Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pb de souffle

#1 Utilisateur non-connecté   leouf Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 26-December 05
  • Location:Rambouillet

Posté 21 July 2006 - 09:29

:( Problème de souffle sur strat série clapton)

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur un gros pb de souffle en disto sur ma gratte

J'ai déjà essayer l'histoire de la cage farady ça n'a pas changer grand chose

HELP-HELP

Le ouf
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 21 July 2006 - 09:38

qu'est ce que tu entends exactement par soufle??

pour tout ce qui est bruit venant de l'ampli il y a pas mal de chose que tu peu faire :

-essayer de changer les cables (des cables en mauvaise état nuissent gravement au son
-tester ta gratte sur d'autre ampli (chez des vendeur sympa ça se fait facile), pour avoir si ça vient de l'ampli ou de la gratte
- branche ta gratte a la masse, certaine guitare on ce que l'on appelle un probleme de masse ce qui nécessite ce genre de branchement
-essaye de jouer loin de ton ampli, voir si ça soufle toujours
et c'est quoi ton histoire de cage faraday
0

#3 Utilisateur non-connecté   leouf Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 26-December 05
  • Location:Rambouillet

Posté 21 July 2006 - 09:50

Souffle=ronronnement important sur disto
J'ai déja teste sur differents amplis c'est pareil

Cage de faraday= j'ai envellope toute la structure micros et prise de jack dans de l'alu de façon a former une cavité fermée (truc lu sur un forum us mais ça n' a rien changé)

C'est peut-etre un pb de masse mais j'ai refait les soudures sans succès

Merci ta réponse
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 July 2006 - 09:54

je pense que ca vient plutot du fait que tu joues devant ton ampli. Sinon c'est un problème de la guitare. La strat série clapton est pourvue de micros noiseless si je ne me trompe pas donc tu ne devrais pas avoir autant de souffle. Essaye sur d'autres ampli et en jouant le plus loin possible de l'ampli ou de façon à ne pas te trouver en face de l'ampli.
0

#5 Utilisateur non-connecté   leouf Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 26-December 05
  • Location:Rambouillet

Posté 21 July 2006 - 10:04

Jazzmaster a dit :

je pense que ca vient plutot du fait que tu joues devant ton ampli. Sinon c'est un problème de la guitare. La strat série clapton est pourvue de micros noiseless si je ne me trompe pas donc tu ne devrais pas avoir autant de souffle. Essaye sur d'autres ampli et en jouant le plus loin possible de l'ampli ou de façon à ne pas te trouver en face de l'ampli.


Les micros sont des sensor gold et meme assez loin de l'ampli ça le fait aussi
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 July 2006 - 22:24

pense peut etre à investir dans un NS :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bytagorah Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-July 06

Posté 23 July 2006 - 18:27

Bueno. Si on pouvait l'écouter, ton "souffle", il est continu dans son volume et dans sa texture ? ça dépend si tu baisse ou monte ton réglage de distorsion ?

En tout cas, il est trés possible que se soit un problème de masse, surtout au niveau du chevalet. Tu peux essayer de le mettre à la masse en soudant un bout de fil du chevalet à la masse d'un des potenciomètre.

Aussi ce bruit parasite est courant quand on touche prés d'un ordinateur, d'une lampe a néon ou d'un appareil électrique d'une certaine puissance. Ce sont les pastilles qui captent les interférences électromagnetiques.

Tu peux penser aussi si tes pastilles sont trop "fortes". Quand tu en achètes des neuves, il faut voir le modèle, la marque mais aussi le mA puisque, par exemple Di Marzio, les mêmes modèles sont fabriqués avec des sorties différentes en fonction des guitares où elles vont être montées. Des 400-500 mA sont bonnes avec des bois "légers" mais pour des bois "lourds" il ne faut pas passer 300 mA sinon tu peux résonner en excés et ça fait du bruit ou bien de la distorsion "dépassée".

Enfin tu peux essayer sur tout ce que je te raconte et tu nous en dit les résultats, ainsi nous apprenons tous.

Good Luck !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)