• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les G3 (Vai , Satriani, Malmsteen, Johnson)

#21 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 01 April 2005 - 14:07

Dans mon post je parlais de Malmsteen, pas de Vai :lol: ;) ;) .

Non mais sérieusement, vous êtes en train de descendre un mec comme Malmsteen en flèche avec des arguments qui me laissent pantois c'est tout.

Sur un très ancien topic, un membre avait fait pareil pour Cabrel, Goldman et d'autres en disant que c'était pas des vrais guitaristes et en gros si tu lisais bien le seul argument c'était qu'ils étaient pas capables de jouer a 258bpm en doubles croches.

Là c'est un peu pareil vous critiquez les choix techniques d'un mec comem Yngwie : trop brouillon, il fait trop son malin sur scène, il a pas de feeling.

Franchement si vous pensez un traître mot de ça vous devriez peut être vous interroger sur vous même non? Moi j'aime pas trop Vai, parce que j'aime pas trop le rock aérien, je critique pas ses choix techniques, son feeling ou ses capacités de musiciens, franchement jamais je me le permettrais. Quand je disais que je le jettais à la poubelle c'était évidemment ironique.

Par contre, au niveau du feeling puisque vous en parlez, revisionnez le G3 : entre son propre set, et le set à trois combien de fois Steve fait son plan en legato à une main sur le manche? Moi aussi je pourrais dire "Ouais ca y est il a découvert un truc, il nous le sert à chaque solo". De plus si tu regardes bien, il a des plans qui reviennent de façon assez systématique également, comme tous les musiciens, chacun a sa façon de jouer, la différence entre Satch, Vai, Santana, Malmsteen, et nous c'est qu'ils ont 40 fois plus de plans que nous sur lesquels ils "brodent".

Enfin tout ça pour dire que j'ai pas l'intention de vous convaincre d'aimer Malmsteen, entre nous j'ai aucun CD de lui, je pense en acheter un d'ici peu mais voilà c'est tout. Je vais pas le défendre bec et ongle mais je voudrais juste vous faire remarquer que vous avez une légére tendance à donner des arguments d'une puissance telle que vous pourriez déplacer une feuille dans le désert par temps calme...

Vous parlez également d'extravagances sur scène. C'est vrai que Vai ne fait jamais son malin, Lalimace l'avait vu en concert et il faisait croire qu'il obtenait une harmonique avec la langue alors qu'il y avait un bouton sur la guitare; sur la vidéo du premier G3, sur For the Love of God, quand il s'agenouille presque à en mourir je pourrais aussi dire qu'il fait le malin; ce même morceau qu'il rejoue note à note par rapport à l'enregistrement, whouao quel feeling!!!!

Non sérieusement, j'vous ai déjà dit que j'aimais bien les 4, et non je me sens pas capable de tenir tête à des arguments de ce calibre désolé.

Sur les deux de Hendrix à la fin, je suis désolé, mais c'est Malmsteen qui est le plus en phase avec l'esprit de ces morceaux, c'est normal il est fan d'Hendrix, il en joue très souvent en concert donc il a les réflexes, Vai c'est beau sur Little Wing (même s'il sert ce plan pleins de fois dans le concert) et sur Voodoo Child c'est un solo aérien aussi, c'est super ce qu'il fait, moi je trouve que Malmsteen "arrache" plus mais ça c'est subjectif. Moi par exemple, je n'irais pas jusqu'à dire que Vai joue les solis de Hendrix trop propres! C'est vrai, y'a pas un bruit de larsen, aucune fracture dans les phrasés, même pas un petit double stop pour agrémenter le tout. Ben non, désolé, il le joue avec ses techniques à lui, je trouve ça bien, c'est original.

Malmsteen c'est pareil, tout ce qu'il fait ca sonne classique parce qu'il utilise par intervalles la pentatonique mineure, la mineure mélodique, et la mineure harmonique.
Donc ses morceaux, et sa partie dans le set de fin, ça sonne comme ça parce que ce sont ses influences.

Que vous aimiez ou pas, vous avez le droit de le faire savoir, mais évitez de dire des platitudes, c'est comme si je disais en tant que fan de Hendrix que tout ce qui va plus vite que Hendrix c'est forcément de la daube, parce que ça ne va pas à l'essentiel.
Ce sont les mêmes arguments qui ont été un temps évoqué pour Stevie Ray Vaughan que l'on qualifiait de shredder! Tout ça parce qu'il jouait du blues un peu plus rapidement que les autres et avec une meilleure aisance technique.

Tiens un post représentatif de ce que je dis :


Citer

malmsteen est casse couille sur scene! desceznte et monté de manche, pas de feeling, ilse la raconte en plus! voir vai, satriani ou petrucci sur scene c'est quand meme autre chose! c'est beaucoup plus inspiré je trouve!


Ca ç'est forcément une personne qui a écouté beaucoup de morceaux de Yngwie, qui a certainement vu son Concerto pour guitare et orchestre.

