Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mes paroles

#1 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 02 June 2006 - 15:50

Je ne sais pas si cela convient dans ce forum, mais j'y met quand même, ceci est mes prmières paroles de chanson (en anglais), dites-moi ce que vous en pensez (si vous voyez des fautes, signalez-les moi)

I'M NOTHING

COUPLET:
I fly away, I empty myself, I cry, but I am merry and at the same time sad.
I destroys itself, I commit suicide, I howl, but I do not have badly and at the same time there is a pain in me.

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything. I am nothing.

COUPLET:
I from go away, I am far, I leave, however I am close to you and at the same time elsewhere.
I die, I am in the lethargy, I am assassinated, but I live and at the same time I am ash.

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything. I am nothing
I am released from you, you do not speak to me more, I hate you. In what this life is well?
I don't know, but I don't want the knowledge, this life for me it is shit and anything else.

PONT:
ATTACK ME. TAKE MY LIFE. I DIE.

do you thus have the least sorrow?
NO!
you are nothing, I am nothing!

FUCK THIS WORLD. This world will die.
I am insane. You are it still more!

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything. I am nothing
I am released from you, you do not speak to me more, I hate you. In what this life is well?
I don't know, but I don't want the knowledge, this life for me it is shit and anything else.

COUPLET:
I hate myself, I am loose, I wants to be some, but I like more than all and at the same time hates more me than the plague.
You are my plague, you are my sin, you are my puppet, but you are pure and at the same time black like my eyes.

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything. I am nothing
I am released from you, you do not speak to me more, I hate you. In what this life is well?
I don't know, but I don't want the knowledge, this life for me it is shit and anything else.

OUTRO:
I'M NOTHING!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 June 2006 - 18:40

ouais non fait des paroles en français ça ira mieux je pense (je sais). Désolé.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 02 June 2006 - 21:51

Lol, mais j'aime pas le français dans les chanson, c'est plsu faciel l'anglais pour le metal... le français c'est pas assez rythmique...
Mais si tu me di sa c'est parce que il y a plein de fautes ou parce que tu n'arrive pas à traduire???
0

#4 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 02 June 2006 - 23:23

dragon man a dit :

Je ne sais pas si cela convient dans ce forum, mais j'y met quand même, ceci est mes prmières paroles de chanson (en anglais), dites-moi ce que vous en pensez (si vous voyez des fautes, signalez-les moi)

I'M NOTHING

COUPLET:
I fly away, I empty myself, I cry, but I am merry and at the same time sad.
I destroys itself, I commit suicide, I howl, but I do not have badly and at the same time there is a pain in me.

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything.  I am nothing.  

COUPLET:
I from go away, I am far, I leave, however I am close to you and at the same time elsewhere.  
I die, I am in the lethargy, I am assassinated, but I live and at the same time I am ash.

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything.  I am nothing
I am released from you, you do not speak to me more, I hate you. In what this life is well?  
I don't know, but I don't want the knowledge, this life for me it is shit and anything else.  

PONT:
ATTACK ME. TAKE  MY LIFE. I DIE.  
…  
do you thus have the least sorrow?  
NO!  
you are nothing, I am nothing!  
…  
FUCK THIS WORLD. This world will die.
I am insane. You are it still more!  

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything.  I am nothing
I am released from you, you do not speak to me more, I hate you. In what this life is well?  
I don't know, but I don't want the knowledge, this life for me it is shit and anything else.

COUPLET:
I hate myself, I am loose, I wants to be some, but I like more than all and at the same time hates more me than the plague.  
You are my plague, you are my sin, you are my puppet, but you are pure and at the same time black like my eyes.  

REFRAIN:
Come towards me, are useful yourself counters me so that I protect you, you kill me, but I love you. I mor, but you don't do anything.  I am nothing
I am released from you, you do not speak to me more, I hate you. In what this life is well?  
I don't know, but I don't want the knowledge, this life for me it is shit and anything else.

