• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Collé ou vissé ?

#1

  • Groupe : Invité

Posté 28 April 2005 - 10:07

suite à une remaque de notre ami Louphi je me demandais...
vous préfèrer le son des manches collés ou vissés :?:
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 April 2005 - 10:55

pitchou a dit :

suite à une remaque de notre ami Louphi je me demandais...
vous préfèrer le son des manches collés ou vissés  :?:


Alors là, c'est une colle, car c'est pas pareil du tout. La SG Gibson est par exemple une référence en la matière et c'est vrai que t'accroches vraiment avec. Certaines PRS aussi. Les Lespaul aussi....
Mais une bonne Strat ou Télécaster de derrière les fagots assure aussi très bien.
Le problème, à mon avis, c'est que les manches collés sont plus fragiles et supportent moins les "mauvais coups" que les manches vissés. Donc, plus d'attention pour sa guitare car un manche collé très âbimé et c'est la gratte que tu fous en l'air. Avec un manche vissé, tu peux toujours en changer, y compris si tu veux un autre manche (avec une autre touche par exemple).
Donc, moi, je dirais que j'aime les deux. Mais je n'ai pas encore de gratte à manche collé car elles sont en général très haut de gamme et très chères. Mais je ne désespère pas d'avoir un jour une LesPaul ou une SG. Bien que ma Lag The Beast custom me satisfasse pleinement.
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 April 2005 - 15:07

Tu vois, tout le monde s'en fout des manches collés ou vissés !!!!!!
Pour tout le monde, un manche c'est un manche et il faut suer des doigts dessus non ?
Et si on pose la question des cordes alors ? Peut-être que là y'aura des idées ?
Moi c'est D'addario XL (9/46) pour l'electrique et des Elixir light pour mon acoustique. Chères mais durent plus longtemps. Pour l'electrique j'ai pas encore testé cette marque car elles sont chères et sur une electrique, faut changer plus souvent........
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 28 April 2005 - 15:12

bah patience G confiance....

pour les cordes c marrant après avoir essayé de tout cher/pas cher ben j prend du 09-42 ... peu importe la marque.. du pas cher et ça sonne ( toujours les p'tits doigts qui font le reste )
0

#5 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 April 2005 - 15:26

pitchou a dit :

bah patience G confiance....

pour les cordes c marrant après avoir essayé de tout cher/pas cher  ben j prend du 09-42 ... peu importe la marque..  du pas cher  et ça sonne ( toujours les p'tits doigts qui font le reste )


C'est vrai, mais pour l'acoustique, tu vois quand même la différence. S'il m'arrive de faire une petite soirée et de jouer 2 à 3 heures d'affilée (même 4 deès fois), la plupart des cordes perdent leur brillance très rapidement (les Martin en particulier). les Elixir, elles, gardent de la brillance même après plusieurs semaines à jouer beaucoup. Le seul problème c'est que le revêtement part au fur et à mesure, par endroit...... Enfin, rien n'est parfait.
Pour l'electrique, c'est sûr que toutes les cordes vont bien. Mais moi j'ai un Floyd sur ma gratte et si j'en use beaucoup, les cordes ne tiennent pas si longtemps.
Je pense aussi que le tirant est important (avec un floyd, t'es coincé à du 9/42,9/46), mais avec une Strato bien réglée, si tu mets du 10, voire du 11, t'as vraiment le son et ça dure plus longtemps. Par contre, il faut se lever les doigts pour les bends......Ou alors s'accorder en Mib.....
Tout l'art du compromis quoi....
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 28 April 2005 - 15:30

d'accord avec toi pour l'accoustique ( et l'electrique aussi )... comme tu l disait sur un autre poste on est sur la même longueur d'onde et complémentaires .... :D
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 April 2005 - 16:08

pitchou a dit :

d'accord avec toi pour l'accoustique ( et l'electrique aussi )... comme tu l disait sur un autre poste on est sur la même longueur d'onde et complémentaires .... :D


C'est sans doute parce que on me dit souvent que je suis un peu "belge" (et c'est le genre de reflexion qui ne me dérange pas).................... L'essentiel est que nous ne soyons pas de complets-menteurs !!!!!!! Hihihihihihi
0

#8 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 28 April 2005 - 17:41

Je voulais repondre a la question des manches et dire que l avantage du colle c est qu il procure plus de sustain... apres tout depend des gouts mais il faut pas choisir sa guitare sur ce critere enfin je pense pas ;) .
0