Citer

Ca prouve que t'as beaucoup de gout! et que t'es un connaisseur  c'est pas le cas de tout le monde


Ca non, par contre vous voyez ça n'est pas de la mechanceté gratuite, alors il y a ceux qui peuvent s'envoyer des fleurs entre eux "Mon dieu tu préfères Vai, mais tu fais partie de notre élite alors!", et ceux qui font des répliques méchantes tels que moi :

Citer

c'est à se demander pourquoi il y a des cons pour acheter les disques d'un looser pareil.


Alors qu'ici je parle bien des disques de Malmsteen en réponse à drimtim.

Vous vous envoyez des fleurs entre connaisseurs, laissez drimtim et moi-même qui écoutont ce gars nous en envoyer en tant que non-connaisseurs, voilà c'est tout, moi aussi j'ai le droit à mes fleurs non mais.

Bon et enfin, concernant le physique, là c'est vrai que bon... C'est tellement vrai qu'un beau guitariste est meilleur forcément... Elvis Presley est donc le meilleur guitariste de tous les temps!

Voilà, donc en en conclusion, vous n'aimez pas du tout Malmsteen, je pense qu'on a compris ça, donc faites nous partager votre connaissance à drimtim et à moi-même, ça nous changera d'écouter des gars brouillons... ;) ;)

Sans rancune. :) B)
Have you ever been experienced?
0

#22 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 01 April 2005 - 15:23

VoodooChild a dit :

Petite anecdote : pour ceux qui ne le savent pas, Johnson a un problème psychologique avancé : il demande toujours à ce que les piles et batteries de ses pédales d'effets soit seulement aux 3/4 pleines! Un magazine de guitare (je ne sais plus lequel, il faudrait que je le retrouve), lui a fait faire le test suivant : ildevait reconnaître la marque des piles dans les effets, en fonction de la différence de son.
Il a eu 8/10... Ca calme mdr! :lol:  :lol:  B)


et bien !!!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 01 April 2005 - 15:26

Wassila a dit :

:o  :o  T'as rien trouvé de mieux que de parler de sa coupe de cheveux :o  :o  
Regarde moi cette beauté
A posté une image
A posté une image
Y'a rien à dire!! en tout cas c'est de loin meilleurs que ça:
A posté une image

Citer

c'est à se demander pourquoi il y a des cons pour acheter les disques d'un looser pareil.  

Attention là c'est de la méchanceté gratuite :evil:


Et on est pas à la nouvelle star !! ça fait quoi la coupe de cheveux sur le jeu de guitare, dites moi ???
0

#24 Utilisateur non-connecté   petrucci 512 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 31-March 05
  • Location:montpellier

Posté 01 April 2005 - 17:06

drimtim a dit :

johnpetrucci a dit :

et bien dsl,je vais defendre mon idol:ce petit john


Je ne sais pas si tu as vu mais il va faire parti du G3 désormais :D

sur 3 ou 4 dates uniquement et au japon! :( snif!
0

#25 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 01 April 2005 - 17:43

voodoo a cartoner!!!
aie aie aie!!!
je suis entierement d accord avec toi car j adore vai , malmsteen m impressione
et satriani ba voila koi.... c pas mon delir
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#26 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 01 April 2005 - 20:35

MDR!! allez, de ces trois pochtrons, qu est ce qui en reste?? steve crois meme plus en son essence divine, satriani à perdu son lyrisme et malmsteen , le seul qui soit à mon humble avis resté on ne pourrai plus autentique... ce fout de notre gueule! et il à bin raison, lol B)
0

#27 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 01 April 2005 - 23:39

c'est satriani qui a les plus beau cheveux.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#28 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 02 April 2005 - 01:46

Voilà!! Ca c'est du constructif comme je les aime!! :lol: :lol: :blink: :lol:
Have you ever been experienced?
0

#29 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 11:13

Merci Voodoo, c'est parce qu il le vaut bien :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#30 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 April 2005 - 14:39

Moi a dit :

c'est satriani qui a les plus beau cheveux.


Excellent :D :D
Bon ben, ça me fait marrer quoi :D
0

#31 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Blue Planet
  • Interests:Music Music & Music

Posté 02 April 2005 - 15:08

:rolleyes: Olala VoodooChild t'as fais fort cette fois avec ton hyper long message :) on sens que c'est le mec mur qui parle ;)

Désolée pour le mal entendu :?

Avec tous les arguments que tu as avancé, ça a le mérite d'être clair :lol: En tous les cas bravo pour toute cette analyse!

