Comment ajouter des médias à vos posts ?

Vous souhaitez ajouter des liens vers des vidéos (Youtube, Google vidéo), fichiers MP3 et image set Flickr ? Merci de vous reporter au guide suivant : http://www.guitariff...a-vos-messages/


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

metallica en concert...

#1 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 12 June 2006 - 13:07

autant on peut critiquer les albums, mais faut avouer que les lives sont de belles experiences:
L'immense orion d'abord
http://www.youtube.c...h?v=mosb-F_h0KA
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 12 June 2006 - 17:10

Smashing a dit :

autant on peut critiquer les albums, mais faut avouer que les lives sont de belles experiences:
L'immense orion d'abordhttp://www.youtube.c...h?v=mosb-F_h0KA



personellement, je pense l'inverse...

j'adore Meatllica c'est le groupe qui m'a fait découvrir le métal vers 11-12 ans environ, je connaissait rien d'autre et j'ai écouté que ça ou presque pendant tres tres longtemps; je ne m'interressais pas du tout a la technique et Hammet était pour moi un dieu a ce moment la.....

le temps a passé et maintenant que je passe mon temps a écouter du Satriani; Malmsteen, Petrucci et autre vais ( mais il y a pas que ça ne vous inquiétez pas) je trouve que Mratllica est assez mauvais en fait (techniquement ) mais j'adore toujours autant....

par contre en concert hors mis les différent bassiste (Newsted et Trujillo) , je les trouve assez mauvais :James a l'air d'un mec assez débile, Lars pareil et Hammet se plante tout le temps (je suis sur de pas faire autant que lui sur scene, mais il est sencé etre pro quand meme)

des dernier cocert que j'ai vu Trujillo assure vraiment (j'adore le son de sa basse en plus (distortion non?)) et c'est un vrai shoman, et Newsted était bon aussi, dans un autre style.....
et pour donner a polémique: j'adore S&M, la, il sont tous tres bon!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   chevelu Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-May 06
  • Location:Somewhere far beyond
  • Interests:guitare, dessin et lecture

Posté 12 June 2006 - 18:42

Je les ai vu pour la tournée de Load (oe reload, je sais plus, celle de la video Cunning Stunts) et c'est avant tout un show à l'américaine avec gros effets spéciaux et tout le tralala. A l'époque, j'étais un gamin et ça m'avait bien fait marrer mais maintenant je préfère les concerts plus intimistes ou tu as un réel échange avec le groupe, donc je pense que j'apprécierais moins (et en même temps j'apprécie de moins en moins leur musique en studio...ah, master...c'était mieux avant ;))
0

#4 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 12 June 2006 - 18:57

Bon tant qu'à parler de MetallicA si ça vous intéresse j'ai un lien pour dl un morceau du prochain album qui a été joué live en Allemagne: http://jaymz.whippin...erz.com/New.zip
Bon par contre en gros c'est moche :/
Pour la vidéo je matterais plus tard.
0

#5 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 12 June 2006 - 20:01

pendant la premiere écoute:

bon c'est un concert, alors soyons indulgent, et en plus la qualité est pourris

ça me rappelle and justice for all ou St anger, un morceau tres long, avec des riff a rallonge et répété plusieur fois, et souvent sans réelle rapport entre eux

Jaymz chante faux (bon ok, c'est un concert)
Lars a découvert qu'il a 2 grosse caisse, enfin!
kirk joue faux et noye ses plan de solo sous la Waha (bon ok, c'est un concert..... non non du Hammet tout craché)
Rob.... enfin un bon point, on entends bien la basse!!!

au niveau de chanson et des paroles, j'atendrait une version CD pour pouvoir bien analyser...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 12 June 2006 - 20:06

darthrawn314 a dit :

Smashing a dit :

autant on peut critiquer les albums, mais faut avouer que les lives sont de belles experiences:
L'immense orion d'abordhttp://www.youtube.c...h?v=mosb-F_h0KA



personellement, je pense l'inverse...

