lu et définitivement Yngwie est mon idole 8)

Je suis d'accord avec Smashing sur le fait qu'il joue avec les journalistes c'est clair...

Bon maintenant concernant Symphonie X, la première fois que j'ai entendue Roméo j'ai cru que c'était Malmsteen... C'est clair qu'il a influencé tous ces guitaristes aussi.
Sinon, faut pas prendre tout ce qu'il dit au premier degré, il joue son rôle de Malmsteen ...

Par contre dans ce blind test, y a plein de trucs que je ne connais pas non plus :oops:

Allez je vais le relire tiens :mrgreen:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#25 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 January 2006 - 11:49

Citer

Je crois que son album de reprises n'était que du Deep Purple et du Hendrix, les 2 qu'il n'a pas critiqué


Je crois que tu as raison ...mais la preuve qu'il s'amuse c'est que pendant des années, il prétendait n'avoir jamais entendu parlé de Blackmore :lol:
sacré Yngwie :lol:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#26 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 16 January 2006 - 13:27

J'aprouve pas vraiment ce jeu avec les journaliste enfin c'est mon avis. :?
0

#27 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 16 January 2006 - 14:03

Moi non, plus, peut etre c'est son humour, mais il passe plus pour un con qu autre chose.. :(
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#28 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 16 January 2006 - 16:42

J'ai lu plein d'interviews dans les mags US, qui ne font jamais reference à son caractere... Par contre, on parle de sa ponctualité, de son attitude pro (il apporte plusieurs sets de vetements pour les photos) de sa bonne humeur et de son humour... Bref, perso, je trouve assez étonnant que ce soit qu'en France qu'on parle de Yngwie et de son caractere....
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#29 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 16 January 2006 - 19:09

Plusieurs set de vetements ? c'est pour son image de marque ? :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#30 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 16 January 2006 - 20:25

Simplement pour que les photos soient variées, comme ça le photographe peut choisir...
En gros, c'est comme le musicien de studio, même s'il sait que le morceau sera basé sur un son funky de strat, il apporte toujours au cas ou une acoustique, une autre electrique etc... Pour etre force de proposition, chose qui, selon avec qui tu bosses, peut laisser une trés bonne impression (ou en tout cas, pas de mauvaise...)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#31 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 16 January 2006 - 22:11

hum pas con ! finalement c'est peut etre pas si un con que ca :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#32 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 16 January 2006 - 23:13

Citer

La grande question est:
Malmsteen serait-il aussi mythique sans sa (ex) légendaire mauvaise humeur ou mauvaise foi ??
Bon j'ai toujours pas lu le topic mais je suis sur qu'il connait parfaitement la scéne rock d'aujourd'hui et d'hier Cool
Evidemment, il préfère jouer son ignorant mais c'est ce qui fait son charme, enfin pour moi en tout cas Wink


je suis d' accord avec drimtim
malmsteen est comme ca , il sla pete
et moi jkiff ca me fait marré

moi jaime bien malmsteen
jaime pas beaucoup de chanson de lui mais le peu que j aime ( une 10ene) je les trouve assé hallucinantes
jaime son jeu , jaime son feeling

mais dans l' interview il est ptetre unpeu dure

morello ca resemble pas a du vai fo pas jouer a l 'inculte quand meme

et vai il sait faire un bend fo pas deconner quand meme , surtou que vai a une sacré connaissance de la musique en generale
ya pas de fausse note sur for the love of god

et malmsteen c est kan meme le meme chose tous le temp
il a toujour exploité la meme gamme
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#33 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 January 2006 - 09:15

Et aussi parce que son ventre grossit à vue d'oeil 8) :oops: :arrow:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#34

  • Groupe : Invité

Posté 17 January 2006 - 10:30

meego a dit :

et vai il sait faire un bend fo pas deconner quand meme , surtou que vai a une sacré connaissance de la musique en generale
ya pas de fausse note sur for the love of god

ça, ça dépend de notre seuil de tolérance, un gars habituré à l'accordage "naturel" peut te trouver des notes fausses un peu partout, surtout chez les guitaristes...

meego a dit :

et malmsteen c est kan meme le meme chose tous le temp
il a toujour exploité la meme gamme

C'est pas forcément une tare... Perso, j'ai décortiqué des morceaux de Malmsteen avec des eleves, et il est pas forcément le compoisteur monolitique qu'on dit...
Déja vu, des morceaux dans le style, montre qu'il a des ressources qu'on ne soupçonne pas...
0

#35 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Blue Planet
  • Interests:Music Music & Music

Posté 22 January 2006 - 20:46

Je viens de lire le blind test et je ne suis pas du tout surprise! Malmsteen est connu son hyper mega giga grosse tête :?
J'éspère qu'il ne fera plus jamais partie des G3! Parce qu'il n'a pas l'esprit d'équipe, il veut à tout prix se mettre en avant.

