• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Abolition des solos...?

#21 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 13 February 2006 - 12:56

ben quoi c'est normal.... niveau index pouce je fais pareil ;) mais les autre sont plus détendus ça doit pas étre facile ce qu'il joue il a l'air tendu...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#22 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 13 February 2006 - 13:18

Toutes façons, moi ça me fait toujours drôle de voir jouer un gaucher :lol:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#23 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 13 February 2006 - 22:01

pour ceux que ca intéresse, ils font un concert dimanche prochain sur Lille, je vais surement y aller, 3 groupes pour 4€
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#24 Utilisateur non-connecté   Morgenstern Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 499
  • Inscrit : 01-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen
  • Interests:Musique

Posté 14 February 2006 - 13:33

Bof...Dis leur de venir à Rouen plutôt
0

#25 Utilisateur non-connecté   Alluren Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 26-October 05
  • Location:les clayes

Posté 27 March 2006 - 13:33

Les solos ont tendance a disparaître c'est pas faux du tout.. et bien dommage.
Une sorte de mode à la slipknot qui consiste a joué des trucs tellement simple et tellement basique qui forme un je-ne-sais quoi de rythmique , que même en un mois d'apprentissage on arrive a le joué. Sans parler des mouvements metal bourrin du genre grindcore qui ne demande strictement pas le moindre talent.
Quand je vois les groupes amateurs "rock" que je connais, aucun des guitariste ne te sors le moindre solo. Dans la composition du groupe, on retrouve parfois deux guitaristes qui... jouent a peu prés la même chose en essayant d'être coordonés.

Pour Metallica, groupe que j'adulte parfois, on constate qu'avec les ancien albums (kill them all, ride the lightning, master of puppets, black album) Hammet sors des solo relativement trés bon.. mais depuis leur "nouvelle" période (load, reload, st anger) plus de solos.. et metallica qui se formate en un groupe aux compositions parfois trés basiques qui sonnent néo-métal , du moins un style pas super recherché avec des riffs bourrins qui se répètent.. sans la saveur des solos de hammet qu'on trouvais autrefois (qui faisai une grande partie de la force de Metallica)
0

#26 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 04 November 2006 - 20:02

Heureusement qu il existe des groupes comme Bullet for my valentine qui font des solos a presque chaque morceau, certes un peu court, mais vraiment très réussies, il faut que vous écoutiez l album the poison! :P
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#27 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 11 November 2006 - 18:32

Mais rappelons également que dans les années 80 tout le monde faisais des solos de dingue de 40 min... et que les gens ont été saouler.
Il y a eu un abus de solo, et donc est venue cette periode du "no solo" avec le neo etc... mais les solos existe toujours c'est juste que dans la musique commercial ça se trouve plus rarement.
0

#28 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 12 November 2006 - 10:02

Genre c'est tout ou rien, quelle belle connerie.
Ca reflete bien mon sentiment envers la musique de notre époque. Ca stagne. Pas de réelle nouveauté, beaucoup de choses ont été faite, normal.
Mais ya encore beaucoup de choses à faire, ca m'étonnerait qu'on ai tout découvert en 60 ans (guitaristiquement parlant et je m'axe seulement sur l'époque du début de la grate electrique).
Et personnellement j'ai l'impression qu'on régraisse, avec certain groupe qui pourrait se prétendre bon groupe de ceci ou cela, alors qu'il ne font que reprendre quelque chose qui a déja été fait sans aucune nouveauté ou presque.

Problème c'est que beaucoup de groupe non connus sont très inovateurs, cherche, creuse, se casse la tête sur "comment trouver quelques chose de nouveau ?" et test beaucoup de choses qui peuvent donner des trucs vraiment bien. Ceux là ils sont pas récompenser, forcement, c'est nouveau, donc ca rapporte pas car les gens doivent s'habituer a écouter des nouveaux styles.
0

#29 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 12 November 2006 - 12:50

ouais mais ca a toujours été comme ca hein, tu crois qu'aux débuts tu rock n roll, tout le monde a tout de suite super bien accueilli l'innovation?
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#30 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 12 November 2006 - 15:10

prions pour que vague de heavy metal revienne et permèttent au solo de revenir!
0

#31 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 12 November 2006 - 19:49

ca vient peut etre du fait qu'on peut ne pas savoir jouer et etre connu... ou l'inverse (comme moi XD) enfin bon voila, les "stars" ne savent pas jouer alors ils peuvent pas faire de soli!
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 12 November 2006 - 20:12

AceFrehley655 a dit :

prions pour que vague de heavy metal revienne et permèttent au solo de revenir!


Ouuuaaaais, ce serait un dmes rêves!!t imagines??de nouveau de groupes comme iron maiden ou judas priest reviennent, ce serait incroyable....bien sur, faudrait qu ils jouent a coté des groupes de néo métal comme SOAD ou Bullet For My Valentine (y déchire ce groupe,,acheter "the poison") :o
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#33 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 12 November 2006 - 21:06

Lord Angus a dit :

AceFrehley655 a dit :

prions pour que vague de heavy metal revienne et permèttent au solo de revenir!


Ouuuaaaais, ce serait un dmes rêves!!t imagines??de nouveau de groupes comme iron maiden ou judas priest reviennent, ce serait incroyable....bien sur, faudrait qu ils jouent a coté des groupes de néo métal comme SOAD ou Bullet For My Valentine (y déchire ce groupe,,acheter "the poison") :o


Le Heavy Metal à été Tuer par les personnes qui ne savait pas arrêter au bon moment...Si certaine personne n'était pas devenu patétique à force de se saouler et de se droguer peut être que plusiuers groupes Heavy Métal serait encoree très actif...
0

#34 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 November 2006 - 21:42

Au sein du groupe dans lequel je suis je compte bien m'exprimer à travers la guitare également, solo de rigueur... tant que ça sert le morceau évidemment ! :)
0

#35 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 12 November 2006 - 21:51

Citer

MCM et Ultra Metal ont choisi EcClipse afin d'ouvrir leur forum officiel. Ce forum a pour but de faire le relais entre ceux qui travaillent sur l'émission et ceux qui la regardent, faciliter l'accès aux groupes autoproduits et (soyons fous) relancer le clip Metal en France. Plus d'infos ici:http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showforum=318
source MetalOrgie.com

il faut qu'en france, je sait pas pourquoi, il y a un deni total de la communauté métal (et affilié.....) . vous avez entendu parler des ventes d'albums des dernier Salyer et Iron Maiden vous? moi pas ; mais pourtant vhez nos voisins les deux albums était bien placé..

Citer

Christ Illusion, le dernier Slayer se retrouve dans les différents charts mondiaux, en voici quelques un :
Allemagne : #2
Finlande : #2
Canada : #3
Suède : #4
USA : #5
Autriche : #6
Hollande : #8
Australie : #9
Norvège: #10
(tiens pas la France).

source: Metalorgie.com

si vous avez des réponses, je suis prenneur...


toujours dans mes interrogations, on est quand meme pas mal a aimer ce style de musique ici bas, mais alors pourquoi les média généraliste n'en parle que pour argumenter le taux de suicide des jeunes ou alors le dernier retournement de tombe fait par un sombre crétins.....??

bon c'est pas le sujet du topic, alors va falloir en ouvir un autre.... on sait jamais on pourra peut etre trouver une solution pour voir slayer chez Deniso ou maiden dans taratata :D
0

#36 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 13 November 2006 - 20:12

darthrawn314 a dit :

il faut qu'en france, je sait pas pourquoi, il y a un deni total de la communauté métal (et affilié.....) . vous avez entendu parler des ventes d'albums des dernier Salyer et Iron Maiden vous? moi pas ; mais pourtant vhez nos voisins les deux albums était bien placé..

toujours dans mes interrogations, on est quand meme pas mal a aimer ce style de musique ici bas, mais alors pourquoi les média généraliste n'en parle que pour argumenter le taux de suicide des jeunes ou alors le dernier retournement de tombe fait par un sombre crétins.....??

C est vrai, mais les français ne sont pas particulièrement reconnu pour l attachement aux heavy métal...regarde les concert, on a que très peu de dates des grands groupes...allez que la france se bouge!!!UP THE IRONS :twisted: :twisted: :twisted:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#37 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 13 November 2006 - 22:18

Enfin faut pas exagérer. Iron Maiden passe à Bercy dans pas longtemps tout est plein les ventes de place se font à 120€...

Je ne dénigre pas le fait que les français sont contre le metal, mais il existe d'excellents groupes tels que Furia, Aes Dana, Gronibards (ortho ?), Anorexia Nervosa (dead mais bon) je parle des plus courants. Donc ne vous affolez pas, rock is not dead :P

Pour le débat de départ, il est vrai que les solos à la guitar-heroe sont devenus ringards, et on critique nos compos car les solos prennent une place importante. Cependant je suis navré mais le solo apporte quelque chose de spécial... il reprend le thème principal, le tord, le joue, le mastique le rejoue... bref pour moi c'est indispensable (j'ai pas réussi à me faire comprendre, tant pis :P )
0

#38 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 16 November 2006 - 21:18

Bewitched a dit :

Pour le débat de départ, il est vrai que les solos à la guitar-heroe sont devenus ringards, et on critique nos compos car les solos prennent une place importante. Cependant je suis navré mais le solo apporte quelque chose de spécial... il reprend le thème principal, le tord, le joue, le mastique le rejoue... bref pour moi c'est indispensable (j'ai pas réussi à me faire comprendre, tant pis :P )


Ouais!! tout a fait d accord...quoi de plus classe et majestueux que le guitariste qui tord son manche a la folie, et fait cracher les plus belles sonorités a son ampli????
C est quand même l essence principal du rock!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#39 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 18 November 2006 - 05:27

on ne peut pas vraiment comparer la France a la Finlande par exemple... les moeurs sont completement diférent mais surtout les conditions... il faut rappeller que la finlande passe parfois 1mois dans la nuit, sans le soleil... et l'apport du soleil est necessaire au dévelloppement humain! les pays moins exposés ont de tauw de suicides plus forts mais aussi plus répartis sur le tranches d'age alors que c'est essentiellement les ados en france... dans les pays nocturne entre guillemets, la depression n'est pas considérée comme en france comme une maladie mais comme un passage obligatoire, de meme que le metal, les mutilation ou autres alors forcement, quand les 3/4 des jeunes ecoutent du metal, les ventes de disques sont mieux placés!
A posté une image
0

#40 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 18 November 2006 - 20:07

HammHetfield a dit :

on ne peut pas vraiment comparer la France a la Finlande par exemple... les moeurs sont completement diférent mais surtout les conditions... il faut rappeller que la finlande passe parfois 1mois dans la nuit, sans le soleil... et l'apport du soleil est necessaire au dévelloppement humain! les pays moins exposés ont de tauw de suicides plus forts mais aussi plus répartis sur le tranches d'age alors que c'est essentiellement les ados en france... dans les pays nocturne entre guillemets, la depression n'est pas considérée comme en france comme une maladie mais comme un passage obligatoire, de meme que le metal, les mutilation ou autres alors forcement, quand les 3/4 des jeunes ecoutent du metal, les ventes de disques sont mieux placés!


Sa, c est se que j appelle une demonstration infaillible, mon cher HamHetfield!! B)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)