• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique de chants...

#1 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 29 July 2006 - 17:12

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider,mais j'aimerais qu'on m'aide pour essayer de crier comme Tom Araya de Slayer.

Merci d'avance! ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 July 2006 - 19:04

salut.
Ben déja il ne faut pas avoir peur de gueuler... ça a l'air con a dire mais bon il faut vraiment y aller et pas pousser la chansonette sous la douche... C'est un chant qui ne fonctionne pas doucement. Il ne faut pas gueuler n'importe comment... Je suis pas persuadé que tout le monde puisse le faire il a une voix vraiment aigue... Il y a un travail au niveau des abdos, si tu perds trop d'air, jamais tu n'y arriveras ;)
sinon c'est de l'entrainement :)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 30 July 2006 - 05:47

merci pour le conseil,j'ai un peu le truc,mais plus pour sa voix grave.Je ne serai surement pas capable en ce moment de crier comme dans la chanson "crypts of eternity" de l'album Hell Awaits...Mais pour le "Aaaaaargh..." dans Angel Of Death j'y arrive...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 30 July 2006 - 11:39

:lol:
c'est déja pas mal ;)
tu peux t'enregistrer et nous faire écouter si tu veux ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 30 July 2006 - 15:34

Je ne prefere pas...Au cas ou c'est seulement moi qu'y croit l'avoir ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 30 July 2006 - 16:02

bha justement en postant un truc, on pourra te dire ce qui va et ce qui ne va pas....

on n'est pas la pour te juger, mais juste te conseiller...
en parlant de conseil, qaund tu est tout seul chez toi, tu mais la zik a fond (ou presque :lol: ) et tu essaye de gueler par dessus pour voir ce que tu arrive a faire ou pas.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 30 July 2006 - 16:04

mauvaise idée (désolé Darth :lol: )
Parceque quand tu chante par dessus un cd tu as aussi la voix de l'autre qui fausse ton jugement par rapport a la tienne... Il me semble plus judicieux de le faire a capella. Quand tu te retrouve devant ton micro ya personne qui gueule avec toi et il faut que ça soit propre ! sinon tu vas avoir des surprises du genre : "putin je ensais y arriver mais en fait non sans le cd ça marche pas très bien..."...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#8 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 30 July 2006 - 16:09

oui évidement faut faire ça aussi....

mais mon idée, c'est que s'il débute , faut qu'il s'amuse aussi un peu en gueulant sur des chansons, car s'il le fait directement a capella, il va avoir des désillusion, et il va vite abandonné.....

donc , a capella oui, tout a fait d'accord, mais en commençant par connaitre ça voix en chantant avec les morceau, et si besoin est, en baissant grandement le son pour qu'il s'entende + qu'il n'entend la musique
0

#9 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 30 July 2006 - 16:17

c'est vrai pour commencer vaut mieux ;)
Bref en tout cas faut pas hésiter a brailler plus tu t'entraine plus tu sera bon ça n'est pas inné ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#10 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 30 July 2006 - 18:28

Bien que vos conseils sont bons,(Darth,il y a longtemps ke je faisait ca et quelqu'un avait fermé ma musique...et je me suis entendu pour vrai,pas tres bien...mais comme jai dit ca fait longtemps et je ne chante plus le meme genre de chanson du tout)
vous n'auriez pas d'autre conseils?Car il y a peut-etre 3-4 semaines que je m'essaie et je suis incapable de faire la voix aigue,le reste passe,mais pour la voix aigue,ma voix bloque et je ne fait aucun son ou presque...
Merci! :!:
0

#11 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 30 July 2006 - 18:34

un bon coup de pied bien placé dans les parties :twisted:

sans rire, si tu n'arrive pas a faire une voix aigue, c'est peu etre que tu n'as pas la voix faites pour ça.... bha oui nous les hommes.....

tu peux toujours prendre des cours de chant si ça te passionne vraiment, mais je doute que tu trouve un prof orienté métal...

je ne peux pas d'aider plus, je ne m'y connais pas vraiment.....
0

#12 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 31 July 2006 - 16:56

Merci pour le bon conseil ;p Parfois,il faut souffrir... :)
Bah,c sûrement que je crie pas fort...J'veux dire quand j'ai le goût de chanter,mes parents sont couchés...ca sera sûrement plus facile dans quelques années...
0

#13 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 05 August 2006 - 14:59

Vas y doucement avec ta voix, te fais pas mal non plus c'est très mauvais !

En 3- 4 semaines si t'as pas vraiment de résultat c'est normal tu peux pas apprendre à chanter en deux temps trois mouvements. Une amie qui a chanté dans une chorale pendant 4 ans m'a dit qu'il fallait beaucoup boire pour chanter (de l'eau hein pas autre chose ;) ). Apres pour faire tes cris essaie pas de l'imiter, fais tes propres cris.

