Quels micros???
Posté 23 January 2006 - 20:27
salut a tous,
voila j'ai une Lag Rockline Standard avec comme micro:
micro aigu SEYMOUR DUNCAN CUSTON TB11
micro medium LAG power stack Single
Micro Grave Humbucking LAG Alnico-5
le probleme c'est que j'aimerais bien changer de configuration de micro, mais comme je ne connais pas les caractéristique des micro que j'ai, et pourtant, j'ai cherché, ça me pose quelques problemes, surtout pour les deux lag, sur le sie officiel de lag, je ne trouve meme pas ma guitare.......
j'ai fait tout les sites que je connaissais ...... sans succes
merci de votre aide,
voila j'ai une Lag Rockline Standard avec comme micro:
micro aigu SEYMOUR DUNCAN CUSTON TB11
micro medium LAG power stack Single
Micro Grave Humbucking LAG Alnico-5
le probleme c'est que j'aimerais bien changer de configuration de micro, mais comme je ne connais pas les caractéristique des micro que j'ai, et pourtant, j'ai cherché, ça me pose quelques problemes, surtout pour les deux lag, sur le sie officiel de lag, je ne trouve meme pas ma guitare.......
j'ai fait tout les sites que je connaissais ...... sans succes
merci de votre aide,
Posté 23 January 2006 - 22:46
regarde sur audiofanzine, il y a une section dédiée aux micros, avec tests, avis et prix ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 24 January 2006 - 13:29
Salutations a tous!
Bon et bien moi c'est pour la meme question!
J'ai une ibanez RG prestige 1570 que je trouve génial pour ce qui est du confort de jeu et de la lutherie... enfin presque parfaite pour moi! Le seul problème c'est les micros j'ai un V7 un S1 et un V8 ibanez et c'est pas le top!!!
En fait je voudrais changer les micros pour avoir une gratte la plus polyvalente possible... sachant que je joue du metal du rock et du blues... mais pas de jazz ou occasionellement.... et sachant aussi que nous faisons de la scène donc il faut des micros solide! (quand je dis scène c'est pas bercy un c'est des tout petits concert!!!!)
je pensais a la configurrations suivante:
EMG 60 (manche)
EMG SA (Milieu)
EMG 81 (Chevalet)
dites moi ce que vous en pensez et proposez moi des idées!
merci d'avance et a plus tard
Bon et bien moi c'est pour la meme question!
J'ai une ibanez RG prestige 1570 que je trouve génial pour ce qui est du confort de jeu et de la lutherie... enfin presque parfaite pour moi! Le seul problème c'est les micros j'ai un V7 un S1 et un V8 ibanez et c'est pas le top!!!
En fait je voudrais changer les micros pour avoir une gratte la plus polyvalente possible... sachant que je joue du metal du rock et du blues... mais pas de jazz ou occasionellement.... et sachant aussi que nous faisons de la scène donc il faut des micros solide! (quand je dis scène c'est pas bercy un c'est des tout petits concert!!!!)
je pensais a la configurrations suivante:
EMG 60 (manche)
EMG SA (Milieu)
EMG 81 (Chevalet)
dites moi ce que vous en pensez et proposez moi des idées!
merci d'avance et a plus tard

Posté 24 January 2006 - 19:53
je te conseil ça pour voir : http://www.effect-on...com/sostone.asp
Posté 26 January 2006 - 10:57
pour une guitare comme ta cort, vu le prix (et donc la qualité de la guitare, lutherie, acastillage...), je vais te dire la même chose que dans un autre post: tu ferais mieux d'économiser pour changer de guitare plutôt que d'acheter de nouveaux micros.
Les micros ne font pas tout dans le son de la guitare, mais la qualité du bois est aussi à prendre en compte par exemple. Bref, avoir une guitare ayant pour plus cher de micros que le prix de la guitare neuve est une opération INUTILE!!!
Les micros ne font pas tout dans le son de la guitare, mais la qualité du bois est aussi à prendre en compte par exemple. Bref, avoir une guitare ayant pour plus cher de micros que le prix de la guitare neuve est une opération INUTILE!!!
Posté 26 January 2006 - 18:01
bien moi, non je ne sais pas, essaye en magasin de demander des avis de configurations, si ce sont des musiciciens (et non pas QUE des vendeurs) ils pourront certainement mieux te conseiller que moi

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 26 January 2006 - 18:14
j'en viends, du magasin,
un tres bon magasin au havre ou les vendeurs sont avant tout des musicien
, et en plus, ils sont super sympa.....
il m'ont conseillé pour un seymour duncan ssl2 ou ssl4.... faut que j'essaye pour voir( plustot entendre) étant donné que j'ai déja un seymour sur ma gratte et qui me convient tres bien
par contre vous savez pourquoi sur le site de lag, on ne trouve rien a par leur dernier modele?? j'ai beau chercher, aucun signe de rockline standard, qui est pourtant une exelente guitare....
merci @+
un tres bon magasin au havre ou les vendeurs sont avant tout des musicien

il m'ont conseillé pour un seymour duncan ssl2 ou ssl4.... faut que j'essaye pour voir( plustot entendre) étant donné que j'ai déja un seymour sur ma gratte et qui me convient tres bien
par contre vous savez pourquoi sur le site de lag, on ne trouve rien a par leur dernier modele?? j'ai beau chercher, aucun signe de rockline standard, qui est pourtant une exelente guitare....
merci @+