OUTRO:
I'M NOTHING!


je sens des influences de slipknot, mais ya les fautes en +, lol. Aller j'essaye de te corriger les plus graves.. :)

I destroys itself ==> tu veux dire quoi la ? it destroys itself ou I destroy myself ?

but I do not have badly ==>ca veut rien dire ca : "je n'ai pas mal (utilisé en tant qu'adverbe ??) si tu veux dire je n'ai pas mal il faudrait dire: i'm not hurt, ou alors i'm not harmed. si c'est pas ca que t uveux dire, benh c'est faux..

are useful yourself counters me ==> tu veux dire quoi par la ? ca veut rien dire

I mor, ==>> ??? hein ? lol

I from go away, ==> veut pas dire grd chose non plus : " Je de m'en vais" , tu voulais dire "I go from far away"? a ce moment la c'est faux aussi il faut utiliser "i come from far away" pour dire la provenance et non pas la destination....


speak to me more, ==> "you do not speak to me anymore" OU "you speak to me nomore"

In what this life is well? ==> In what is this life well ?

this life for me it is shit and anything else. ==>> .. and nothing else, tu peux que metrte anything apres kk chose de négatif.

You are it still more! ==>> ???


I wants to be some, ==> someone ? something ?? et on dit I WANT pas i wants. a moins quee tu parle de toit a la 3eme personne , ce qui reste bizarre quand meme

I like more than all ==> i like ? (tu like quoi ? lol) more than everything...


hates more me than the plague. ==> ya pa s de suejt a cette phrase... on on dit "hates me more than the plague"

bon voila il se fait tard, j'espere t'avoir aidé un peu :rolleyes:
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 June 2006 - 23:55

dragon man a dit :

Lol, mais j'aime pas le français dans les chanson, c'est plsu faciel l'anglais pour le metal... le français c'est pas assez rythmique...
Mais si tu me di sa c'est parce que il y a plein de fautes ou parce que tu n'arrive pas à traduire???


Je crois qu'il parlait des fautes :wink:
Le Français c'est tres bien aussi tu sais, "pas assez rythmique" ? je ne pense pas, y a beaucoup d'exemples ... allez, juste comme ça, Trust, des couplets d'Anorexia Nervosa, etc.. etc...

Pour les paroles en elles meme, je pense que le theme est vu, revu et corrigé ... y a pas l'originalité d'un Lordi à l'eurovison :wink: , mais mis à part les quelques fautes, je salue largement l'effort ! continue comme ca :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 07:20

lol, merci^^ et puis je ne me souviens pas de tout ce que je voulais mettre (j'ai traduit mon texte avec goolge) :oops:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 03 June 2006 - 07:49

Lol le français pas asser rythmique, ecoute Trio tu va voir si c'est pas asser rythmique :P
0

#8 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 07:51

Mais je trouve trop compliquer avec les syllabe tout ça et je trouve que l'anglais est une langue plus jolie...
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 03 June 2006 - 08:24

dragon man a dit :

lol, merci^^ et puis je ne me souviens pas de tout ce que je voulais mettre (j'ai traduit mon texte avec goolge) :oops:


Tu déconnes ?! Tu vas jamais avoir quelque chose d'extra avec les traducteurs en ligne tu sais...

L'anglais ça sonne également mieux selon moi mais c'est aussi un casse-tête pour les rimes, ne le parlant pas tous les jours spécialement, ou alors très peu...
Déjà en français, les gens ont du mal à ne pas faire de faute, alors je te donnerai le même conseil que Blue Phoenix.

