Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gros problèmes de rythme.

#1

  • Groupe : Invité

Posté 26 March 2006 - 19:11

D'abord bonjours à tous, je vais essayer de vous expliquer mon problème. Je vais aussi commencer par décrire mon parcours de "musiciens". Il y a 4 ans, j'ai décidé de fonder un groupe avec des amis. Ce groupe s'appel les "ChristCardJack". Je vous met d'ailleurs le lien de notre site sur Msn pour celui qui veut y jeter un oeil. http://groups.msn.co.../_whatsnew.msnw. Bref, nous jouons de compositions originales. Il ya un chanteur (mon frère), un bassiste, deux guitaristes (moi c'est le rasé), un trompettiste et un batteur.
J'en viens à mon problème au départ j'avais très peu de base. Maintenant j'ai assimilé les accords. Malheureusement, j'ai un gros problèmes qui commence à faire tache. Je n'ai pas de rythme avec la main qui gratte. je suis trop saccader et n'arrive pas à m'adapter à certain rythme et quand j'essaye cela foire. c'est la même chose avec une chanson connue je joue les accord mais cela n'a pas de cohérence. MA MAIN NE SUIT PAS OU "N'ENTEND PAS". Je vaudrais savoir s'il y a des exercices pour que j'arrive à faire faire à ma main ce que je veux pour gratter. Merci d'avance pour tout vos conseils.
Julien
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 March 2006 - 19:47

A mon avis, la meilleur chose à faire dans ce cas là, c'est de tout reprendre à zéro. Les accords tu les connais c'est bien ça te fait déjà ça. Maintenant pour travailler le rythme, il faut faire de la polyrythmie. Tu as un batteur dans ton groupe, tu lui demande une partition ou feuille rythmique. Et tu travailles la ryhtmie avec tes mains (gauche ET droite). Je plaisante pas, tu gagneras 3 choses comme ça:
--->La coordination des 2 mains qui va s'avèrer essentiel dès que tu vas t'attaquer aux Shred
--->Tu pourras gérer plusieurs choses en même temps (exemple chanter et jouer ou encore avoir un oeil sur la partition et l'autre en train de matter les filles dans la salle).
--->Tu seras alors au point rythmiquement.
fais le je suis très sérieux, c'est ce que mon prof m'a fait faire et ça m'aide.
Maintenant il faut travailler sur des morceaux (après les leçons les mises en applications).
Je te conseille par exemple de travailler tout d'abord Wonderwall de OASIS. Demande à ton batteur et ton bassiste de t'aider pour l'accompagnement ryhtmique c'est très très très important, tu leur demandes de faire des enregistrements rythmiques pour travailler seul si ils peuvent pas trop t'aider. C'est primordial pour un groupe, si le guitariste est pas au point (comme dit mon prof il dégage, non non je mets pas la pression^^). Tu travailles le morceaux très doucement et une fois que tu es bien caller tu accélères très progessivement.
Après quand tu maitriseras Wonderwall parfaitement, attaque toi à Smells like teen spirit de Nirvana (très intéressant pour ça ce morceaux en plus tu travailles le scratch aavec les cordes que tu dois étouffer). Pour finir tu fais la rythmique de Stairway to Heaven à la fin du morceaux. Et là tu devrais être irréprochable la-dessus après ça. Comme tu as 4 ans de guitare ca devrait être rapide pour toi si tu bosses bien. Après tu peux faire des enregistrements pour te dire ce qu'on en pense.
J'espère que ca t'aideras
OYO
0

#3 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 26 March 2006 - 23:08

Tout a été dit.

Moi aussi j'ai des problèmes de rytjmique, mais ça va un peu mieux depuis que j'utilise un metronome.
Il faut le bosser jusqu'à ce que ça rentre, c'est pas drôle mais faut passer par là ;) .
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 27 March 2006 - 12:55

Moi aussi j avais des problemes de Rythm ... j ai décidé de devenir soliste seul dans ma chambre... ca craint :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   sankz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 19-February 06
  • Location:Paris

Posté 28 March 2006 - 01:09

a la guitare aussi le truc dans la plupart des cas quelque soit le rythme il se joue en faisant tous ses allers retours réguliers en n'en jouant que certains. en gros ton bras suit toujours le meme mouvement régulier quelque soit le rythme, seule la vitesse et les moments ou tu gratte les cordes changes selon le morceau. je m'exprime pas bien j'ai du mal à l'expliquer, cf le cours de lalimace à ce sujet qui est bien expliqué avec une vidéo.
si tu a de gros problemes de rythme je suppose que tu connais pas cette technique, sinon dsl
voir les "grattés"
0

#6 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 28 March 2006 - 08:45

sankz a dit :

a la guitare aussi le truc dans la plupart des cas quelque soit le rythme il se joue en faisant tous ses allers retours réguliers en n'en jouant que certains. en gros ton bras suit toujours le meme mouvement régulier quelque soit le rythme, seule la vitesse et les moments ou tu gratte les cordes changes selon le morceau. voir les "grattés"


C'est trés clair...
D'ailleurs j'avais pas vu que tu avais mis mon site en lien.
C'est exactement ce qu'il faut faire, gratter de façon réguliere. Si ton mouvement est régulier, ton gratté sera dans le temps.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)