• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le Métal, et ses diverses appellations

#21 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 17 June 2006 - 11:53

Non, ça c'est juste la tendance "true": Darkthrone, burzum...Ca fait partie de l'ambiance que dégage le disque et ces groupes ne misent sur l'ultra violence.
Tu prends un groupe comme Marduk ou Dark Funeral la production est beaucoup plus puissante et claire.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 June 2006 - 11:56

non, le son pourri en gros c'est parce qu'à la base ils n'avaient pas de thunes et enregistraient ca dans leur cave sur des trucs tout pourris, mais au final ca les arrangeait parce que ca donnait un gros son crade bien malsain... maintenant les groupes black au son pourri, c'est pour suivre les ainés et faire "true"... meme s'il est vrai qu'en gardant la saturation à fond on garde le côté malsain... y a une part de volonté d'avoir un sale son, et une part de "on fait comme les anciens"

sinon pour Death, ben non c'est du death metal, à cette époque là y avait pas trop les "normes" actuelles pour faire du death (vu que c'étaient les 1ers, avec Obituary), donc niveau voix ben Chuck a juste fait un chant agressif... a mon avis il s'est pas mal inspiré du chant de Rob Halford en virant tous les passages en chant clair et super aigus, et en accentuant la voix rocailleuse... il n'a d'ailleurs pas gardé que la voix, musicalement c'est très proche aussi quand on y regarde...
sinon il est à noter qu'Alexi Laiho a méga pompé sur le chant de Chuck... pour s'en convaincre, il suffit d'écouter un live de Death, et juste après un morceau de Children of Bodom... c'est du kif...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#23 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 17 June 2006 - 12:03

Hum Alexi n'a je pense pompé que la dernière période de Death, et notamment The sound of perseverance, ou les vocaux se font plus criards, un peu à le Halford justement.
Sinon Obituary je les voyais pas spécialement en précurseurs, vu que Slowly we rot est sorti la même année que le premier Cannibal par exemple. Par contre ce qui est énorme c'est leur chanteur, pas de paroles :D
0

#24 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 12:06

Je suis plutôt d'accord avec Shaitan, sauf pour ce qui concerne le black...
C'est vraiment un genre qui est parti dans tous les sens et qui cmoporte des gorupes le splus différents les uns des autres....
En général il y a beaucoup plus d'aigüs que dans le death metal qui lui tappe plus dans les grosse basses de ouf...
Le Black possède une dimension différente du trash, ça tiens plus du rock n' roll et du punk, dans la composition des riffs qui restent simples pour la première vague de BM...
On sent aussi l'influence énorme de la musique classique, en particuliers dans des groupes de la 2è vague tel que Satyricon....
La base de la première vague c'est surtout l'invertion des valeurs, ce qui est beau est condamné, ce qui est moche encencé, ...
Ca se ressent jusque dans les productions, comme pour Mayhem et Darkthrone le son est volontairement mal enregistré (Lo-Fi)....

La première vague à en général des riffs simples donc, mais ce qui prime est l'éfficacité...
En particulier chez Darkthone, les chansons sont mélancoliques au possible et ça les rends magnifique, ça te trotte dans la tête toute la journée...
Le must du mélancolique reviens à Burzum, surtout grace à la voix de Varg Vikernes...

Le chant dans le black est bien décrit par Shaitan, mais faut voir par exemple la voix de Vikernes qui a la pire voix écorché jamais entendu, c'est plus une plainte qu'un cri, et cela véhicule un déséspoir phénoménal, une mélancolie dingue, qui te ruine la santé mentale....

La deuxième vague est plus fouillé musicalement, Emperor a créé le BM mélodique en ajoutant des synthés à ses compos ce qui donnes des ambiances fantastiques (Inno A Satana, The Majesty Of The Noghtsky :( ),
A noter que Ihsahn a quand même réussi l'exploit de faire du chant en voix claire dans du BM....
Immortal a fait plus dans le rapide, tellement rapide que c'est dingue (surtout Battle In The North) et tellement rapide que Demonaz (gratte) y a laissé son poignet droit..... Par la suite, Abbath récupérant le poste de gratteux, en plus du chant (et ancien bassiste et batteur pfiou) c'est devenu carrément Epique, piochant allégrement dans le Heavy...
La voix d'Abbath donc est aussi particulière puisqu'il pose ses mots calmement....
Satyrcion a inventé le Medieval Black Metal, en s'inspirant du moyen âge dans les riffs et tempos et en ajoutant de la gratte sèche et de la flûte....
A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 June 2006 - 12:07

non, Slowly we rot sorti en 1989, 1 an avant Eaten Back to Life de Cannibal Corpse, mais je n'ai pas dit que cannibal corpse n'étaient pas des précurseurs, et ce ne signifie pas non plus que les groupes existent depuis leur 1er album... Obituary existent depuis 1986 je crois, et Death depuis 1983 si je ne m'abuse pour leur 1ère démo (donc existent depuis encore avant)
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#26 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 June 2006 - 12:10

Gof je sais pas trop si on peut parler de musique classique pour Satyricon, plutot de musique traditionnelle, médiévale
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#27 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 12:12