j'adore Meatllica c'est le groupe qui m'a fait découvrir le métal vers 11-12 ans environ, je connaissait rien d'autre et j'ai écouté que ça ou presque pendant tres tres longtemps; je ne m'interressais pas du tout a la technique et Hammet était pour moi un dieu a ce moment la.....

le temps a passé et maintenant que je passe mon temps a écouter du Satriani; Malmsteen, Petrucci et autre vais ( mais il y a pas que ça ne vous inquiétez pas) je trouve que Mratllica est assez mauvais en fait (techniquement ) mais j'adore toujours autant....

par contre en concert hors mis les différent bassiste (Newsted et Trujillo) , je les trouve assez mauvais :James a l'air d'un mec assez débile, Lars pareil et Hammet se plante tout le temps (je suis sur de pas faire autant que lui sur scene, mais il est sencé etre pro quand meme)

des dernier cocert que j'ai vu Trujillo assure vraiment (j'adore le son de sa basse en plus (distortion non?)) et c'est un vrai shoman, et Newsted était bon aussi, dans un autre style.....
et pour donner a polémique: j'adore S&M, la, il sont tous tres bon!!


Ce que j'aime dans leur concerts c'est la pêche qu'ils ont , les morceaux les plus anciens sont toujours sympa à écouter mais perso le seul membre que j'apprecie beaucoup hormis trujillo c'est hetfield, parce qu'il a quand même une sacrée voix (en tout cas il a repris du poil de la bête), sinon j'ai du mal avec le son de gratte d'hammett, en plus il abuse un peu de la wha wha par moment(je parle pas de cette video), mais je connais pas assez leurs lives pour dire si il se plante beaucoup donc ....
0

#7 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 12 June 2006 - 20:16

Alors:
-James est moche
-Rob est moche
-Lars est moche (ça, on le savait déjà,même les cheveux longs c'était horrible)
-Le son de guitare n'a rien à voir avec l'album, c'est atroce

Non franchement orion est sublime sur cd, mais là elle est massacré, c'est vraiment moche...
0

#8 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 12 June 2006 - 20:23

bon j'avoue j'ai pas regardé la video..... :oops:
j'me suis dit " un p'tit live de metallica au hasard sa fera plaisir aux fans sur guitariff, surtout si c'est orion" et puis après je suis allé réecouter en boucle dream theater.....
0

#9 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 12 June 2006 - 20:28

XD
Ceci dit tu manques rien je trouve.
Tiens j'vais chercher Octavarium sur youtube, ça doit être particulier.

Edit: ouaaaaaaaaais: http://www.youtube.c...arch=octavarium
Bon j'la mate demain, j'vais réviser mon bac de français :'(
0

#10 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 12 June 2006 - 20:44

non décidement, j'arrive pas a accrocher dream theater.....
0

#11 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 12 June 2006 - 20:50

chacun son truc... moi c'est pareil pour opeth, j'aime bien les morceaux "doux" et leur musique en général mais dès que sa gueule je supporte pas....
0

#12 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 12 June 2006 - 21:17

moi non plus, des que ça gueule (que se soit pour n'importe quel groupe en fait), je change.....
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 June 2006 - 22:21

Rho la gueule qu'ils se payent Lars et le singe ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#14 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 12 June 2006 - 23:11

J'adore quand ca gueule :twisted:

par contre pour metallica en général, je vous trouve sévère quand même, les premiers albums sont des classiques... des albums que toute personne écoutant du métal se doit de connaitre. C'est quand même de eux que beaucoup (énormément...tous ??) se sont inspirés aujourd'hui.
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#15 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 13 June 2006 - 08:05

oui les premiers sont vraiment excellents....j'aime bien aussi load pour quelques morceaux, mais après...
0

#16 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 13 June 2006 - 13:17

bah oui, Master of puppets c'est ultime quand même...

