• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pourquoi aimez-vous la guitare?

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 06 June 2006 - 19:57

Pourquoi aimez-vous la guitare?

la question est lancé! faite nous par de vos expérience avec la guitare, premieres emotions, découvertes sensation forte....

pourquoi est-ce que vous aimez avoir le cul posé sur une chaise a gratouiller dans tout les sens?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 06 June 2006 - 20:05

vive les questions existentielles....
la guitare pour moi est un instrument (sans déc?) qui offre plein de possibilité et qui plait aux filles, donc si elles aiment un type de musique, je leur joue un morceau et c'est dans la poche..
plus sérieusement, si je joue de la guitare, c'est pour oublier que j'ai 3 de moyenne en maths et 4 en physique, que la vie est chiante (mais pas tout le temps), pour m'évader simplement!
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 June 2006 - 20:12

La musique est sans doute la chose qui me réconcilie avec moi-même... Elle est également comme un refuge, un disque te juge pas sur ta façon de t'habiller, sur ce que tu as fait de ta vie etc., c'est quelque part se voiler la face peut-être bien mais j'ai besoin de ça, tous les jours... J'ai choisi la guitare après avoir essayé de nombreux instruments, je crois que j'aurai pu continuer certains d'entre eux en réalité si ce qu'on me proposait de jouer était plus captivant d'ailleurs...

Je ne sais pas dire ce que j'apprécie dans la guitare vraiment, du moins je ne sais pas comment l'exprimer, mais quand certains artistes lancent leur put**n de solo à la guitare et qu'à ce moment là t'as les poils qui se dressent, bah c'est drôlement bon, limite jouissif, bon j'exagère ok !! (les poils qui se dressent, pas autre chose, bande de pervers :lol: )

J'ai toujours soif d'apprendre en ce qui concerne la musique au sens large du terme !! Il est rare qu'assis devant le PC, pour venir consulter le forum, je ne sois pas avec ma guitare ! Le synthé n'est jamais loin non plus... enfin voilà quoi... Ca commence à faire long, j'vais m'arrêter là parce que j'pourrais encore faire des tartines quand il s'agit de parler musique !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 06 June 2006 - 21:09

Citer

pourquoi est-ce que vous aimez avoir le cul posé sur une chaise a gratouiller dans tout les sens?
j'aime jouer de la gratte justement pour ce quelque chose qui fait que tu lèves tes grosses fesses et que tu te mets à sauter partout... l'émotion, le message que tu envoies aux gens et à toi-même... y a rien dont je sois aussi fier que mes compos... pis quand on se retrouve entre potes en répète ou en concert, c'est fabuleux ces moments de plaisir partagé avec les autres membres et le public...

la musique comme catharsis et trait d'union en somme :D
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 06 June 2006 - 21:52

Parce que ca fait du bruit et comme je suis un grand gosse, j aime le bruit.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 June 2006 - 22:13

Moi a dit :

Parce que ca fait du bruit et comme je suis un grand gosse, j aime le bruit.


:lol: :lol:

Sinon Harold je suis bien d'accord avec toi, la musique c'est avant tout partager quelque chose !!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   chevelu Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-May 06
  • Location:Somewhere far beyond
  • Interests:guitare, dessin et lecture

Posté 06 June 2006 - 22:17

Moi a dit :

Parce que ca fait du bruit et comme je suis un grand gosse, j aime le bruit.


même raison et je n'avais pas la place dans mon 2 pièces pour mettre une batterie (puis c'est chiant à transporter une batterie aussi)
0

#8 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 07 June 2006 - 08:51

Ben pareil, j'aime faire cracher mon ampli, je prends plaisie à jouer et j'ai envie de progresser...Et j'ai envie un jour de jouer devant un public déchaîné en secouant la tête dans tous les sens :P (d'ailleurs je m'entraîne sur Clone de Gojira, c'est énoooooorme).
0

#9 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 07 June 2006 - 09:35

pour le type de son que ca sort
pour ce son electrique
pour l'infini possibilité des son possible
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#10 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 07 June 2006 - 22:59

parceque ca a un joli bruit... :rolleyes:
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#11 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 08 June 2006 - 21:29

moi j'ai eu une guitare miniature quand j'étais petit, un truc qui sonnent vraiment pas bien ^^ puis voilà plusieurs années plus tard j'en ai voulu une vraie parce que on l'entend partout la guitare maintenant et puis cet instrument me plait vraiment, d'abord j'ai joué come as you are sur la petite guitare et c'était vraiment dur de décrocher !! J'ai acheté une guitare classique puis une électrique quelques mois plus tard et me voili voilou ! En même temps la guitare aide à oublier tous les problèmes que je peux rencontrer et ça m'a bien aidée j'dois l'dire. Et quand même entre la guitare classique et la guitare électrique je crois que j'en préfère aucune, c'est deux façons différentes de décrocher, en plus le plaisir est toujours là !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#12 Utilisateur non-connecté   Senseighost Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 29-August 06
  • Location:Avignon

Posté 07 October 2006 - 22:58

Sympa ca sujet :D

Moi j'aime la guitare car avec ses doigts, de la reflexion et de l'endurance, on peut arriver a faire des mélodies et produire des bruits sympa :) donc vive la guitare !!!!!!!