Si si en particulier chez Satyricon, et sur le Nemesis Divina...
Ca se sent dans les schémas,, les srtuctures, les émotions véhiculées...
Regarde le clip non censuré de Mother North, comme l'intro s'incruste si bien dans le reste de la chanson... c'est pas pour rien...
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 June 2006 - 12:14

ouais non je suis d'accord, mais j'ai du mal à appeler ca de la musique classique, c'est quand meme loin de Beethoven ou Mozart, meme dans la construction musicale
enfin bref je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord de toute facon, je pinaillai juste sur le terme...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#29 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 18:04

J'ai une question, est-ce possible que je ne comprenne toujours rien ou est-ce que c'est parce que je suis retardé???
Et puis pourquoi vous utilisez que des noms de groupes qu eje ne connait pas :( ???
bon, prennons du concret (pour moi)
Slipknot=death metal
Nightwish=death metal symphonique
Rammstein=neo metal
Lordi=death metal
Soulfly=death metal
c'est juste???
Et puis le hard rock, c'est quoi???
(honte à moi :oops: )
0

#30 Utilisateur non-connecté   DeFunktional Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 280
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:arlon
  • Interests:basse et skate

Posté 17 June 2006 - 18:10

dragon man a dit :

J'ai une question, est-ce possible que je ne comprenne toujours rien ou est-ce que c'est parce que je suis retardé???
Et puis pourquoi vous utilisez que des noms de groupes qu eje ne connait pas :( ???
bon, prennons du concret (pour moi)
Slipknot=death metal
Nightwish=death metal symphonique
Rammstein=neo metal
Lordi=death metal
Soulfly=death metal
c'est juste???
Et puis le hard rock, c'est quoi???
(honte à moi :oops: )

bah pour moi rammstein c'est du métal indus.
nightwish c du néo metal pour moi ^^
slipknot c du néo métal a tendences hard core
et lordi c du hard rock
et soulfly bof...jdirais que c du néo aussi
et pour le hard rock si tu veux t'y initier le meilleur c'est Ac/Dc
0

#31 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 18:14

C'est quoi de l'industriel??? je suis vraiment nul je sais... mais j'ai envie d'apprendre (pour une fois lol) mais pourtant il est décrit que le neo n'est pa sdu metal... (on va dire que je n'ai pas compris la suite de l'explication) et dire que slipknot n'est pas du metal??? heu... enfin voilà quoi... sa veut dire que je n'ai jamais écouté du VRAI metal je vais me recroqueviller et pleurer...

Et puis... je n'aime pas du tout Ac/Dc...
0

#32 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 17 June 2006 - 18:18

Shaitan s'est fait chier arecenser quelques styles tu pourrai au moins lire (et essayer de comprendre un minimum) et voir que Nightwish c'est pas du death...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#33 Utilisateur non-connecté   DeFunktional Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 280
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:arlon
  • Interests:basse et skate

Posté 17 June 2006 - 18:20

dragon man a dit :

C'est quoi de l'industriel??? je suis vraiment nul je sais... mais j'ai envie d'apprendre (pour une fois lol) mais pourtant il est décrit que le neo n'est pa sdu metal... (on va dire que je n'ai pas compris la suite de l'explication) et dire que slipknot n'est pas du metal??? heu... enfin voilà quoi... sa veut dire que je n'ai jamais écouté du VRAI metal je vais me recroqueviller et pleurer...

Et puis... je n'aime pas du tout Ac/Dc...

bah j'ai dit que slipknot avait des tendances hard core tu lis ce que les autres ecrivent parfois ( c'est pas pour te faire chier hein !) mais je donne raison a blue , il se casse le cul a ecrire sa tu pourraisau moins lire !
0

#34 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 18:24

J'ai relu 3 fois le poste de shaitan... mais je crois que je vais abondonner, je suis trop nul... J'y pige rien...
(quel bon groupe de black, death me conseillez-vous pour m'initier???)
0

#35 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 17 June 2006 - 18:25

black = Emperor
death = Vader
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#36 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 18:51

ok merci^^
J'écouterai...
0

#37 Utilisateur non-connecté   DeFunktional Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 280
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:arlon
  • Interests:basse et skate

Posté 17 June 2006 - 18:54

dragon man a dit :

J'ai relu 3 fois le poste de shaitan... mais je crois que je vais abondonner, je suis trop nul... J'y pige rien...
(quel bon groupe de black, death me conseillez-vous pour m'initier???)

dis pas sa , tu crois que je m'y connais plus...chacun son avis ,si tu dis que c'est du black ben c'est du black et ainsi de suite ;) t'inquiète t'y arriveras
0

#38 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 19:00

lol^^ merci^^ mais tout de même, j'ai un peu honte de ne pas trop m'y connaitre par apport à vous...

Et puis, Turmion kätilöt, c'est quoi comme style??? j'arrive pas à définir...
0

#39 Utilisateur non-connecté   DeFunktional Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 280
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:arlon
  • Interests:basse et skate

Posté 17 June 2006 - 19:12

tu vas arreter un jour :D
tu t'en ****** ce que c'est comme style tant que sa te plait !
je crois en toi mon p'tit :P ;)
0

#40 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 17 June 2006 - 19:13

lol, mais c'est parce que je suis curieux^^^moi je dirai entre du trash et du death...
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)