Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cherche a comprendre

#1 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 09 April 2006 - 18:01

bon moi mon probleme c'est que j'ai commencé la guitare dans 1an avec guitar pro
mnt chai jouer des solos et tous sa ,mai grace a guitare pro
alors je comprends pas c koi un do ,un ré mineur ,un dmi ton.....et meme quand j'ai telecharge ses methode dans guitarriff les gamme...j'y comprends rien
vous pouvez m"aidez ?ou donnez moi un site
mercii
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 April 2006 - 18:30

En somme tu sais lire une tablature mais n'y connais trop rien à la musique réellement...

Je te propose ces quelques liens, essaye de voir s'il y a quelque chose qui peut t'intéresser !!

http://www.guitarbob.free.fr/ >> des leçons de guitare électrique en ligne, assez intéressant !
http://www.guitarkatas.com/ >> t'as bien évidemment le site de lalimace qui passe ici de temps à autre et à qui tu peux poser tes questions si tu en as !
http://www.guitartracks.com/ >> tu as également celui-ci qui propose quelques leçons gratuites, c'est pas mal, à consulter également !
http://battle.renaud...f.fr/index.html >> Encore un site plutôt complet, plus généraliste je dirais, qui s'attarde peut-être moins sur la théorie que les précédents, axé sur la guitare dans son ensemble principalement donc ici.

J'espère que ça pourra t'aider déjà à trouver l'information que tu recherches, hésites pas à demander plus précisément ici également, si on peut t'aiguiller, t'aider...


__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

PS : Ah oui, j'ai trouvé ça aussi récemment, un dictionnaire, glossaire pratique de la musique, les termes qu'on peut rencontrer... enfin il y en a beaucoup pour ma part tout de même que je lis et utilise peu voir jamais !

http://dictionnaire....imo.com/list/1/
0

#3 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 09 April 2006 - 19:03

est ce que ces site peuvent aider meme quellqun qui sait pas c koi un do ?
quelle est le site de ceux que tu m'a propose que tu aime ?
ps: sa serai sympa si tu me donnai les truc de l'acoustique pas l'electrique :(
merciiii infiniment
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 April 2006 - 19:31

bon, petite question pour cibler un peu, connais-tu tes accords de base pour t'accompagner à la guitare ?! Un Do, Mi mineur... etc. ?!

Si non, essaye le site de lalimace, il propose ces accords dits "feu de camp", qui sont les accords de base pour s'accompagner à la guitare ! C'est là le minimum à connaître je crois... essaye de te concentrer sur ces accords avant toute chose !
0

#5 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 09 April 2006 - 20:27

merci!!
non je connais pas ces accord :oops: mai je sais les jouer mai je sais pas leur nom puisque j'ai apris que de guitare pro
merci pour tes conseil mai je sais pas leur nom
alors chui encore debutant en matiere de lecture mai en matiere de tecnique chui fort
pas d'autre conseil ? :lol:
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 April 2006 - 21:10

Je comprends ce que tu veux dire, Guitar Pro c'est bien et pas bien pour ça justement, si tu t'en cantonnes à la tablature, ça t'apprend pas vraiment à faire les choses par toi-même...

Résultat pour composer par exemple, c'est pas forcément évident, ou alors faut avoir le petit truc qui fait qu'on s'en sort tout de même, l'oreille... mais ça se développe petit à petit ça, c'est rare d'être virtuose née je crois.
Plus t'as d'outils, mieux tu sauras exprimer les choses que tu veux faire passer à travers la musique, enfin les choses les plus simples font parfois les plus grands classiques... ce n'est pas forcément la peine de partir dans des connaissances trop pointues non plus, enfin ça dépend aussi de ce que tu joues à vrai dire !

J'ai un autre conseil, peut-être oui... Essaye de te procurer un bouquin sur la théorie et le solfège, sur l'harmonie. Fouine un peu partout sur le net pour récupérer le plus d'infos (via les moteurs de recherche) il y a des choses bien faites... Essaye la 4eme page du lien qui figure dans ma signature, il y a un article proposant différents liens. Il y a des choses à prendre encore peut-être dans certains d'entre eux, il en existe d'autres aussi... c'est comme ça que j'ai commencé, mais j'en ai très vite eu assez de devoir trier parmis tous ces liens que j'accumulais...

Et surtout soit patient et persévérant, rien ne sert d'aller trop vite, veille à ce que tu viens de voir est bien acquis avant de t'innonder de nouvelles données !!