On se concentre, on essaye, on joue, on rate, on refait encore et encore jusqu'au par coeur.... :D c'est ces sensations la que j'aime, lacharnement pour enfin arriver a quelque chose de très bien :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   warfare Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 30-August 06
  • Interests:La guitarre, le tennis, les ptites sorties entre potos

Posté 07 October 2006 - 23:10

Ba une guitare ça fait un son super quand c'est maitriser et on peux vraiment jouer de tout (du classique au metal en passant par du blues etc).
Avec un travail regulier et intense meme si c'est dur au debut quand tu arrive a jouer des bons morceau tu en tire un pied monstre (tu peux meme emballer avec une guitare mais perso j'ai jamais reussit :( ).
Au debut je me disais que j'y arriverais jamais a faire les (enfin le -_-) morceaux sur lequel je m'entrainnais puis quand j'ai reussit ba j'etait super fier de moi (ok c'est pas tres dur comme morceau mais je suis content de savoir le jouer) et je crois que ça m'a meme donné confiance en moi.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 October 2006 - 11:40

Moi c'est pour jouer en groupe avec mes potes, ça ça tue !
0

#15 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 03 November 2006 - 20:55

j adore jouer de la guitare parce que c est l instrument le pus cool, et qu en plus sa plait trop a ma copine! c est un truc de dingue, quand tu branche l ampli, tu sens déja la tension monter en toi Franchement, koi de plus classe que de faire des vibratos sur smoke on the water? VIVE LA GRATTE :P
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#16 Utilisateur non-connecté   koshi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 01-November 06
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:musique

Posté 03 November 2006 - 22:19

la guitare, ba c'est vraiment quelque chose de magic pour moi, c'est un peu une culture en elle seule le "monde de la musique".
et puis le bruit , parfois quand c'est bien fait ba c'est beau alors :P ^^
0

#17 Utilisateur non-connecté   reseik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 15-October 05

Posté 06 November 2006 - 06:03

Moi, au départ, si je me suis acheté une guitare et que j'ai commencé la musique, c'était parce que j'avais pas d'amis, et que je me faisais chier dans la vie, c'était l'adolescence, et j'étais mal dans ma peau.

Mais maintenant, si j'en fais, c'est simplement parce que ça me fait du bien, de réussir à jouer des choses nouvelles chaque jour. C'est l'envie de progresser tout le temps et d'aller toujours plus loin. De jouer des choses qu'on aurait même pas espérer faire un jour. C'est aussi peut être avoir envie que les gens écoutent ce que l'on fait, et de les impressionner avec nos talents ! De faire partager des émotions...
Et c'est aussi de se retrouver parfois entre musiciens, et de prendre son pied !

Je joue aussi du synthé et de la cornemuse, j'aime ça, mais ça ne procure pas les mêmes sensations... Quoique... Jouer la musique de Braveheart à la cornemuse, j'adore !
0

#18 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 17 December 2006 - 20:32

ma raison de vivre c est la guiatre en fait ce seraist plutot la musique. la musique c est une chose appart de toute les autres. un musicien en rencontre un autre et il peuvent parler pendant des heures ensemble sans s avoir vu au paravant. tout le monde ecoute de la musique partout dans le monde sa rejoint toute les nation enssemble.

dans une journée si je ne touche pas a la musique (ma guitare) il me manque quellque chose. sa fait parti de moi entirerement.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Like Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 274
  • Inscrit : 09-December 06
  • Location:93, Bondy

Posté 17 December 2006 - 22:30

pourquoi ?? Bah parce que j'aime le rock (en général) et j'ai envi de faire pareil que les gens que j'écoute
Nirvana a bien faillit tuer le rock, c'est Kurt qui est mort mais bon ...
0

#20 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 18 December 2006 - 12:20

Parce que j'aime les fines courbe de ma SG, que j'aime lavoir dans mes bras, que c'est toujour un plaisir de la caresser, parce qu'elle se laisse faire :lol: :lol: (et heureusement pour elle :twisted: :twisted: ), parce que c'est une passion...
Parce que ja laime :D :D ;)
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)