#9 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 28 April 2005 - 21:42

personnellement je ne pense pas me racheter de guitare un jour (vu que je joue presque plus) donc vissé ou collé pour moi ca n a pas d importance :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 10:18

Moi a dit :

personnellement je ne pense pas me racheter de guitare un jour (vu que je joue presque plus) donc vissé ou collé pour moi ca n a pas d importance :D


Et pourquoi donc ce dégoût soudain ? C'est dommage d'arrêter de jouer d'un instrument non ?
Enfin, c'est aussi une question de temps, et de motivation. Peut-être que tu ne connais personne qui te donne vraiment envie de jouer bien ?
Ou alors tu préfères l'accordéon, comme sur le forum ou personne ne répond sérieusement au gars qui pose la question du prix d'un accordéon........
0

#11 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 10:47

Non, en fait je ne sais pas pourquoi j'ai arreté ... puis je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre serieusement. :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 10:57

Moi a dit :

Non, en fait je ne sais pas pourquoi j'ai arreté ... puis je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre serieusement.  ;)

Quand t'es étudiant, c'est vrai que y'a du boulot ! Mais c'est pas grave, la musique doit être un loisir et une passion avant tout. Donc, faut pas se forcer non plus car sinon ça devient stressant......
J'espère que c'est pas à cause de Miss Moi que tu as abandonné. Parce que sinon, on va lui expliquer ........
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 10:59

Oh non pas du tout de sa faute! j'avais arreté avant de la rencontrer. En fait j'aimerai bien reprendre, j'ai envie de me remettre au blues. mais la encore il faut du temps, que je n'ai pas!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#14

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 10:59

louphi a dit :

Moi a dit :

Non, en fait je ne sais pas pourquoi j'ai arreté ... puis je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre serieusement.  ;)

Quand t'es étudiant, c'est vrai que y'a du boulot ! Mais c'est pas grave, la musique doit être un loisir et une passion avant tout. Donc, faut pas se forcer non plus car sinon ça devient stressant......
J'espère que c'est pas à cause de Miss Moi que tu as abandonné. Parce que sinon, on va lui expliquer ........


ouais c'est pas les gonzesses qui vont faire la loi ..et puis quoi encore !!!!

( et là j viens de me faire un tas de copines :P )
0

#15 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:05

tu crois? A posté une image
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#16 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 April 2005 - 11:08

pitchou a dit :

louphi a dit :

Moi a dit :

Non, en fait je ne sais pas pourquoi j'ai arreté ... puis je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre serieusement.  ;)

Quand t'es étudiant, c'est vrai que y'a du boulot ! Mais c'est pas grave, la musique doit être un loisir et une passion avant tout. Donc, faut pas se forcer non plus car sinon ça devient stressant......
J'espère que c'est pas à cause de Miss Moi que tu as abandonné. Parce que sinon, on va lui expliquer ........


ouais c'est pas les gonzesses qui vont faire la loi ..et puis quoi encore !!!!

( et là j viens de me faire un tas de copines :P )


C'est pour ça qu'on considère la guitare comme un instrument phallique par excellence non ?
Nous sommes mal barrés sur nos manches à cordes ! Heureusement que y'a les MissMoi et las Wassilia pour remettre tout ça en bon ordre de marche !
Et Jennifer Batten ? Que devient elle la bougresse ? C'est vrai que si Michael Jackson par en taule, elle va perdre son emploi ........ Elle a du mérite quand même cette fille : seule au milieu de tous ces phalocrates qui astiquent leur manche à longueur de journée........ La femme est l'avenir de l'homme comme le disait l'autre....
0

#17 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:18

Citer

C'est pour ça qu'on considère la guitare comme un instrument phallique par excellence non ?


Surtout si on joue sur la wangcaster !

Citer

Et Jennifer Batten ? Que devient elle la bougresse ? C'est vrai que si Michael Jackson par en taule, elle va perdre son emploi ........


je croiyais que ca faisait deja quelque temps qu elle ne jouait plus avec lui !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#18

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2005 - 11:25

Citer

je croiyais que ca faisait deja quelque temps qu elle ne jouait plus avec lui !


ben non elle est beaucoup trop " grande " maintenant :P
0

#19 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 April 2005 - 11:27

:D :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#20 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 30 April 2005 - 22:53

jai un manche collé (et cordes ernie ball 10-52) , ca rend mieux dans les aigus que mon ancien manche collé je trouve
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)