- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Guitaristes français préférés
Posté 10 May 2005 - 15:38
pitchou a dit :

Et pourquoi donc ? Salvador est un super guitariste de Jazz (bossa-nova surtout) essentiellement en accords. Et c'est très important de maîtriser les accords, surtout en jazz. Mais en rock aussi car en général la ryhtmique est ce qui pêche le plus chez les guitaristes rock.......
Donc, va pour Salvador.
Sacha Distel en était un autre. Plus connu pour ses chansons variété que pour son magnifique phrasé jazz.
Chez toi, y'a Django Reinhardt, référence s'il en est et dans tous les styles confondus. Un génie ! Et quand on connait un peu l'histoire de l'homme et sa façon de jouer à deux doigts (main gauche), on en reste pantois.....
Posté 10 May 2005 - 15:50
Chez toi, y'a Django Reinhardt, référence s'il en est et dans tous les styles confondus. Un génie ! Et quand on connait un peu l'histoire de l'homme et sa façon de jouer à deux doigts (main gauche), on en reste pantois....
c est vrais
moi j adorechristophe godin , tristan lienc est un bon aussi
ET UEN A PAS MAL DANS LE DELIR Shredd (comme godin) mais aussi jean fontanille , stephane alaux , cyrill achard , stefan forté etc...
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
rocky George on guitar!!!!
Posté 10 May 2005 - 16:04
C'est vrai qu'on en a une belle palette.
Pour ma part, dans le métal, c'est Patrick Rondat qui remporte la palme car il a tout pour lui. De plus, il reste fidèle à ses ambitions et c'est un mec super gentil.
En rock, j'aime beaucoup Paul Personne et Louis Bertignac qui ont vraiment le son blues.
En acoustique, c'est Jean Félix Lalanne (le frèrot) et Michel Haumont.
En jazz, j'adore le style de Christian Escoudé.
Et en variété pure, c'est Hélène Rollès (Hélène et les garçons) !!!!!!! Non, je déconne évidemment.....................
Pour ma part, dans le métal, c'est Patrick Rondat qui remporte la palme car il a tout pour lui. De plus, il reste fidèle à ses ambitions et c'est un mec super gentil.
En rock, j'aime beaucoup Paul Personne et Louis Bertignac qui ont vraiment le son blues.
En acoustique, c'est Jean Félix Lalanne (le frèrot) et Michel Haumont.
En jazz, j'adore le style de Christian Escoudé.
Et en variété pure, c'est Hélène Rollès (Hélène et les garçons) !!!!!!! Non, je déconne évidemment.....................
Posté 10 May 2005 - 16:37
DeadNight Warrior a dit :
la limace folle !! lol
Ben quoi ? Il est pas mauvais le gars ! Il est même plutôt très bon même. Il officiait sur ce site si je ne m'abuse non ? Maintenant, il est sur le site que fréquente Lunlun et c'est aussi un bon site avec présentation de compos, défis guitaristiques en lignes, démonstration de rapidité et tout et tout..........
Posté 10 May 2005 - 16:45
goldorak666 a dit :
George Brassens
Bon ok je

Bon ok je

Ben, tu crois pas si bien dire mon ami. Le père Georges (pas Rocky !) était un excellent guitariste d'accompagnement. Et lorsqu'on s'essaie à rejouer ses chansons, on est surpris de se rendre compte du travail que ça représente pour sortir tout ça proprement. Faut pas croire que dévaler son manche à 200 à l'heure ne représente que le but ultime à atteindre non plus...... Beaucoup de gratteux qui déboulent leurs gammes ne savent même pas ce qu'est un accord de neuvième diminuée ou de septième majeure quinte augmentée.......
Donc, oui à Brassens et a son guitariste qui l'a accompagné pendant des années : Joël Favreau !
Posté 10 May 2005 - 19:36
louphi a dit :
DeadNight Warrior a dit :
la limace folle !! lol
Ben quoi ? Il est pas mauvais le gars ! Il est même plutôt très bon même. Il officiait sur ce site si je ne m'abuse non ? Maintenant, il est sur le site que fréquente Lunlun et c'est aussi un bon site avec présentation de compos, défis guitaristiques en lignes, démonstration de rapidité et tout et tout..........
Oh là là, Lunlun fait des infidélités à Guitariff :!:
Bon pour citer quelqu'un, je dirais Jean félix Lalane et mon ancien prof de gratte Pascal Ferré. Il était, est, super fort et surtout très patient

Posté 10 May 2005 - 20:24
Ok pour lalimacefolle, c'est mon ex prof de gratte hihi. tiens par contre il avait vu rondat dans un mag de marseille et il mavait dit quil etait pas si cool que ca.
Sinon je vote Paul Personne, et le guitariste de Renaud, + Goldman et Mickael Jones.
Sinon je vote Paul Personne, et le guitariste de Renaud, + Goldman et Mickael Jones.

Have you ever been experienced?
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »