Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

musique et utopie

#1 Utilisateur non-connecté   baptiste44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 14-February 06

Posté 14 February 2006 - 13:30

Je suis étudiant en architecture à Nantes, et je fais de la musique. Dans l’optique de lier ces deux passions je m’intéresse dans le cadre de mon diplôme aux musiques indépendantes, peu diffusées, ayant une place limitée dans le paysage musical actuel.
Je suis preneur de toutes vos réponses aussi bien celles de musiciens de tous niveaux, que des amateurs de musiques.
Est-ce que vous êtes satisfait par les moyens (production, diffusions, scènes…) que vous avez à disposition (personnels, associatifs…) ? J’aimerai que vous partagiez avec moi ce dont vous auriez besoin, vos attentes, vos envies, vos utopies, vos rêves, vos expériences, vos façons de travailler, de répéter, de composer, ce que vous voudriez voir apparaître, les rencontres que vous aimeriez faire, votre rapport avec la musique au quotidien...
0

#2 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 14 February 2006 - 13:44

Salut,

Vaste sujet :wink:

Tu la trouves comment la scéne musicale nantaise ?
Moi, il me semble que ça bouge pas mal...
Des lieux comme le Pannonica et le Floride apportent beaucoup .... Y a souvent une programmation "décalé". Là vont débuter les révélations donc encore une manifestation importante...
Ce qui nous manque surtout, c'est une salle d'envergure "international" pour recevoir des gros groupes. Mais suffit d'être patient, le Zenith approche ...

Niveau amateur maintenant, je crois qu'on ne manque pas trop de salles de répét et surtout pas cher. A l'époque, je répétais au Jam, tu connais?, et c'était vraiment pas cher.