• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

les paul

#1 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 30 April 2005 - 12:07

salut! je voudrais savoir si la les paul de chez epiphone est une bonne guitare avant de l'acheter....je reve de cette guitare mais la gibson est au dessus de mes moyens
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 30 April 2005 - 12:20

chez Gibson comme chez épiphone ..et ailleurs..... tu as toujours la perle dans le lot ( et aussi la m.... du lundi comme on dit ) donc : je pense qu'épiphone est une bonne marque ( licence Gibson en plus ) mais essaie là avant !!!! et essaie d'autres marques aussi
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 30 April 2005 - 15:48

pitchou a dit :

chez Gibson comme chez épiphone ..et ailleurs..... tu as toujours la perle dans le lot  ( et aussi la m.... du lundi comme on dit ) donc : je pense qu'épiphone est une bonne marque ( licence Gibson en plus ) mais essaie là avant  !!!! et essaie d'autres marques aussi


Là, c'est moi qui confirme. Et j'ai même eu entre les mains une très mauvaise LesPaul. Allez, pas une merde de chez sous-merde, faut pas exagérer non plus. Mais vu le prix de ces engins à ruine (mais tellement tentants !) certaines mériteraient quelquefois un dédommagement devant les tribunaux. Heureusement, c'est quand même rare. Il faut leur concéder que la production est tellement énorme (et chez Fender, alors n'en parlons pas) que parfois, une petite faute leur sera pardonnée par rapport à la qualité des autres modèles.......
Mais Pitchou a raison (encore???????) en te recommandant d'essayer d'autres marques. Regarde : lui il fait sa vie sur une Cort et il en est ravi (au lit aussi.... boffff).
Et quelquefois, pour trois fois moins cher (qu'une vraie Lespaul), t'as un super instrument qui ne te donneras pas l'impression d'avoir dépensé ta fortune et celle de tes descendants.......
Pour conclure, au jour d'aujourd'hui, toutes les marques font un effort qualitatif et Epiphone reste encore un de meilleurs compromis pour ceux qui n'ont pas la fortune de Jimmy Page par exemple...........
Encore un discours à rallonge de ma part qui aurait pu se résumer par : Pitchou a raison...............................
0

#4 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 30 April 2005 - 15:58

Ok merci , je vais tester. Pitchou a raison, j'ai eu l'occas de tester une replique made in china , avec marqué gibson dessus, et ben je prefere jouer sur ma jim harley, c'est dingue! la mienne est plus facile a jouer et deja pas de la tarte...
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 30 April 2005 - 17:40

ouiap , sans vouloir la ramener g eu entre autres une sg , une strat , une les paul , une prs ... je ne les ai plus ... et c'est sans regrets ( à part pour le prestige de la marque ce qui est complétement con ...mais bon c des trucs de viocs... :P ) mes corts : ça dezingue à fond et j'irais même jusqu'à dire que si gibson /fender on tenus le haut du pavé depuis les années 50/60 ...les années 2000 seraient peut-êtrte bien pour cort s'ils continuent sur la bonne voie :D :D

au moment ou g achete ma cort g essayé un paquet de sg ( vieille nostalgie et c àa que je voulais) et je n'ai eu que de m..... en main ( pour un même budget )
0

#6 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 30 April 2005 - 17:55

Y'a des guitares pas mal en ce moment (pourvu qué ça doure !) ce sont les Whales. C'est un français qui est à l'origine de ça. Evidemment, elles sont fabriquées en Corée, mais elles sont pour le moment d'une superbe qualité et pas très chères (Corée oblige ). Donc, elles sont à essayer aussi avec les Corts bien sûr.
0

#7

  • Groupe : Invité

Posté 30 April 2005 - 18:00

g vu des pubs pour ça ...faudra qu'on essaye :P

signé:

front de résitance au monopole des grand trust qui abusent sous couvert de leur trop prestigieux passé http://users.skynet.be/fa915695/Musique54[1].gif
0

#8 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 01 May 2005 - 02:55

ouai ok mais n acheter pas du jim harley meme pour les debutant c gore
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 01 May 2005 - 06:25

meego a dit :

ouai ok mais n acheter pas du jim harley meme pour les debutant c gore


deja que les amplis c'est ... A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 01 May 2005 - 19:21

ouai jsuis d accord avec toi pitchou
moi j ai debuter sur une cort correcte mais sur un ampli jim harley 20w faute de tune
et voila cette ampli c est de la merde quoi
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#11 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 12 May 2005 - 16:25

louphi a dit :

Y'a des guitares pas mal en ce moment (pourvu qué ça doure !) ce sont les Whales. C'est un français qui est à l'origine de ça. Evidemment, elles sont fabriquées en Corée, mais elles sont pour le moment d'une superbe qualité et pas très chères (Corée oblige ). Donc, elles sont à essayer aussi avec les Corts bien sûr.

