Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

modèle pour débuter

#1

  • Groupe : Invité

Posté 26 April 2005 - 23:14

slu tt le monde!!!! voila jdemande avis aux pros pour commencer la guitare est ce que cet instrument est de la bonne qualité GUITARE CLASSIQUE LINKO V090 4/4 pasque son grand avantage est le prix d'environ 69euros et que penser vous en général des guitares de la marque linko???
merci beaucoup a tous!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 27 April 2005 - 07:02

clo a dit :

slu tt le monde!!!! voila jdemande avis aux pros pour commencer la guitare est ce que cet instrument est de la bonne qualité GUITARE CLASSIQUE LINKO V090 4/4 pasque son grand avantage est le prix d'environ 69euros et que penser vous en général des guitares de la marque linko???  
merci beaucoup a tous!!


Je ne connais pas cette marque, mais apparemment, à regarder sur les sites de vente, ils ne font que du bas de gamme.......
Je pense qu'une guitare à 69 euros restera une guitare à 69 euros. C'est à dire très certainement un très mauvais instrument qui vieillira très mal dans le temps. Une guitare, c'est essentiellement du bois et le bois doit vieillir bien. C'est pour cela que les guitares classiques, acoustiques, Jazz, coûtent si cher. Si le bois est de mauvaise qualité, la table d'harmonie (certainement en mauvais plaqué sur cette LINKO) va travailler, se bomber et sans doute se fendre assez rapidement. Et que dire certainement du manche qui sera injouable et faux à la longue.....
Le prix de ta guitare équivaut au prix de mécaniques de qualité pour une guitare acoustique.......... Faut pas rêver !
Si tu veux débuter la guitare et que tu sois à peu près certain de continuer après, je te conseille d'acheter un instrument correct, juste, avec une table en massif si possible (mais certaine guitares proposent du plaqué de qualité aussi) et qui tiendra la route en longueur tout en étant jouable.
Evidemment, si t'as pas trop de budget, ça réduit les propositions.....
Mais certaines marques comme Yamaha, Estève, Santos y Mayor, Takamine, proposent des modèles d'étude aux alentours de 150 euros. C'est le double du prix de la LINKO, mais c'est le moins qu'on puisse mettre dans un instrument que tu pourras garder longtemps et en bon état......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Godmistake Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 127
  • Inscrit : 03-April 05
  • Location:Dax

Posté 27 April 2005 - 12:31

Pour une classique, je te conseille la Yamaha C-40 (j'ai commencé avec), c'est du correct pour 120 € (environ).

:D
People who believe in a god are just not enough responsible to be their own god.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 April 2005 - 12:41

Oui moi aussi je suis plutôt satisfait de la C-40.
Mais pour débuter la guitare essaie les guitares dites "Folk" aussi. Les Folks n'ont pas le même son et le style de jeu n'est pas le même. Les Folk peuvent paraïtrent plus dure a aborder a cause de la distance entre les cordes (plus petite que sur les classiques!) mais avec de l'entrainement c'est facile donc base toi sur le son qui en sort!
200€ me parait plus que correct pour commencer. Peut être qu'il faut en mettre un peu moins 150€ et commencer a jouer avec ça et plus tard si tu veux perfectionner vraiment ta technique et ton son tu pourras en racheter une. Ta première guitare n'est pas forcément celle que tu vas garder tout au long de ta vie !
0

#5 Utilisateur non-connecté   Godmistake Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 127
  • Inscrit : 03-April 05
  • Location:Dax

Posté 27 April 2005 - 14:04

C'est sûr que le son d'une classique est un peu limité ... au classique (remarque moi je joue un peu de tout avec ma C-40). Le son d'une folk est quand même plus "généraliste".
Donc tout dépend de ton style et de tes goûts (sans oublier le budget).

Aussi, si t'en achète une à 60€, tu prends le risque de devoir en racheter une très vite (donc -> total = 120€), alors que si t'investis un peu dans une 120€ dès le début, elle durera (normalement) plus longtemps que tes deux à 60. Au final tu y gagne (enfin je pense, non ?).

