Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare de forme Les Paul / SG

#1 Utilisateur non-connecté   Overgame Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 14-February 06

Posté 13 July 2006 - 15:38

Bonjour tout le monde.

Je voudrais acheter une guitare de forme Les Paul ou SG (j'adore ces formes), mais je ne sais pas quoi choisir.
Gibson c'est (beaucoup) trop cher, et je me méfie de la qualité d'Epiphone.
Je peux y mette environ 700 €.

Au niveau de l'apparence la Les Paul de mes rêves et la Gibson signature Slash (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,52539,mao,gibson_custom_shop__slash_signature_les_paul.html)
Et pour la SG se serais plutot la signature Tony Iommi (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44993,mao,sg_signature_tony_iommi.html)

C'est bien sur pour jouer du Hard Rock et du Metal.
Derniere chose, j'aimerais bien qu'elle possède 24 fretes.


Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponces.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 13 July 2006 - 15:41

Regarde dans le topic Guitare de légende il y en a pas mal tu trouveras peut petre ton bonheur. Quant a Epiphone, je crois qu'ils sont loin (devant) de la qualité de Squier !! J'ai testé une epiphone un jour et franchement elle ne m'a pas déçu ! (contrairement aux squier qui sont a chier....)

Ensuite 24 frets sur Les Paul euh.... pas sur du tout ! SG j'aime pas je peux pas te dire ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 July 2006 - 10:44

J'ai essayé une epiphone un jour et j'en garde un très bon souvenir car j'aimerais bien m'en acheter une un jour (une LesPauls héhé). La lutherie chez epiphone est très bien. Bon c'est sur que ce ne sont pas des gibson, mais tout de même les bois sont sélectionnés tu n'as pas de frettes qui partent en couille, etc. On peut quand même noter que chez nos amis d'Epiphone, l'électronique laisse à désirer (sélecteur, micros, etc). Mais si tu changes tout cela par du bon matos Gibson, et Paf tu te retrouves avec une gratte qui équivaudra à une Gibson Studio. Si tu préfères tu auras un son très proche du son Gibson (il manquera un peu de sustain à cause de l'aulne utilisé je suppose et un peu de profondeur). Je sais de quoi je parle un copain l'a fait sur une Les pauls epiphone standart. Et il ne regrette pas. Cout de l'investigation: 200€ pour changer l'électronique et les micros.

Si tu ne fais pas confiance à Epiphone, tu peux regarder les Edwards qui sont très bien mais après bonne chance pour en trouver. Sinon fais des recherches du coté de Tokai (il parait que leur guitare sont très bien). Et elles sont dans ton prix. Mais je ne les ai jamais essayé.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Overgame Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 14-February 06

Posté 14 July 2006 - 12:25

C'est dur de changer l'électronique d'une guitare?
Car mes capacitées en electronique sont plus que limitées...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 14 July 2006 - 13:03

on en doute pas mais celles des vendeurs de grands magasins ne le sont pas ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 July 2006 - 10:59

Totaly d'ac avec toi Blue. Les vendeurs de magasins s'y connaissent en matière de montage et d'électronique. Ou tu vas voir un luthier c'est aussi bien. Par contre les vendeurs risques de t'influencer et te dire de prendre tel matos plutot que tel matos. Fais attention de ne pas te faire avoir.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 July 2006 - 11:18

Ah oui sinon j'ai oublié de mentionner que €piphone avait un modèle des lespauls Slash signature à 600 ou 700€. regarde sur audiofanzine il me semble que les avis sont pas mal.
0

#8 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 20 July 2006 - 20:46

Je lai peut -etre pas dit mais jai une une Gibson, Sg et c'est vraiment fantastique niveau son et lutherie (bon ok avant c'etait la Squier mais bon) j'adore
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bytagorah Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-July 06

Posté 22 July 2006 - 02:05

Tu devrais faire attention, une guitare, avant tout, c'est le bois. Une bonne guitare commence par un bon corps en deux partie, peut-être trois, ça dépend du bois. L'électronique est trés importante mais du bon matos ne transforme pas une squier de Corée en une Fender Custom Shop made in USA.
Moi, la SG je l'ai achetée Yamaha, trés bon bois mais électronique défaillante: c'est simple. Tu changes les humbuckers à DiMarzio, les controls et le switch et tu remplis les recoins de l'électronique avec du ruban alu autoadhésif. Le résultat est magnifique.
Et en plus, elles sont trés bien de prix. Tu peux voir...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)