Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La rythmique

#1 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 16 February 2006 - 12:34

Question bête : le rythme est-ce quelque chose d'inné chez un musicien ou ça se travaille beaucoup ?

Car visiblement je n'arrive pas à jouer en rythme, quand je joue mes riff on me dit qu'ils sont pas "carré". Alors qu'un autre le jouera "carré" sans que je ne voie la moindre différence entre ma façons de le jouer et la sienne.

Ma question est donc : Quesque le rythme un shéma que l'on répette régulièrement, changer de note tout les "temps" ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 16 February 2006 - 13:01

le rythme, c'est indéniable que ca se travaille, meme si on a plus ou moins de facilités à la base
qu'est ce qu'un rythme? euh c'est pas évident de répondre à ce genre de question, c'est un peu commander "c'est quoi le rouge?" sans donner d'exemples...

tout dépend de ce que tu joues, si c'est plus axé rock ou metal, avec le meme accord répété plusieurs fois, genre
-4-4-4-4-4-4-4-4-4-5-5-5-5-5-5-5-
-2-2-2-2-2-2-2-2-2-3-3-3-3-3-3-3-
tout ce qu'il faut faire, c'est des allers-retours effectués de manière régulière, un coup en bas un coup en haut (et pas uniquement des coups en bas comme on le fait souvent en débutant), et surtout ne pas perturber le rythme lors du changement
-4-5-
-2-3-

si tu joues quelquechose de plus développé niveau rythmique, du genre à l'acoustique, pour ca je ne peux pas te répondre rapidement et par écrit, le mieux c'est de demander à qqun qui sait le faire de te montrer et de t'apprendre
et aussi de beaucoup s'entrainer par soi meme, bien sur
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 16 February 2006 - 13:09

voila tu peux aussi utiliser un métronome qui remplace une batterie quand tu es seul dans ta chambre. Sinon tu as toujours ton pied a frapper sur le sol pour te donner les mesures.
En tout cas tu verras le rythme est très important pour jouer dans un groupe.
Mais c'est loin d'être inné. Ne va pas te dire que certains n'y arrivent pas et n'y arriveront jamais (sauf grandes exeptions) il suffit de bosser ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Badaboomboom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 02-February 06

Posté 16 February 2006 - 18:38

Blue phoenix a dit :

En tout cas tu verras le rythme est très important pour jouer dans un groupe.


Je confirme. On s'est réuni mercredi avec des potes pour la 1ere fois et on s'est fait smell like teens spirit eh bah c'est plus dur que prevu de tous jouer ensemble et en rythme :D (aucun de nous avait deja joué dans un groupe à par le batteur...fanfare :? )

Je peux te dire que tu sens toute de suite si tu te foires dans le rytme ou si t'es pas juste.

Le mieux pour te rendre compte si t'es faux ou pas si t'arrives pas vraiment à l'entendre est de t'enregistrer avec un metronome ou une boite à rythme. Tu te reecoute et là, ca frappe en general si on est à peine a coté.

Essaye ca et reessaye encore et encore jusqu'à ce que tu sois bien dedans (le rythme hum hum)

Enfin, je pense que c'est un bon truc...je sais pas ce que vous en pensez les autres
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 16 February 2006 - 22:24

Ouais, ça se travaille je pense, j'ai quelques soucis de ce côté j'dois dire, vaut mieux bien d'imprégner du morceau que tu veux jouer, le ressentir plutôt que de penser !!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)