• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pourquoi aimez-vous la guitare?

#61 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 May 2007 - 18:31

Ouaaa Alors là, je suis vachement impressionné. Je suis dingue au point de donner des noms à mes guitares. Mais je savais pas qu'on pouvait être guitarophile à ce point lol :lol: :lol:
0

#62 Utilisateur non-connecté   Selka Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 24-May 07

Posté 27 May 2007 - 18:46

Ah bon? Tu donnes quoi comme nom à tes grattes?^^ Et tu te base sur quoi aussi? o_O
0

#63 Guest_lukyluk_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2007 - 20:00

parcque c mon bb la guitare est c ma vie
0

#64 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 May 2007 - 20:12

Merci à tous pour vos réactions suite à mon post, c'est vrai que par moment j'ai une âme de poète... :smartass:
Non je plaisante bien entendu. On a juste chacun notre façon de voir et percevoir la musique mais le plus important dans l'histoire, c'est qu'elle rassemble des gens !!

Et pour Mozart par contre, j'ai encore du chemin... ;)

0

#65 Utilisateur non-connecté   chilipepz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 11-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Toulon

Posté 08 June 2007 - 12:43

parce que ca me fait tout oublier quand je joue c'est un autre univers lol
I l0ve GuIt Ar
0

#66 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 09 June 2007 - 08:47

premièrement, j'adore la musique... deuxièmement, à défaut de faire du violon, quand jétais petit, c'était le violon qui me bottait, mais c'etait trop cher pour leur bourse, alors il m'ont dit d'essayer la guitare, et j'en joue toujours, il faut ma dose quotidienne, comme qui dirait, mes deux grammes par jour pour me sentir bien, enfin, l'actuelle (celle sur laquelle je joue actuellement) doit bien peser ses quatre ou cinq kilos... c'est comme une drogue...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#67 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 09 June 2007 - 10:18

J'sais pas vraiment, j'suis tombé dans la zik (la vrai XD) en allant voir Paul Personne en 97 puis dans le métal quand j'avais 13-14 ans, Slash m'a collé mes premiers frissons quand j'ai écouté AFD et j'ai toujours été fasciné par la guitare, par les émotions que ça me filait, ya rien qui me fait 'vibrer' comme ça, puis mon père jouait de la basse dans un groupe que j'ai suivis un peu partout, donc j'ai toujours baigné dans la musique en fait et j'ai toujours voulu en jouer, parceque j'adore ça, j'en écoute où en joue (mal XD) dès que je peux, j'en ai besoin, je saurai pas expliquer pourquoi...
Pourquoi la gratte ? Je voulais jouer de la batterie à la base, mais c'était trop cher, donc j'ai commencé à jouer sur l'acoustique de mon père et j'ai adoré puis voila quoi :D :guitar_player:
Je suis un passionné de musique, donc pour moi, c'était logique de m'y mettre^^ Puis se poser, écouter des morceaux qui vous font vibrer ou prendre sa gratte et jouer un morceau qu'on adore, ça fait oublier qu'on vie dans un monde de merde, ça fait oublier certains trucs qui vous hantent... Pour moi ya rien de mieux que se poser, allumer une clope et écouter le parain joué par Slash, puis le jouer, le rejouer, encore et encore... à part le sexe :heh:
0

#68 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 09 June 2007 - 19:19

Moi je me suis lancé parceque je voulais me prouver quelquechose à moi même.
0

#69 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 16 June 2007 - 12:56

Moi j'ai commencé par la guitare classique en CE2 jusqu'en fin 6ème, Puis j'ais eu ma première gratte électrique a ce moment j'en jouait que très rarement car jusqu'à la moitié de la 5ème j'ais eu un passage regrétale eh oui... j'écoutais du rap :shutup: . Ce n'est plus le cas depuis lomgtemps j'ais trouver un groupes avec des potes, on s'éclate bien et je dois dire que la guitare m'a toujours aider a me sortir des moment les plus dur quand j'en avais besoin c'est plus qu'un instrument c'est encore plus qu'une amie ma guitare fait partie des choses que j'ais de plus cher. voila émovant non :rolleyes:
0

#70 Utilisateur non-connecté   coupdsoleil Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-June 07
  • Gender:Female
  • Location:nimes-gard

Posté 17 June 2007 - 16:22

moi j'aime le son, pour moi c'était le seul instrument ke javé envi de faire ;)
ke c le seul ki me donne envi de chanté ac,
jaime ce ke les gen fon ac une guitare kil ne feraient pas ac un piano...

é puis j'aime en jouer :)
ce n'es pas moi qui explique mal...ce sont les autres qui sont cons!!
0

#71 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 19 June 2007 - 14:56

Je ne sais pas pourquoi j'aime la guitare, je ne suis pas sur d'avoir fait un choix. Depuis le plus loing que je puisses me rappeler j'avais envie d'en jouer. En 65 j'ai recupéré une epave de guitare, je l'ai bricolé mis des cordes et commencer à gratouiller sur une guitare fausse. Dans le quartier il y avait quelques musiciens qui m'ont donné des conseils et surtout appris à accorder. Puis en 67 j'ai ententdu du blues pour la premeire fois, et j'ai eue envie de faire cette musique. Depuis j'ai toujours une guitare avec moi, meme au taff.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

  • (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)