Moi j'aime bien quand ça gueule, mais que quand c'est des hurlements avec de la puissance, de la conviction...Par exemple, MAx Cavalera, je supporte pas. Pareil pour Dying Fetus, c'est profondément chiant.
par contre CoB, Cryptopsy, opeth (surtout les 2 premiers,gniiiiiiiiii), ça troue l'cul =)
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 13 June 2006 - 16:51

Bon pour parler un peu de la nouvelle song de Metallica proposée par notre ami SpiritCrusher, vous en pensez quoi ?! Ca me semble un peu fouilli pour l'instant personnellement je trouve, la qualité n'étant pas non plus spécialement au rendez-vous il faut bien avouer !! Enfin on apprend à aimer comme je dis souvent. J'imagine que tout n'est pas au point encore et que certaines parties seront peut-être revisitées...

A noter le retour des solos de Kirk visiblement, qui casse pas des briques spécialement à la première écoute, il a fait plus efficace faut le dire ! Sinon je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur certains forums, on sort quand même de St. Anger, quelques breaks qui rappellent certes... enfin toute manière j'apprécie St. Anger, c'est pas un souci mais à petite dose ! S'il arrivent à rallier tout le monde sur un même album ce serait un coup gagnant !

Bref, moi personnellement, ça me semble prometteur tout de même, j'ai hâte d'avoir leur prochaine galette dans mon lecteur franchement !! Vivement... (j'suis curieux de voir ce que Manson va sortir également tiens en parlant de sortie d'album)

0

#18 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 13 June 2006 - 17:19

Ouais j'avais également trouvé St.Anger plutôt sympa, ceci dit c'est le premier MetallicA que j'ai eu^^
Mais franchement le son de la caisse claire était immonde. Là ça devrait aller, ils travaillent avec Rick Rubin,le produecteur de Slayer et SoaD.
Mais franchement le morceau je le trouve trop long, c'est mou, ça a pas de puissance...Enifn bon, faut que je le réecoute, mais pour l'instant bof bof. En sabrant la moitié de la chanson on aurait peut-être un truc plus potable.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 13 June 2006 - 18:11

Metallica en Live c'est d'Enfer... Pardon mais mettez vous un Live Shit (période Black Album) et là ça envoie !!! :twisted:

Maintenant James n'a plus de voix c'est clair il chante comme un pied... (l'entendre chanter des vieux titre comme whiplash ça fait mal au cul avec sa voix pourrie maintenant...) En fait lors de Kill 'em all il savait pas chanter non plus... (Cliff'em all => sur no remorse c'est pitoyable :lol: ) (mais non james je t'aime :) )

Lars ben lui égal a lui même... il était moche => il est moche... Mais sur scène il a l'air de se faire plaisir.. Enfin c'est la même ambiguité que Vaï on a l'impression qu'il se force un peu mais bon...

Jason :( :( mon regretté Jason... Lui je l'aimais contrairement a l'autre singe qui leur sert de bassiste... C'était un fan avant tout ce mec... il se donnait a fond, il se relachait jamais (contrairement a sa nuque qui, elle, a laché. :lol: ). En live il est énorme...

Kirk ben... c'est kirk... pas très charismatique... (a coté d'Hetfield dur en même temps...) et puis ben techniquement... ses solos font progresser quand on sait pas jouer on le prend pour un dieu parcequ'on écoute Metallica et qu'on adule Metallica mais en fait on s'aperçoit qu'il est pas si énorme que ça... en live je sais pas ce qu'il vaut... pas mal de rumeurs veulent qu'il se plante comme une chiasse mais je ne l'ai vu se planter qu'une fois en live sur Harvester of sorrow...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#20 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 13 June 2006 - 18:25

Kirk n'est plus aussi en forme qu'il ne l'a était auparavant je pense en effet, mais Metallica c'est avec Kirk !!
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)