Voilà ce que j'en dis pour ma part, les autres, venez compléter ou opposer vos opinions !!
0

#7 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 09 April 2006 - 21:33

bon si je comprend bien je cheche dans les moteurs de recherche et j'essaie de me procurer des bouquins merciiii
alez les autre je veux votre point de vue aidez moi
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 April 2006 - 21:36

Bah si tu es désireux d'apprendre la musique vraiment, de faire par toi même... c'est ce que je ferai, regarde avant sur le net ce que tu peux trouver, faire avec ça jusqu'à ce que ça te gave de devoir aller obligatoirement sur le PC pour bosser, de devoir trier... là tu as déjà les accords dit feu de camp à connaître, tu sais déjà les jouer apparemment, c'est déjà ça !! Connaître leur nom peut être utile, beaucoup de chansons sont proposées simplement avec les accords sur le texte de celle-ci par exemple...

Voilà, aux autres à présent de donner leur point de vue !!
0

#9 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 09 April 2006 - 22:51

ou effectivement ces accord puisque je savais les jouer avant mai je savais pas leur nom
mai j'ai cherché ke net et j'ai pas trouver mai bon aller donnez votre point de vue
mercii madness
0

#10 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 09 April 2006 - 23:15

Un conseil bête mais au combien utile... un prof.
Moi ça fait environ deux mois que je bosse avec mon prof, et je progresse super vite tout en apprenant la théorie musicale.

Et maintenant je redécouvre les musiques que j'écoute, et pour improviser c'est le pieds.

Voilà, trouve toi un prof et tu comprendras les gammes, accords et autre notes ;).
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 April 2006 - 10:08

Ouais, un prof c'est bien aussi, mais quand t'as pas forcément le temps et le porte monnaie qui suit... :? Mais si c'est possible pour toi, c'est certain que c'est ce qu'il y a de mieux pour évoluer le plus vite possible !!
0

#12 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 10 April 2006 - 17:09

oui z"avez raison
je cheche des prof mai y sont rare puisque j'habite au maroc
mai je vais ptetre voir avec des amis
mercii
0

#13 Utilisateur non-connecté   jakolaricot Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 22-February 06
  • Location:jdipasville

Posté 11 April 2006 - 16:33

C'est vrai que moi par exemple (j'ai debuter la guitare mi-decembre dernier) j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre... puis c'est bien beau les sites qui expliques les intervalles / harmoniques tout ca mais bon vraiment j'y crois pas quoi (à moins de faire tout dans le detail - ce qui n'est pas possible :x -) le mieux c'est d'avoir un prof en face de soit histoire qu'il puisse faire face à toutes questions directement...
mais enfin deja je me limite à l'objectif de bien maitriser la guitare et je vais voir par la suite ( mais je dois avouer que ca retourne le cerveau les tutos explicatifs de guitariff par exemple... ) - je parle pour moi ^^ -
0

#14 Utilisateur non-connecté   jakolaricot Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 22-February 06
  • Location:jdipasville

Posté 11 April 2006 - 16:34

C'est vrai que moi par exemple (j'ai debuter la guitare mi-decembre dernier) j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre... puis c'est bien beau les sites qui expliques les intervalles / harmoniques tout ca mais bon vraiment j'y crois pas quoi (à moins de faire tout dans le detail - ce qui n'est pas possible :x -) le mieux c'est d'avoir un prof en face de soit histoire qu'il puisse faire face à toutes questions directement...
mais enfin deja je me limite à l'objectif de bien maitriser la guitare et je vais voir par la suite ( mais je dois avouer que ca retourne le cerveau les tutos explicatifs de guitariff par exemple... ) - je parle pour moi ^^ -
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 11 April 2006 - 17:05

Faut trier tout ça, il n'y a pas toujours toutes les infos nécessaires et utiles à la bonne compréhension sur un seul site... A défaut d'avoir le temps et les thunes pour me payer le luxe d'un prof de guitare c'est comme ça que j'ai commencé pour ma part, j'ai aussi investi dans quelques méthodes...

C'est certain qu'un professeur peut faire face à tes questions si celles-ci demeurent sans réponse, dans ces cas là j'utilise les forums, mais faut chercher... bref, c'est plus efficace et rapide avec un professeur c'est certain !!!

Edit : et sans doute plus sympa également !
0

#16 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 12 April 2006 - 21:12

oui z'avez totalement raison je vais peut etre finir par apeller un prof
c pas ma tune qui manque je de l'argent
mai bon j connais pas de prof et je vais essayer d'en trouver
merci pour touus
d'autre suggestion ?
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 April 2006 - 23:14

gniwan a dit :

d'autres suggestions ?


Ya pas 150 réponses à donner lol, j'crois qu'on a faire le tour de tout ce qui était possible, prof, méthodes, sites internet... lol ;)
0

#18 Utilisateur non-connecté   gniwan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-April 06

Posté 13 April 2006 - 15:39

lol oui t'a raison merci pour tou
d'autre suggestion :lol: :lol: lool
merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)