Puis pour écrire en anglais, on passe pas d'un texte totalement en français pour le traduire ensuite en anglais selon moi, ça doit te venir en anglais je pense...
0

#10 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 08:26

Lol, oui je sais, mais j'en suis qu'a ma 2èem année d'anglais :P donc je ne suis pas encore un as la-dedans...
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 03 June 2006 - 08:29

Concentre toi sur du français alors pour l'instant alors... Puis ça aura au moins l'avantage de pouvoir être compris du plus grand nombre autour de toi, c'est déjà ça !
Dans mon groupe on écrit à la fois en anglais et en français, le français prédominant tout de même, faut admettre que c'est tout de même un casse-tête pour trouver la rime parfois... On est pas aussi habile avec la langue anglais que la langue française, normal !
0

#12 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 08:36

c'est sur, mais j'aime l'anglais. J'AI UNE IDEE, JE VAIS ECRIRE EN ALLEMAND!!!







...






je plésente...
0

#13 Utilisateur non-connecté   Erwandelyon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 23-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Guitare heu... musique et ordi !

Posté 03 June 2006 - 08:41

Pourquoi ça ? Ecoute les lieder de Schumann ou de Schubert, tu verras que l'Allemand est une langue très poétique...
0

#14 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 09:03

Non, mais je disai je pléente car je suis encore plsu nul en allemand qu'en anglais, j'aime l'allemand mais uniquement en chanson, la preuve, j'ai tous les CDs de Rammstein.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 03 June 2006 - 10:37

Oui je parlais des fautes. ;)
comme l'a dit Madness abandonne les traducteurs en ligne. Fait des chansons avec ton niveau d'anglais cherche dans le dico s'il faut mais n'écrit pas en français pour traduire en anglais...

Sinon le français c'est sur c'est la langue de tout les jours, c'est la langue la plus accessible, tout le monde va comprendre, on peut moins se cacher derrière la barrière de la langue mais au bout d'un moment si on écrit des paroles c'est bien pour qu'elles soit comprises donc autant le faire en français si tu n'as pas un niveau suffisant. C'est déja très dur d'écrire des paroles alors en anglais en plus... si tu veux qu'elles soient un minimum recherchées passe plutot au français... La plupart des groupes que tu entends et écoutes chantent en anglais c'est vrai. L'anglais est très mélodique, tout les mots ne sont pas a la même auteur etc. Seulement le français est aussi très mélodique. Tu as surement déja entendu chanté en français (dans le metal c'est moins sur mais ça existe !! Benighted par exemple... (quoi tu comprends pas ce qu'il dit ??? oui c'est normal mais c'est du français ;) )) Il ne faut pas se limiter a ce que tu entends en majorité... Donc un seul conseil : compose en français. C'est une belle langue. (je trouve) :idea:
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 June 2006 - 10:48

ouais et puis les groupes que tu écoutes qui chantent en Anglais sont anglophones... ils vont pas chanter en péruviens.

Le Francais, c'est génial, pense à Brassens ou à Virginie Pouchain !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 June 2006 - 11:02

ou alors si tu fais du black metal tu t'emmerdes pas, tu fais comme Aes Dana: c'est en francais mais on comprend absolument rien au chant (et d'ailleurs c'est dommage parce que les paroles sont très très bien)
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#18 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 11:37

Moi a dit :

Le Francais, c'est génial, pense à Brassens ou à Virginie Pouchain !


Lol, tu te fous de moi là, je détèste Brassens, mais chacun ses goûts et c'est quand même un style différent.

Shaitan a dit :

ou alors si tu fais du black metal tu t'emmerdes pas, tu fais comme Aes Dana: c'est en francais mais on comprend absolument rien au chant (et d'ailleurs c'est dommage parce que les paroles sont très très bien)


je connais pas... Mais si j'écrit en français sa me dérange pas, ce qui me fait c***r c'est les syllabe, j'y comprend presque rien, c'est tellement compliqué...
0

#19 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 03 June 2006 - 11:44

quoi de compliqué dans les syllabes ? :blink: je comprends pas
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#20 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2006 - 11:55

ba oui, il faut faire par exemple des vers en alexandrin... (de 12 syllabe)
ou encore en
7syllabe
5syllabe
7syllabe
5syllabe
etc.
0

  • (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)