Salut
Heu Whale :?: :?:
Faut voir vu que la seule et unique promo est celle de total guitar (édité par total-music le seul revendeur des Whale :evil:) chose sûre faut éviter les séries antérieures au séries SD (Seymour Duncan).
bon les 3 micros SD ok mais à ce prix quid des bois :?: :?:
franchement je ne m'y risquerai pas :(
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 12 May 2005 - 16:56

zentak a dit :

louphi a dit :

Y'a des guitares pas mal en ce moment (pourvu qué ça doure !) ce sont les Whales. C'est un français qui est à l'origine de ça. Evidemment, elles sont fabriquées en Corée, mais elles sont pour le moment d'une superbe qualité et pas très chères (Corée oblige ). Donc, elles sont à essayer aussi avec les Corts bien sûr.

Salut
Heu Whale :?: :?:
Faut voir vu que la seule et unique promo est celle de total guitar (édité par total-music le seul revendeur des Whale :evil:) chose sûre faut éviter les séries antérieures au séries SD (Seymour Duncan).
bon les 3 micros SD ok mais à ce prix quid des bois :?: :?:
franchement je ne m'y risquerai pas :(


Mais tu sais, à un prix moyen de gamme, toutes les guitares sont faites de bois séchés à l'étuve et donc faut pas s'attendre à des miracles. De plus, la plupart des marques font abriquer en corée dans les mêmes usines Y'a que le nom qu'on met sur le manche qui change et le cahier des charges du vendeur qui est plus ou moins rigoureux.
Lag, Epiphone, Whale, Cort, Ibanez......... Même combat. C'est moins cher de fabriquer là-bas et c'est tout. Pour la qualité, elle est la même. Un de mes potes a acheté une Whale et elle est très bien. En tous cas aussi bien que des guitares que j'ai eu l'occasion d'essayer (y compris du très haut de gamme).
Il faut comparer ce qui est comparable. Et à prix égal, dans le milieu de gamme, toutes ces guitares sont très bien faites et le rapport qualité/prix est excellent. On se demande d'ailleurs comment ils font ces coréens :o
Après, si tu veux vraiment une guitare en "bois", il faut aller chez un bon luthier ou se trouver une vintage de la bonne année. Mais là, va falloir aligner les euros !!!!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 12 May 2005 - 17:35

Quand on pense qu'avant hendrix, les fender étaient considérées comme des grattes de prolos... C'est fou! :rolleyes:
Have you ever been experienced?
0

#14

  • Groupe : Invité

Posté 12 May 2005 - 18:23

VoodooChild a dit :

Quand on pense qu'avant hendrix, les fender étaient considérées comme des grattes de prolos... C'est fou!  :rolleyes:


ahhh bon ?!? ça a changé ???? :lol: :lol: :lol:
0

#15 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 12 May 2005 - 18:38

et alor ya de prolo qui sont riche sa n'empeche pas....

perso g une les paul et une lagg rockline (elle est 100% française cocorico...)

je peux presque plus jouer avec la les peul tellement je kiff ma lagg

je te conseil d'aller dans les magasins et d'essayer les grattes que tu aimerais pour voir si elles te convienne.
0

#16 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 13 May 2005 - 11:01

darthrawn314 a dit :

et alor ya de prolo qui sont riche sa n'empeche pas....

perso g une les paul et une lagg rockline (elle est 100% française cocorico...)

je peux presque plus jouer avec la les peul tellement je kiff ma lagg

je te conseil d'aller dans les magasins et d'essayer les grattes que tu aimerais pour voir si elles te convienne.


