Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

un renseignement

#1 Utilisateur non-connecté   solene39 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 05-July 06

Posté 19 July 2006 - 11:21

bonjour a tous, je voudrais savoir comment on joue ce genre de tablature :

D#m C# D#m
Le premier amour est toujours le dernier
C# F#
Ah le vieil adage au parfum démodé
B C#
She's so lovely
D#m
Sur la pointe des pieds
B C# D#m
J'ai longtemps hésité


merci d'avance pour vos reponses
Amicalement
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 19 July 2006 - 11:43

Bonjour, alors en fait ce sont justes des accords .. ici rien n'est indiqué niveau rythmique .. donc ce genre de tablature c'est :

"voilà les accords, débrouille toi pour retrouver le rythme"

je recherche le site avec les grilles d'accords pour que tu puisses essayer quand meme, je le post quand je l ai retrouvé !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   solene39 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 05-July 06

Posté 19 July 2006 - 11:45

merci beaucoup et au niveau du rythme je me debrouille en fonction de la musique en fait ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 19 July 2006 - 11:49

oui tout à fait, tu peux t'inventer un rythm (pour travailler ceci) ou alors écouter la chanson en boucle pour trouver le meme rythme (donc travail de l'oreille également)

Voilà le site (tu donnes ton accord, il te donne la position sur le manche)

http://www.all-guitar-chords.com
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   solene39 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 05-July 06

Posté 19 July 2006 - 12:49

oki merci beaucoup pour toutes ces reponses aussi rapide et pour le lien.

Une derniere petite question est ce que se serais un bonne exercice et une bonne solution que de retrenscrire ces accords sur guitare pro et de voir aprés en fonction du rythme, de les travailler, pour voir avec le son de guitare pro si c'est la même chose et ensuite de le jouer, ou est ce qu'il vos mieux le jouer directement ?

Je sais pas si je me suis bien exprimée, alors j'espere que vous reussirez a comprendre.

Amicalement
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 19 July 2006 - 19:15

Je crois avoir compris !

En fait tu veux passer par Gpro ? Si tu veux t'apprendre à t'en servir, pourquoi pas, mais sinon ce serait plus efficace que tu t'enregistres (micro PC, magneto) , et que tu compares à ce que tu voulais à la base .. Tu peux aussi heberger tes enregistrements pour qu'on te donne des "trucs" .. :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   solene39 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 05-July 06

Posté 19 July 2006 - 19:25

le probleme est que mon micro pc et de trés mauvaise qualité du coup ce que vous entenderez sera loin de la réalité, mais je vais essayer tout de même et je vous tiendrez au courant
0

#8 Utilisateur non-connecté   SniF0ze Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 04-November 05

Posté 04 September 2006 - 01:35

un truc (c ce que je fais) tu peux te servir de gp pour retranscrire tous ca sur une tab "normale" et voir ce que ca donne, mais tu te rendras compte que le resultat sur gp est pas top a ce niveau (autant quand c'est du "picking" semi picking ca passe bien, autant la ca fait de la me...) moi je le fait mais uniquement pour retrouver les rythmes en fait ;)

Ce que je fais c'est tout simplement de mettre les accords a la suite et apres je les copie/colle en fonction des sons de la tablature de base.

Admettons tu as une tablature comme ca pour l'hymne de nos campagnes de tryo, tu telecherges la tablature "normale" (sans accord celle en picking) danas cette tablature tu créé un nouvel instrument, guitare avec sur sa ligne de jeu (partition) les accords et tu les mets en fonction de ce qui sonne le mieux ;)


Ca marche assez bien ;)

Au pire si tu comprends pas tu me mp et je t'envoie un exemple :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)