• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pandora px4

#21

  • Groupe : Invité

Posté 11 May 2005 - 08:55

en parlant de vieux trucs ... qu'est que tu pense de Slade Louphi ? groupe largement méprisé par les connaisseurs :rolleyes: et que je trouve pourtant absolument unique
0

#22 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 11 May 2005 - 08:58

Et nous revoilà dans la série "nostalgie quand tu nous tiens !"........ Si on sort tous nos souvenirs et connaissances de "pépés rock", z'ont pas fini les djeuns !!!!!

Mais pour continuer un peu le tour d'horizon des gratteux reconvertis dans la chanson qui paye, y'a aussi Jacques DUTRONC qui était un excellent guitariste dans les années 60/70. Un des premiers à jouer avec quatre doigts (main gauche) alors que tous les petits rockeux de l'époque n'en utilisaient que trois. C'est un très bon musicien aussi. Il a d'ailleurs transmis ça à son fils Thomas qui oeuvre maintenat dans les coulisses de la variété en tant que compositeur.
0

#23

  • Groupe : Invité

Posté 11 May 2005 - 09:02

:blink: ben j'ignorais totalement ça :blink: :blink:

mais ça ne répond pas à ma question sur slade ... achh bedit filou !!!

et c'est pas de la nostalgie à mon sens ...quand ce sont de bon trucs ..c'est intemporel ...
j'adore Mozart ...ben c'est pas nostalgique ( j'etais pas né ...suis vioc mais quand même :lol: )
0

#24 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 11 May 2005 - 09:31

pitchou a dit :

en parlant de vieux trucs ... qu'est que tu pense de Slade Louphi ? groupe largement méprisé par les connaisseurs  :rolleyes:  et que je trouve pourtant absolument unique


Alors là, j'avais complètement occulté ce groupe. Qu'est-ce que j'ai pu écouté ça adolescent ! Quand on faisait une boum, y'avait toujours Slade qui passait entre deux Aphrodite's Child, Procol Harum et Mike Brant.....
A posté une image

C'est vrai que ce gorupe est considéré par les puristes comme de la "variétoche rock". Moi, j'aime bien (bien que j'ai pas écouté ça depuis plus de trente ans). Si je retrouve un de leurs albums, je l'achète....
0

#25 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 11 May 2005 - 12:06

louphi a dit :

Alors là, j'avais complètement occulté ce groupe. Qu'est-ce que j'ai pu écouté ça adolescent ! Quand on faisait une boum, y'avait toujours Slade qui passait entre deux Aphrodite's Child, Procol Harum et Mike Brant.....


Et ben dis donc :shock:
Vs arriviez à emballer avec ça ?

Vive Pitchou et Louphi, les vieux loups de mer :wink:
Remarque, je n'ai "que" 30 balais et suis très nostalgiques de mes jeunes années alors je vous comprend :D
0

#26 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 11 May 2005 - 14:35

Personnellement, c'était plutôt sur les Aphrodite'sChild (le groupe de Démis Roussos et Vangélis) ou Procol harum que ça emballait. SLADE, c'était plutôt pour "déballer" si tu vois ce que je veux dire.... Et puis il nous restait toujours un Mike Brant ou un Claude François pour varier les styles.......
0

#27 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 11 May 2005 - 14:59

louphi a dit :

Personnellement, c'était plutôt sur les Aphrodite'sChild (le groupe de Démis Roussos et Vangélis) ou Procol harum que ça emballait. SLADE, c'était plutôt pour "déballer" si tu vois ce que je veux dire....


Je vois, je vois :wink:
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 11 May 2005 - 15:09

drimtim a dit :

louphi a dit :

Personnellement, c'était plutôt sur les Aphrodite'sChild (le groupe de Démis Roussos et Vangélis) ou Procol harum que ça emballait. SLADE, c'était plutôt pour "déballer" si tu vois ce que je veux dire....


Je vois, je vois ;)
A posté une image


Et avec tes petits smilies, on va directement au forum sur Nirvana sur la "Rock attitude" et les stars vieillissantes........
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)