Si toi tu n'as pas d'album de Malmsteen! et bien moi j'en ai :oops: Eh oui , y'a des morceaux de lui que j'apprecie (arpoggios from hell par exemple) cependant sur scene, c'est pas trop ma tasse de thé :(

Mais sinon, enterrons la hache de guerre :lol: et profitons de ces musiciens qui nous donnent un ptit peu d'inspiration ;)

Je m'etonne :?: :!: je deviens gentille :blink: VoodooChild t'es vraiment fort ;)
0

#32 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 April 2005 - 15:14

Pour clore le débat sur Malmsteen ...
Ecoutez son concerto pour guitares ... Vous serez agréablement surpris :)
0

#33 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 02 April 2005 - 17:30

Citer

Je m'etonne   je deviens gentille


Mais non, t'es sympa naturellement, j'suis sûr que tu le fais exprés d'être messante.

Citer

VoodooChild t'es vraiment fort


Je sais, je sais. Non, non, non s'il vous plaît pas d'autographes... B) :lol: ;) :rolleyes:
Have you ever been experienced?
0

#34 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 April 2005 - 20:27

C'est malin il a la grosse tête maintenant... :?
0

#35 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Blue Planet
  • Interests:Music Music & Music

Posté 02 April 2005 - 21:45

Franchement , je préfère qu'il ait la grosse tête , plutôt qu'il fasse la gueule et insulte tout ce qui bouge ;) ;)
0

#36 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 23:11

drimtim a dit :

Pour clore le débat sur Malmsteen ...
Ecoutez son concerto pour guitares ... Vous serez agréablement surpris  :)


Bof, Ecoutez plutot Rising Force: Alchemy, avec l'excellent titre "Blue" qui est une oeuvre géniale. Le concerto pour gratte gratte, je le trouve assez lourd, repetitif et vraiment lassant. Mais ce n est que mon avis :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#37 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 03 April 2005 - 09:48

Et bien moi, les mecs, je trouve que vous vous emballez beaucoup trop. Tous ces guitaristes ont créé un style et il faut les en remercier. Evidemment il marchent sur les traces de leurs idoles (qui elles mêmes marchaient sur les traces des leurs...etc...), mais ils ont apporté un plus à la musique. C'est ce qui en fait des Stars car ils vendent des millions d'albums. Après, on aime ou on n'aime pas.... Mais pourquoi les descendre en flèche ? Satriani est un mec super et il joue comme pas un, Vaï est un extra terrestre, mais quand il joue, il dégage de l'humain, Malmsteen est un mégalo et en met plein la vue, mais qui peut se vanter d'avoir créé ce style mélange de classique et de rock et ce feeling ? Johnson est un puriste du son et il fait chier tout le monde avec ça, mais écoutez ses disques et ses prestations publiques, c'est un formidable technicien et compositeur et il a du feeling, même s'il n'en fait pas des tonnes..... Et on peut dire ça de tous les autres à venir. Patrick Rondat a eu droit à quelques dates en tournée avec Satriani et il ne s'en est pas plaint car c'est une consécration pour lui qui est un excellent guitariste et une mec super gentil..... Le problème de ce genre de formation, c'est qu'à un moment donné, les gens créent une rivalité entre leurs idoles. Alors que y'en a pas. Ces gars, qui adorent ce qu'ils font se regroupent à un moment donné et se font un super plaisir à jouer ensemble. Même si quelquefois ils jouent à celui qui ira le plus vite (et c'est pas trop le cas quand même), ils le font pour nous, pour que nous en ayons pour notre pognon et c'est pour ça que ça marche. Le public est heureux et eux aussi. C'est une partie de leur job et il font ça très bien. Pour conclure, ça sert à rien de comparer et de descendre des gens qui maîtrisent leur art. Un John Lee Hooker, un Robert Johnson, un Hendrix, un Santana, un Alvin Lee, un Mark Knopfler, un Clapton, un Django, un Brian May, un John Mc Laughlin, un Pat Metheny...... tous ces gens sont des vecteurs de création et il nous transmettent du bonheur en notes. La preuve en est que tout le monde veut jouer comme untel ou untel et c'est le monde de la guitare qui s'agrandit ensuite. Au milieu, d'autres figures apparaissent et elles prennent la relève. Mais en aucun cas ils ne critiquent qui que ce soit. En plus d'être un génie de la guitare, il faut aussi être un homme et apprendre de tout le monde, du plus petit au plus grand. Alors, arrêtez de descendre l'un ou l'autre. Commencez par vous impregner de leur musique et ensuite, faites la votre. Peut-être qu'un jour vous croiserez leur chemin et alors là, vous pourrez être heureux de ce qu'ils vous ont apporté car vous les connaitrez mieux.
Allez, la musique doit adoucur les moeurs et pendant qu'on joue ou qu'on écoute un album, on ne pense à rien d'autre et c'est bien ainsi.
0

#38 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 April 2005 - 11:59

Là tu gagnes directement 50 points. Bravo. :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#39 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 03 April 2005 - 12:33

Entièrement d'accord! :D
Have you ever been experienced?
0

#40 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Blue Planet
  • Interests:Music Music & Music

Posté 03 April 2005 - 13:02

Je vois que Louphi suit les pas de VoodooChild ;) t'es un vrai meneur :idea:
Mais tout ce qui a été dit, je suis d'accord avec B)
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)