Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro amp

#1

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2006 - 12:18

Salut !

Voila je cherchais un moyen de pouvoir jouer chez moi (en appart) avec quand meme la guitare electrique branchée et en limitant au max les frais de procès avec les voisins :rolleyes:

Je joue du blues et du metal mais la je cible le blues (c'est vrai sauter dans l'appart en etant branché sur un ampli de 1W c'est ridicule ! :P )
Le matos que j'ai : une strat US (mais la serie à 800€ d'il y a 3 ans) que je branche sur une pedale marshall Blues breaker.

Naturellement j'ai foncé chez marshall pour voir leurs micro amps, ils me plaisent bien mais je voulais avoir des retours d'utilisateurs (et puis je l'essayerais moi meme bien sur). Sur le site de fender je n'ai rien vu (il faut etre le fils d'indiana jones pour trouver un ampli dans ce site !!!)
Et chez line6 je n'ai rien trouvé non plus...

Donc si vous en avez à me conseiller ou me faire des retours sur les marshall ça serait cool !

Merci !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Dyst Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 26-February 06
  • Location:Vitrolles

Posté 26 February 2006 - 12:44

Bon c'est pas invité, c'est moi, j'ai loupé un truc :oops:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 26 February 2006 - 13:20

remarque on ne te connait pas non plus ... ==> case présentation :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 February 2006 - 13:59

Tu as toujours la solution du casque !! la personne ne t'entend!!
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 26 February 2006 - 14:42

oui mais tu as un son de merde... c'est au choix.. je vois trop ce que tu peux faire, à part jouer à tres bas volume ou isoler tes murs avec des boites d oeufs.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   sankz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 19-February 06
  • Location:Paris

Posté 27 February 2006 - 01:10

au début je jouais avec ma guitare branchée directement dans l'entrée ligne du pc. je sais pas du tout si ça vaut un micro amp.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 27 February 2006 - 02:36

non je ne pense pas :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Dyst Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 26-February 06
  • Location:Vitrolles

Posté 27 February 2006 - 08:15

je ne pense pas non plus...

Pour les boites d'oeufs, je suis pas super pour non plus meme si manger beaucoups d'oeufs est une maniere de soutenir la filiere avicole en grande difficulté aujourd'hui :P

Sinon j'ai trouvé ça aussi, si quelqu'un connait :
http://www.voxamps.c...ucts/da/da5.htm
0

#9 Utilisateur non-connecté   croissant Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 27-December 05

Posté 03 March 2006 - 00:15

Sinon, toujours chez Vox, il y a le vox ad30vt (ou ad50 ou 60 ou 120... vt), bref la série adXXvt qui est un très bon ampli à simulation (avec une section effet assez réussi et plus ou moins conséquente suivant le modèle choisi) avec en plus une lampe dans l'étage de puissance, ce qui donne beaucoup de chaleur au son. J'utilise la version 30 watts, et le son est super, bien mieux que sur les autres amplis à simulations.
:!: Le "plus", c'est que à partir du modèle 30 watts seulement, il y a à l'arrière de l'ampli une molette permettant de régler la puissance de 0,1 watts à la puissance annoncée de l'ampli :idea: (30 watts pour l'ad30vt). Autant dire qu'avec ce système, finies les querelles de voisinnage et les appels à Julien Courbet! :lol:
:arrow: Et tout ça ma bonne dame, ça a un prix, oui, mais très peu élevé : moins de 300€ pour l'ad30vt. Alors je vais te donner un seul conseil : va dans un magasin qui fait ces amplis vox, essaye-les et prends une monstrueuse claque (en gardant à l'esprit que c'est de la modélisation) car ça sonne etrêmement bien pour de la modélisation, quelle chaleur les sons.....
Bref, pour te faire une idée, va écouter sur le site de Vox, les exemples parlent d'eux mêmes : http://www.voxamps.c...vt_audition.htm pour écouter les sons, et http://www.voxamps.co.uk/ pour le site du fameux constructeur anglais, ô combien réputé....
0

#10 Utilisateur non-connecté   Dyst Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 26-February 06
  • Location:Vitrolles

Posté 06 March 2006 - 18:46

Merci pour l'info je vais essayer ! Je suis allé à mon magasin et ils vont recevoir le DA 5 courant mars histoire que je vois aussi ce qu'il donne.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)