Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Metal : voyage au coeur de la bête bientot au ciné :(

#1 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 16 June 2006 - 20:55

A posté une image

METAL : VOYAGE AU COEUR DE LA BÊTE

Metal : a headbanger's journey
Canada, 2005 Genre : Documentaire / Musique

Durée : 96 min
Format du film : 35mm
Format image : 1.85
Couleur
Production : Banger Productions Inc.
Sortie salles françaises : 21/06/2006


Citer

En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.



Mon avis : L'auteur s'est planté.
De peu mais il n'a pas réussi ce que l'on attendais du film...
Pour commencer, un pojt positif, sa recherche est très structurée et cohérente, il aborde les différents thèmes les uns après les autres, mais malheureusement trop rapidement....
Un paquet de zicos sont interviewés et cela donne un mélange hétérogène et ça c'est bien : Alice Cooper, Dickinson, Lemmy B) , deux merdeux de slipknots avec des masques ridicules, le chanteur de Korn, et ça va jusqu'a Necrobutcher de Mayhem, Ihsahn, le bassiste de Cannibal Corpse (jme rappelle plus son nom)e t beaucoup d'autres...
Ya même un passage sur Angela Gossow, qui curieusement est très calme en dehors de la scène et maquillé comme Courteney Love :x

Le film arrive bien à décrire le mouvement, le pourquoi du comment etc....

Le problème c'est qu'un sujet de merde comme les groupies qui se font sauter etc prends bcp de temps qui aurait du être donné à des sujets plus intéressants...

Mon gros coup de gueule concerne le Black Metal...
Les Interviewés sont NEcrobutcher complètement bourré qui n'arrive pas à dire autre chose que "Va te faire foutre", le complice de Varg, Ihsan, le chanteur de Gorgoroth et celui d'Enslaved qui sont tous d'accord pour dire qu'ils sont fièrs d'avoir cramé des Eglises....
Ca va même plus lin avec Gorgo qui nous remet une couche sur Satan etc...

Le profane qui voit ce doc va ressortir avec l'idée que le BM se résume à un pays, la Norvège et que tous les BeuMeux sont des sacs à bière intolérants et satanistes...
La musique n'est même pas évoquée... alor sbon c'est facile de dire que Varg c'est un crameur d'église, un assassin, un nazi, etc..., mais pas un mot sur ces albums merveilleux de souffrance et de désespoir....

Pis même la gars va à Bergen et il vas même pas interviewer Abbath...
Il ne faut pas confondre BM et satanisme, il y a un paquet de groupe de BM, même norvégien qui ne sont pas sataniques, Immortal et Satyricon en tête....
Ca aurait été bien d'en parler....
Parceque les textes si poétiques et la musique épique d'Immortal ça aurait donné un autre avis sur le BM...

Et c'est la le défaut majeur du film.... non seulement il est concis et saute certains aspects, mais en plus il dépeint les cultures métalistiques sans même parler de l'approche musicale (sauf au début pour les racines du heavy)...

Et c'est vraiment dommage;....

Tout n'est pas à jeter non plus il y a des interviews mythiques, notaments avec Lemmy, quand il parle de sa jeunesse ou ils se regroupaient avec ses potes à la cabien téléphonique du village (le seul endroit éclairé) pour se raconter des histoires cochonnes ou quand il dit qu'il aime les femmes et qu'elles devraient toutes êtres nues dans les coulisses parceque c'est trop beau... XD

A qui conseiller ce film donc ? certainement pas aux profanes qui se feront de fausses idées, ni aux amateurs qui n'apprendrons rien, mais malgré tout il y a des bon moments alors à l'occaz ça peut le faire.....
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 16 June 2006 - 20:55

Une partie des interviewés :


Tom Araya
Alice Cooper
Bruce Dickinson
Ronnie James Dio
Rob Zombie
Dee Snider
Angela Gossow
Tony Iommi
Kerry King
Chuck Klosterman
Geddy Lee
Lemmy
Tom Morello
Vince Neil
James Shaffer

et même Nattefrost
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 16 June 2006 - 21:01

Gof a dit :

Une partie des interviewés :


Tom Araya
Alice Cooper
Bruce Dickinson
Ronnie James Dio
Rob Zombie
Dee Snider
Angela Gossow
Tony Iommi
Kerry King
Chuck Klosterman
Geddy Lee
Lemmy
Tom Morello
Vince Neil
James Shaffer

et même Nattefrost
ben dis donc ça fait du beau monde tout ça... :blink: bien fait ton avis Gof ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 16 June 2006 - 21:02

ça a quand même l'air intéressant ! je vais voir ça alors !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 16 June 2006 - 21:15

Bon je m'étais mis dans la tête de le voir, et j'irais plus que certainement le voir...
Mais alors là je suis dégoûté d'apprendre que même Grutle d'Enslaved a brûlé des églises...Je croyais qu'il était "au-dessus" de tout ça, en dehors de ces actes,vu que pour moi a toujours été un peu à part au niveau du black...Mwarf.
Sinon le bassiste de Cannibal Corpse c'est Alex Webster ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 16 June 2006 - 21:22

Ouais ! lui jladore il a une bonne bouille, un bon feeling à la basse et il a l'air sympathique en plus....
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   SpiritCrusher Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 136
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:Rouziers-de-Touraine
  • Interests:musique

Posté 16 June 2006 - 21:44

Ce qui m'a fait marrer c'est que dans son interview de hard'n'heavy, il dit être allé voir le médecin récemment...Et celui-ci lui demande ce qui a pu lui arriver pour que son dos soit comme ça...Et Alex de répondre que c'est le résultat de 20 ans de headbanging sauvage :lol:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 17 June 2006 - 23:32

encore un film qui va sortir dans 5 salles ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)