Et pis comme dit blue phoenix faut penser au ventre (c'est l'plus dur x_x)
\,,/ (>_<) \,,/
0

#14 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:le 76 gro represent

Posté 05 August 2006 - 22:56

je vais essayer de partager l'éxpèrience de chant que j'ai eu lorsque dans mon ancien groupe(ou plutot dans le groupe ou je jouais autrefois).
dans ce très cher groupe qui reprenait du death(plus précisément old school californien) nous avions un chanteur qui suite à quelques scènes de ménage entre lui et moi a quitté le groupe pendant 2 mois.j'ai donc repris pendant ce temps le chant et la basse.
1:tu doit stocker l'air au niveau du ventre(tes épaules ne doivent pas monter quand tu inspire par contre tu doit gonfler le ventre)et utiliser tes abdos pour controler le débit et pour expulser un maximum d'air.apprend à respirer profondément et à controller le débit d'expiration(+ou-vite en restant bien régulier)
2:regarde devant toi et visualise la colonne d'air qui part de ton ventre et mon jusqu'à ta bouche.
pour un son clair grave visualise que le son reste au niveau de ton ventre(comme si ta colonne d'air ne montait pas plus haut que ton plexus)
pour un son clair aigue visualise que le son monte jusqu'à ton front(la colonne d'air monte jusqu'au nez)
et après tu apprend à visualiser les point intermédiaire entre le plexus et le front pour varier la hauteur du son.entraine toi bien à monter et descendre sans acoup et avec le même volume.pour descendre :o pour monter :D
lorsque tu y arrivera correctement place une main sur ton plexus et une autre juste au dessus de ton nez.tu sentira la vibration montez et descendre d'une main à l'autre.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#15 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:le 76 gro represent

Posté 05 August 2006 - 23:04

pour le growl du cris(très important dans le death)tu doit saturer le canal qu'est ta voix.pour ca 2 moyens:
augmenter le volume de sortie en expulsant l'air plus vite(ce qui signifie que pour tenir aussi longtemp il faut expulser beaucoup plus d'air tout le monde n'y arrive pas)
réduire la taille de la sortie:tu doit apprendre à "contracter" ta gorge pour la faire vibrer.c'est assez difficile à expliquer.


voilà ca devrait t'aider un peu à crier plus facilement.en sachant que pour chanter il faudrait beaucoup plus de post.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#16 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 07 August 2006 - 16:27

cool tu joue de la basse toi aussi :D
Merci en tout cas,tu devais t'y connaitre pour donner des conseils du genre.
Mais pour le growl j'ai pas vraiment l'intention de chanter du death,mais ca serait de l'apprendre toujours,car plus je connait de technique,plus je pourrait varier dans mes compo...
0

#17 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:le 76 gro represent

Posté 07 August 2006 - 16:43

sseebobo a dit :

cool tu joue de la basse toi aussi  :D  
Merci en tout cas,tu devais t'y connaitre pour donner des conseils du genre.
Mais pour le growl j'ai pas vraiment l'intention de chanter du death,mais ca serait de l'apprendre toujours,car plus je connait de technique,plus je pourrait varier dans mes compo...


de la basse mais aussi de la batterie,du clavier,de la gratte,de la trompette,de la flute traversière.maintenant à savoir si je joue bien... :lol:

le growl est une technique comme toutes les autres.c'est à dire pas réservée à un genre.
je sais que le métal est devenue surement la musique la plus formatée et la moins progressive à ce jour mais c'est pas une raison :twisted:
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#18 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 07 August 2006 - 17:08

Moi je joue de la basse principalement,de la gratte et un peu de batterie et de clavier,malgré que je n'ai pas les 3 instruments nommés en dernier,je joue chez mon cousin(le drummer de mon band) du clavier,de la batterie ou de la gratte electrique(il a les 3)
Notre band va etre un band de trash principalement,mais en faisant des chanson d'autres styles qui pourrait bien amusant(Rigodon-Metal :D je blague,n'importe quoi dans la branche metal)
Donc il y a des techniques pour le trash en particulier?
0

#19 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:le 76 gro represent

Posté 07 August 2006 - 17:32

pas vraiment?
comme j'ai dit plus haut c'est toi qui doit trouver les techniques appropriées pour ce que tu veut faire.avec l'aide d'un prof ou d'un chanteur "pro" pourquoi pas?
je t'ai jamais entendu je peut pas te conseiller de direction à prendre à part pour des trucs universels comme la justesse,l'harmonie...

ps:dans quel coin es tu?
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#20 Utilisateur non-connecté   sseebobo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 08 August 2006 - 05:57

Dans le Québec,pourquoi?
Je connaît très peu de bands dans la ville ou j'habite,donc ça serait très dur de trouver un chanteur professionel.

P.S.:J'habite dans une petite ville d'un peu plus de 30 000 personnes,j'habite donc pas a Montréal :)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)