Et c'est quoi les micros de ta Lag (Seymour, Di Marzio ?). C'est donc la première version car ils en ont sorti une (light je crois) ensuite fabriquée en Corée.
C'est vrai que comparée à une Les Paul, le manche est une autoroute et bien adapté aux techniques modernes. Mais la Les Paul, quand même, ça reste un mythe ! Surtout que sans vibrato, manche collé, t'as vraiment un sustain d'enfer !
Tiens, tu devrais nous faire une démonstration des deux grattes en situation sur une petite impro......... afin qu'on entende les différences. Non ?
0

#17

  • Groupe : Invité

Posté 13 May 2005 - 11:46

Ok d'accord aujourd'hui quasiment toutes les marques (sauf luthier du coin de la rue) sèchent les bois en étuve :?
Ceci dit il existe une alternative aux X sous-marque coréenne -> Canada et le groupe Godin. Je parle en connaissance de cause car j'ai comparé une LAG MG 200 et ne Godin Freeway qui sont dans la même gamme de prix (avant promo env. 600E) et y a pas photo. La godin surclasse très largement la LAG (bradée aujourd'hui 400E)

J'ai quand même du mal à croire que la qualité est au RdV (pour Whale) Parce que niveaux tarif si tu enlève le coût des micros, du Floyd, de la housse que reste-t-il pour le coût des bois mêm séché en étuve. (M'enfin faudrait également que je test ue Whale)

Citer

Quand on pense qu'avant hendrix, les fender étaient considérées comme des grattes de prolos... C'est fou!

Ben ouaip Snifff :(

Zentak
0

#18 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 13 May 2005 - 13:04

Anonymous a dit :

Ok d'accord aujourd'hui quasiment toutes les marques (sauf luthier du coin de la rue) sèchent les bois en étuve  :?  
Ceci dit il existe une alternative aux X sous-marque coréenne -> Canada et le groupe Godin. Je parle en connaissance de cause car j'ai comparé une LAG MG 200 et ne Godin Freeway qui sont dans la même gamme de prix (avant promo env. 600E) et y a pas photo. La godin surclasse très largement la LAG (bradée aujourd'hui 400E)

J'ai quand même du mal à croire que la qualité est au RdV (pour Whale) Parce que niveaux tarif si tu enlève le coût des micros, du Floyd, de la housse que reste-t-il pour le coût des bois mêm séché en étuve. (M'enfin faudrait également que je test ue Whale)

Citer

Quand on pense qu'avant hendrix, les fender étaient considérées comme des grattes de prolos... C'est fou!

Ben ouaip Snifff :(

Zentak


Testes en une comme Narwhale ou Killerwhale ou Whalebone. Pour celles du bas de gamme, c'est sans doute moins bien, mais c'est dans toutes les marques pareil. Godin, par exemple ne fais pas de bas de gamme. Ca commence milieu de gamme et ça va crescendo. De plus, le Québec (canada) est un pays de "bois" donc, ils n'ont pas le souci d'importer la matière première, ce qui est un sérieux avantage aussi.
0

#19 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 13 May 2005 - 21:11

Citer

Testes en une comme Narwhale ou Killerwhale ou Whalebone.

Si je passe un de ces 4 par total music c'est promis je test :lol:

Cependant vu qu'actuellement j'ai une Epiphone Lespaul Bird eyes (dont le manche est d'une facilité :P ), je vais craquer pour la Freeway clasic de godin avec manche érable :P
Ce qui donne une config matos très polyvalente à un coût raisonable.
Elle est pô belle la vie :lol:

Zentak
0

#20 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 13 June 2005 - 09:44

zentak a dit :

Citer

Testes en une comme Narwhale ou Killerwhale ou Whalebone.

Si je passe un de ces 4 par total music c'est promis je test :lol:

Cependant vu qu'actuellement j'ai une Epiphone Lespaul Bird eyes (dont le manche est d'une facilité :P ), je vais craquer pour la Freeway clasic de godin avec manche érable :P
Ce qui donne une config matos très polyvalente à un coût raisonable.
Elle est pô belle la vie :lol:

Zentak

Et ben ça y est je l'ai ma Freeway :P
Ma douce et tendre viens de me l'offrir ce week-end :lol:
Et ça sonne franchement bien, c'est polyvalent, léger, et la finition RAS un très très bon rapport qualité/prix.
Voili voilou j'suis hyper content :lol: :lol: :lol: :lol:
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)