:D
People who believe in a god are just not enough responsible to be their own god.
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 27 April 2005 - 14:19

Blue phoenix a dit :

Oui moi aussi je suis plutôt satisfait de la C-40.
Mais pour débuter la guitare essaie les guitares dites "Folk" aussi. Les Folks n'ont pas le même son et le style de jeu n'est pas le même. Les Folk peuvent paraïtrent plus dure a aborder a cause de la distance entre les cordes (plus petite que sur les classiques!) mais avec de l'entrainement c'est facile donc base toi sur le son qui en sort!  
200€ me parait plus que correct pour commencer. Peut être qu'il faut en mettre un peu moins 150€ et commencer a jouer avec ça et plus tard si tu veux perfectionner vraiment ta technique et ton son tu pourras en racheter une. Ta première guitare n'est pas forcément celle que tu vas garder tout au long de ta vie !


C'est vrai, mais si tu commences sur un instrument injouable qui fendille au bout de 2 ans ou qui sonne faux en montant sur le manche, soit tu regrettes et t'achètes plus cher (donc, t'aurais mieux fait de mettre les 69 euros de côté en attendant d'en avoir plus) soit tu arrêtes les frais et la guitare par la même occasion. C'est pour cela que les magasins de musiques dignes de ce nom ne vendent que du bas de gamme de qualité correcte et non pas du très bas de gamme de merde ! et ça vaut toujours plus de 69 euros. Et les guitares folks sont souvent plus chères que les guitare classique (cordes nylon) d'étude.
Y'a aussi les occasions, mais, c'est plus aléatoire et il faut s'y connaître un peu....
0

#7 Utilisateur non-connecté   Godmistake Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 127
  • Inscrit : 03-April 05
  • Location:Dax

Posté 27 April 2005 - 14:21

Exactement

:D
People who believe in a god are just not enough responsible to be their own god.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 April 2005 - 16:56

louphi a dit :

C'est vrai, mais si tu commences sur un instrument injouable qui fendille au bout de 2 ans ou qui sonne faux en montant sur le manche, soit tu regrettes et t'achètes plus cher


Euh en général des instruments injouables ne se vendent pas et au bout de deux ans je pense que ça fait sufisament de temps pour savoir si tu continu la gratte vraiment ou pas donc rachat d'une nouvelle gratte mieux, plus adaptée, plus chère etc.Au début ça ne sert a rien de payer "cher" pour arrêter 2 mois après car on ne sait jamais : manque de temps, "oh et puis bof la gratte c'est pas si bien que ça" etc..
Si l'instrument fendille c'est pas grave il vaut pas cher et au moins il t'a permis d'apercevoir le monde de la gratte...Enfin c'est mon avis
0

#9 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 27 April 2005 - 17:32

Citer

 
Euh en général des instruments injouables ne se vendent pas et au bout de deux ans je pense que ça fait sufisament de temps pour savoir si tu continu la gratte vraiment ou pas donc rachat d'une nouvelle gratte mieux, plus adaptée, plus chère etc.Au début ça ne sert a rien de payer "cher" pour arrêter 2 mois après car on ne sait jamais : manque de temps, "oh et puis bof la gratte c'est pas si bien que ça" etc..
Si l'instrument fendille c'est pas grave il vaut pas cher et au moins il t'a permis d'apercevoir le monde de la gratte...Enfin c'est mon avis



Sauf que dès fois, c'est au bout de six mois que ça arrive aussi. Car si tu joues beaucoup, c'est là que le bois travaille........
mais t'as raison aussi : c'est une question d'avis personnel et surtout de budget au moment où t'as envie d'acheter..... Donc, il faut quand même regarder cette guitare à 69 euros de près, et de préférence avec un mec qui sait jouer......
0

#10 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 27 April 2005 - 17:47

ca fait mal aux yyyyeeeeeeeeeeeux! j'avais jamais vu une seule page du forum, avec plusieurs fois d'afilé des messages de 9 10 lignes... je pense qu'il vaut mieux investir dans l'immobilier, dans 5 ans t'es pété de tunnes, et apré, tu t'achète 15 grattes à 120 €, tu leurs scie le manche, et apré tu t'en achète une à 69 €...
lol


moi je te conseille la folk, parsce que comme ça, tu t'habitue au repers, et si tu passe à l'electrique, c'est bocou plus simple d'avoir fait de la folk avant! :lol:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 27 April 2005 - 22:41

Bof, l inverse est également valable donc en fait c'est pareil ! autant commencer directement par l electrique sauf si tu veux jouer du reggae acoustique.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)