Je ne comprend vraiment pas ses fans :evil:
L'homme s'ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal, et s'y soumet par crainte du pire
0

#36 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 January 2006 - 21:51

Pourquoi tu prends ça au premier degré ?
faut pas :wink: :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#37 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 22 January 2006 - 22:27

tiens revoila wassilia...
0

#38 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 22 January 2006 - 22:41

cool ... :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#39 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 23 January 2006 - 09:28

Un peu rapidement ...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#40 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 25 January 2006 - 21:43

J'adore ce type ptdr :lol: :lol: :lol:

Sérieux il est monstrueux, je suis totalement in love mdr.

Moi je vais vous dire un truc : j'ai une copine qui est à la fac de sport de luminy à marseille donc j'y vais quelques fois et c'est vraiment la fac "cliché" avec des gars aux cheveux longs de partout et tous une guitare à la main. Combien de fois j'en ai entendu me dire : "Les solos c'est naze!", "Hendrix c'est bien mais c'est pour les vieux!", "Le blues y'a aucune émotion", "Kurt Cobain est le meilleur du monde".

Soyons clair : tout est subjectif, on lui demande SON avis alors ok il les pourrit avec la délicatesse d'un 30 tonnes débarquant dans un magasin de porcelaine. Mais après tout, il a jamais critiqué ceux qui écoutent ça, il dit qu'il trouve ça pas bon, nul, bidon, c'est son avis point barre. Bien entendu il se base sur sa conception de la musique, de la guitare, et sur ses expériences, donc il est limité dans son approche, mais c'est comme nous tous!

Moi j'écoute volontiers Angra, et Dream Theater je peux pas c'est viscéral je m'emmerde en écoutant ça. J'ai pleins de potes qui trouvent que ce groupe est un groupe de dieux réincarnés, c'est possible mais moi j'aime pas, alors si on me demande dans une interview : que pensez vous de 6:00, je vais dire : j'aime pas du tout, ça me prend la tête, et limite je vais dire que c'est inécoutable. Au sens où JE ne peux pas écouter. On a tous des sensibilités et des approches différentes, lui ça le fait chier que tout le monde ait pas la même que lui, c'est le seul truc choquant dans son interview.

Il est pas très ouvert ok, mais il dit ce qu'il pense, et ça je trouve énorme lol. Pour sortir du contexte, pour ceux qui connaissent un peu le foot ça me fait penser à Bernard Tapie avec Claude Baez dans les années 90.

Moi j'aime bien les mecs qui s'assument, il joue pas de personnage et ça c'est intéressant.

Anecdote : pour en revenir au foot, dans les années 90 donc l'OM et Bordeaux étaient les deux équipes phares du championnat. Claude Baez était le président de Bordeaux. Un coup (je crois en 1990), y'a Bordeaux qui vient au Vélodrome. Et pour faire C... son monde, Claude Baez est arrivé avec SA voiture : une grosse cadillac immatriculé 33! (Bordeaux). Pour ceux qui remettent dans le contexte, c'est un peu comme si vous arriviez au Parc des Princes avec une Enzo Ferrari immmatriculé dans le 13! Ben quand il est allé à sa place, il a traversé deux tribunes, il s'est fait cracher dessus pendant 50m mais il est allé s'asseoir, digne. Parce qu'il représentait les Girondins de Bordeaux et il allait pas faire mine de rentrer comme un voleur.

Malmsteen c'est pareil là : ça peut en énerver beaucoup (moi ça m'énerve qu'il soit pas plus ouvert c'est vrai et son manque de culture aussi) mais il est nature. Et ça j'adore! :lol: :lol:
Have you ever been experienced?
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)