• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

couleur rouge sur fond bleu illisible

#1

  • Groupe : Invité

Posté 30 March 2005 - 07:26

salut

bravo pour votre nouveau site mais j'ai une remarque à faire :

Sur la page d'accueil, je trouve que la couleur rouge sur ce fond bleu-gris utilisée pour écrire les catégories du site (partie gauche de l'écran) est particulièrement illisible !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 March 2005 - 09:22

Il est vrai que ce n'est pas particulièrement visible mais de là à dire que ce ne l'est pas, à mon avis règle ton écran car dans mon cas c'est parfait.

Avez-vous le même pb ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 30 March 2005 - 12:19

Pas de problémes pour moi :D
0

#4

  • Groupe : Invité

Posté 30 April 2005 - 06:29

ben y suffit de peu de chose pour que ces deux couleurs spécifiques se mettent à " vibrer "

j'aime pas trop non plus...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 30 April 2005 - 22:39

Moi pas de probleme !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 22 May 2005 - 23:29

bonjour,

Je trouve moi aussi que l'écriture rouge sur fond bleu est particulièrement désagréable.

Et si vous voulez un peu de thérie des couleur, l'inconfort posé par l'écriture rouge sur fond bleu est du à l'éloignement de ces deux couleurs sur le spectre des couleurs:
l'oeil est obligé de sans cesse se réadapter pour voir le bleu, puis le rouge.... ce qui génère de la fatigue des yeux et donc de l'inconfort. (En fait c'est une des premières recommabdations en ergonomie de ne pas mettre de texte rouge/bleu)

Pouf! Je me rends compte que c'est un peu long ce que je raconte..... :?
Ah lala ! J'espère vraiment devenir aussi douée en musique qu'en couleurs !! :)

Angel_________
0

#7

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 04:02

et rentrent donc en vibration ........merci de ces confirmations Angel et ce n'est pas long du tout .... les gammes sont un peu les tubes de coukeur des musiciens tu devrais donc te sentir à l'aise ;) :P
0

#8 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 08:01

Anonymous a dit :

bonjour,
Je trouve moi aussi que l'écriture rouge sur fond bleu est particulièrement désagréable.
Et si vous voulez un peu de thérie des couleur, l'inconfort posé par l'écriture rouge sur fond bleu est du à l'éloignement de ces deux couleurs sur le spectre des couleurs:
l'oeil est obligé de sans cesse se réadapter pour voir le bleu, puis le rouge.... ce qui génère de la fatigue des yeux et donc de l'inconfort. (En fait c'est une des premières recommabdations en ergonomie de ne pas mettre de texte rouge/bleu)
Pouf! Je me rends compte que c'est un peu long ce que je raconte..... :?  
Ah lala ! J'espère vraiment devenir aussi douée en musique qu'en couleurs !! :)  
Angel_________



Je te remercie moi aussi car c'est toujours bien d'apprendre, y compris sur des choses qui paraissent simples et qu'on ne s'explique pas.......
N'hésite pas à nous enseigner car nous sommes avides de savoir............. et comme tu expliques très bien, on souhaiterait te relire plus souvent............ ;)
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 08:15

Citer

on souhaiterait te relire plus souvent............  


méfier vous de ce vieux séducteur de Louphi chère demoiselle .... :P
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 16:43

pitchou a dit :

Citer

on souhaiterait te relire plus souvent............  


méfier vous de ce vieux séducteur de Louphi chère demoiselle .... :P


Mais Angel, si je ne m'abuse (comme le docteur du même nom :twisted: ) c'est un prénom masculin d'origine espagnole non ? :lol:
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 17:04

Bon vous me rassurez, moi qui pensait être rabas joie.... et pour l'info angel c'est juste le racourci d'Angélique.....


Angel__________
0

#12 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 17:22

Anonymous a dit :

Bon vous me rassurez, moi qui pensait être rabas joie.... et pour l'info angel c'est  juste le racourci d'Angélique.....
Angel__________


Comme "Angélique Marquise des Anges"................................. et le vilain Geoffrey de Peyrac........................ Bon, ça date un peu, mais Pitchou a raison : je suis un vieux briscard !
Pour la séduction, je ne peux décemment me prononcer sans passer pour un "fat"......

Donc, bienvenue à toi Angélique, excuse-moi de t'avoir pris pour un garçon et.............................. ecris-nous encore, tu expliques si bien les couleurs ! :oops: :lol: ;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 23 May 2005 - 18:48

tiens, une femme de plus sur le forum.... il manquerait plus qu'elle joue de la basse, qu'elle aime poggoter et se torcher la gueule pour me plaire tiens....
0

#14 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 19:06

Gof a dit :

tiens, une femme de plus sur le forum.... il manquerait plus qu'elle joue de la basse, qu'elle aime poggoter et se torcher la gueule pour me plaire tiens....


Alors je traduis la phrase de Gof car sa langue maternelle est le "primaire"...

"Tiens, un élément féminin nouveau sur le forum... Ce serait une coïncidence qu'elle soit musicienne, bassiste de surcroît, et j'ai grand espoir de l'inviter prochainement à boire un verre afin de mieux faire connaissance...... "

:lol:
0

#15

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 20:09

louphi a dit :

Gof a dit :

tiens, une femme de plus sur le forum.... il manquerait plus qu'elle joue de la basse, qu'elle aime poggoter et se torcher la gueule pour me plaire tiens....


Alors je traduis la phrase de Gof car sa langue maternelle est le "primaire"...

"Tiens, un élément féminin nouveau sur le forum... Ce serait une coïncidence qu'elle soit musicienne, bassiste de surcroît, et j'ai grand espoir de l'inviter prochainement à boire un verre afin de mieux faire connaissance...... "

:lol:


:D :D :D
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 May 2005 - 21:43

Magnifique traduction, je n aurai pas fait mieux ! :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 25 May 2005 - 12:45

moi je suis pas d'accord, vous avez oublié les poggos § une femme qui poggote c'est beau... et une femme qui joue de la basse encore plus.... et une femme qui torche aussi (tan que ça tient pas de l'alcoolisme)... alors une femme bourrée qui poggote avec une basse ..gaspn ùm$^ùù*^$*ùvhbjsdizm
0

#18 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 25 May 2005 - 13:45

Gof a dit :

moi je suis pas d'accord, vous avez oublié les poggos § une femme qui poggote c'est beau... et une femme qui joue de la basse encore plus.... et une femme qui torche aussi (tan que ça tient pas de l'alcoolisme)... alors une femme bourrée qui poggote avec une basse ..gaspn ùm$^ùù*^$*ùvhbjsdizm


Je préfère me taire et m'exiler.....................tel Maître Yoda.............. le côté sombre de la Force est sur tes posts Gof........ :lol: :arrow:

Au fait, je suis allé voir cette merveille hier et j'en ai pris plein les yeux. Les effets spéciaux sont spectaculaires. On en redemanderait presque............... j'ai beaucoup aimé............. :P
0

#19 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 25 May 2005 - 13:50

Ah ben file sur le topic spécial star wars :wink: :wink:
On attends plus que Moi pour nous parler des incohérences ....

Ce nouveau SW ne vaut qd même pas l'épisode IV et ses excellents acteurs :D :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#20 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 25 May 2005 - 18:05

[quote="louphi"]
Je préfère me taire et m'exiler.....................tel Maître Yoda.............. le côté sombre de la Force est sur tes posts Gof........ :lol: :arrow:

ha bon pk ? t'aimes pas les femmes bassistes bourrées qui poggotent ?
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)