• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ré et Fa# : dur dur !

#21

  • Groupe : Invité

Posté 11 March 2006 - 17:33

merci pour la métaphore ;-).

Oui, les règles sont faites pour être enfreintes!Et c'est pas Hendrix ni Picasso (pour n'en citer que deux parmis les plus spectaculaires) qui auraient dit le contraire.

Hendrix (même si il n'y connaissait rien en théorie) ainsi que Picasso maitrisaient parfaitement leurs art réciproque avant de se "lacher".

On les remercie encore et toujours pour leur "délire". :twisted:
0

#22

  • Groupe : Invité

Posté 11 March 2006 - 17:57

Shaitan a dit :

Anonymous a dit :

Biensûr il y a des règles, mais elles servent essentiellement à "tracer des routes" ( vers l'enfer.. :lol:  :rolleyes: ).
On peut (on doit diront certains), violer ces lois, mais il est préferable (pas obligatoire) de savoir lequelles, pourquoi et comment on les enfreints.


donc en fait il y a des règles pour savoir comment violer les règles ;)
...


Ca n'est pas exactement ça que j'ai dit non ;-). De plus il ne s'agit pas de violer toutes les règles en même temps (bonjour la boullie), mais certaines, au bon moment et avec parcimonie, c'est ce qu'on appelle le talent...
...enfin je crois :lol: .
0

#23 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 11 March 2006 - 22:48

je suis d'accords mais quand on a affaire à un débutant il faudrait mieux lui dire de suivre les régles à la lettre pendant un certains temp.
0

#24

  • Groupe : Invité

Posté 12 March 2006 - 00:09

Ouais, je suis allé trop loin :? , disont qu'il n'a qu'à prendre ça comme une simple information de culture générale et non d'une méthode. :? ;)
0

#25 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 24-May 05

Posté 12 March 2006 - 11:05

Anonymous a dit :

Ouais, je suis allé trop loin  :? , disont qu'il n'a qu'à prendre ça comme une simple information de culture générale et non d'une méthode.  :?   ;)


Yep ! Et puis en gros je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer : le jeu sans médiator suivi de médiator, le fait d'adapter les notes, tout en ayant le même son, pour une plus grande faciliter de jeu...

De toute façon, ça fait pas 2 semaines que je fais de la guitare, je bosse solfège, apprentissage des notes sur le manche (et repères), exercices avec ma méthode, exercice Guitariff pour le blues, plus quelques partoches de Metallica et gammes (avec assouplissement, pour le moelleux).

Donc trangresser ds règles que je ne connais pas. En ce moment je suis dans une ferme, et j'ai pas encore vu ton mouton ..encore moins à 5 pattes, j'en suiss qu'à la poule ! ;)
;) Enjoy life, always enjoy !
http://www.planfrance.org/
0

#26 Utilisateur non-connecté   gunnm182 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 94
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:France
  • Interests:PC & guitare!!! :D:D

Posté 12 March 2006 - 11:33

Mais...euh...y a que 1 doigt à enlever entre les 2 accords...?je vois pas trop trop la difficulté...si tu places bien tes doigts...sa doit aller tout seul...enfin je pense je sais pas j'ai jamais eut de problème
Mourrir pour enfin être heureux...Vous offrir le bonheur que je ne pourrais pas avoir...
0

#27 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 12 March 2006 - 11:49

gunnm182 a dit :

Mais...euh...y a que 1 doigt à enlever entre les 2 accords...?je vois pas trop trop la difficulté...si tu places bien tes doigts...sa doit aller tout seul...enfin je pense je sais pas j'ai jamais eut de problème

Il y a aussi la corde de LA à etouffer et c'était le probleme de Nowax apparemment il ne savait pas quoi faire de la note LA.
0

#28 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 24-May 05

Posté 12 March 2006 - 15:35

smith a dit :

gunnm182 a dit :

Mais...euh...y a que 1 doigt à enlever entre les 2 accords...?je vois pas trop trop la difficulté...si tu places bien tes doigts...sa doit aller tout seul...enfin je pense je sais pas j'ai jamais eut de problème

Il y a aussi la corde de LA à etouffer et c'était le probleme de Nowax apparemment il ne savait pas quoi faire de la note LA.

Correct, tu es le maillon fort ! ;)
;) Enjoy life, always enjoy !
http://www.planfrance.org/
0

#29 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 12 March 2006 - 22:20

Voui apres ça ne reste plus que de l'entrainement pour être plus précis avec le doigt qui étouffe la corde LA. J'crois que tout l'monde a dejà eu ce p'tit problème mais en s'obstinant un peu ça passe !! ;)
\,,/ (>_<) \,,/
0

#30 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 24-May 05

Posté 13 March 2006 - 10:04

Soulfly a dit :

Voui apres ça ne reste plus que de l'entrainement pour être plus précis avec le doigt qui étouffe la corde LA. J'crois que tout l'monde a dejà eu ce p'tit problème mais en s'obstinant un peu ça passe !! ;)


le problème est réglé depuis 96h48mn et..57s !
Blague (à part, maintenant je maîtrise ! A moi la force d'Angus Young ! :twisted:
Gnarf Gnarf !
;) Enjoy life, always enjoy !
http://www.planfrance.org/
0

#31 Utilisateur non-connecté   Erwandelyon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 23-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Guitare heu... musique et ordi !

Posté 04 May 2006 - 22:03

Heu je sais pas si ça a été dit, mais les frères young ils jouent les accords de H2H avec le pouce aussi :rolleyes: ...
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)