• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Et re un debutant (une debutante cette fois^^)

#1 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 08 August 2006 - 13:21

Salut,
ca fait quelque temps que je parcours le site, en atendant d'avoir assez d'economies pour m'acheter un guitare, et maintenant que mon choix est presque fait, je me decide a me presenter, et a poster sur le forum...

Bon, en guitare je suis une vraie debutantes, mais j'ai deja fait 4ans de piano, et 3ans de basson (je joue des parties de basse de nirvana, ACDC avec un pote guitariste, mais cet instrument n'a aucun avenir dans le rock car pas assez de son, impossible a amplifier, et le fait de jouer une seule chanson de 4min (ex come as you are) est epuisant...) c'est donc pour pouvoir mieux me consacrer au rock que j'investit, eventuellement pour passer a la basse apres avoir aquis un peu d'experience... Bon, voila je raconte ma vie, mais c'est pour les presentation hein :lol:

Du coup d'ici quelque temps, j'espere pouvoir etre un peu active sur le forum.
Et je remercie le site, car j'ai trouvé reponse a une grande partie de mes questions en fouillant un peu.
Voili
sur ce a bientot
Rozy
0

#2 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:le 76 gro represent

Posté 08 August 2006 - 13:44

bienvenue!!
reprendre nirvana au basson,ca c'est original!
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 August 2006 - 13:52

Ca peut apporter une touche d'originalité oui en effet, c'est bien de toucher un peu à tout, ça te sera utile ce que tu as appris au préalable peut-être. Dans tous les cas, soit la bienvenue parmis nous ! ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 08 August 2006 - 14:10

hey bienvenue ;)
tu pourrais nous dire ce que tu écoutes et nous faire découvrir quelques groupes :?:
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 08 August 2006 - 14:54

salute ! :D
0

#6 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 08 August 2006 - 16:05

Citer

tu pourrais nous dire ce que tu écoutes et nous faire découvrir quelques groupes tu pourrais nous dire ce que tu écoutes et nous faire découvrir quelques groupes


Oula, j'ecoute beaucoup de choses... meme du flaurent pagni... non je plaisente, quand meme pas...

Mais bon, je peux passer en revue les groupes que j'ecoute le plus souvent, avec mes chansons preféres correspondant:
Rammstein (Mutter), Nirvana(lake of fire) , U2 (bloody sunday), les beatles (Lucy in the sky), Simon et garfunkel (El condor pasa, Scarborough fair), Pixies (where is my mind), Gun'n roses (the cats in the cradle...), AC/DC (hells bells)... j'en oublie tellement... Et puis tout ca vous connaissez :D
Par contre je sais pas si vous connaissez Dick annegarn, je ne classerai pas ca dans le rock, mais c'est ennorme (enfin moi j'adore) et dans sa lignée, Mathieu boogaerts et les Red Legs (cf le disque le grand dîner de Dick Annegarn chez [url=http://www.totoutard.com/]Tot ou tard) Bon, c'est beaucoup plus pop folk que rock
Bon je fais pas de pub, mais comme j'aime vraiment bien, je fais connaitre a ceux qui ne connaissent pas (en plus sur le site on peu ecouter des extraits d'albums :D)

Voila sinon j'aime bien le classique (plutot baroque en fait, c'est pour ca que je fais du basson :lol:)

Bon, j'arrete car sur la musique que j'aime je pourrais ecrire de pages :o ... et pas forcement tres interessantes :(
0

#7 Utilisateur non-connecté   Smells like teen spirit Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 672
  • Inscrit : 18-February 06
  • Gender:Male

Posté 08 August 2006 - 16:46

Caribou . . . ( ndlr : j'ai bu du sirop d'érable a 4h cet apre si sa interesse quelqu'un )
Prout !
0

#8 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 08 August 2006 - 18:53

Bienvenue :)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#9 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 09 August 2006 - 00:26

bienvenue à toi, éclate toi bien ...

Citer

et maintenant que mon choix est presque fait


De quoi s'agit il, et quand penses tu etre en mesure de l'acheter ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 09 August 2006 - 03:11

ha Lake Of Fire ... ça fait une paye que je l'ai pas écouté tiens....
Curieusement j'ai jamais réussi à mettre la main sur des orginaux des Meat Pupetts...
Bienvenue en tout cas....
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 09 August 2006 - 12:22

Citer

De quoi s'agit il, et quand penses tu etre en mesure de l'acheter ?


j'hesite entre une ibanez SX60 et une TCY10 mais ce n'est pas definitif...
je compte l'acheter la derniere semaine d'aout, ou debut septembre, selon la recalcitrance de mes parents a me rendre ma carte :lol:

Pour l'ampli, je verrai au magasin...

Citer

bienvenue à toi, éclate toi bien ...


Merci (merci a tt le monde de l'acueil) et je compte bien m'eclater... (en plus je viens de voir sur le net des micros speciaux pour instrument a vent, du coup je vais pt etre doublement m'eclater :D)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 August 2006 - 12:40

Citer

ha Lake Of Fire ... ça fait une paye que je l'ai pas écouté tiens....
Curieusement j'ai jamais réussi à mettre la main sur des orginaux des Meat Pupetts...
il faut que tu le trouves ! il est immense ! aussi bon que la reprise si célèbre.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#13 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 09 August 2006 - 14:26

Citer

ha Lake Of Fire ... ça fait une paye que je l'ai pas écouté tiens....
Curieusement j'ai jamais réussi à mettre la main sur des orginaux des Meat Pupetts...
Bienvenue en tout cas....


Hey beh on en apprend tous les jours, je n'aurais pas cru que lake of fire n'etait pas de nirvana... ( :oops: ouh l'inculte!) Enfin ca resoud ma grande question: pourquoi sur la tab GP l'attiste etait curt kirkwood au lieu de kurt cobain... :D

(a part ca, j'ai vu que ct bien vu de mettre des photos, donc quand j'aurai ma gratte j'en mettrai une, mais je ne sais pas comment faire... :blink: )
0

#14 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 August 2006 - 15:20

les frêres Kirkwood sont les compositeurs du groupe Meat puppets (ceux qui viennent jouer Plateau et Oh me (qui sont aussi des Meta puppets)) ;)

pour ton image utilise le site : http://www.ab-click.com/u/index.php
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#15 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 14-June 05
  • Location:Juste ici mais un peu plus loin...

Posté 09 August 2006 - 16:34

Kenavo ! (salutations en breton ;) )
0

#16 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 23 August 2006 - 15:37

Bon bah en fait pour la photo, d'une part c'est pas pour tout de suite (car je n'ai pas encore la gratte), d'autre part, ca ne sera pas avec la belle ibanez de mes reves, car il me semble plus prudent d'essayer de trouver un pack pour debutants, ou un grette d'occas pres de chez moi... donc ca sera une surprise... :D
0

#17 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 26 August 2006 - 13:52

rererebonjour, voila, j'ai enfin la guitare, et je voudrais faire parvenir une photo, mais je n'arrive pas a mettre la photo sur le site indiqué par blue phoenix. Y a-t-il une taille minimum, ou est ce ma conexion qui deconne?
je reconais que ca n'a riena voir avec la guitare, mais bon... si quelqu'un pouvai m'aider.
merci

rozy
0

#18 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 August 2006 - 14:01

il y a une taille maximum oui mais je me souviens plus laquelle... de toutes façons si la taille de ton image est trop grande ils te préviennent... donc si elle est trop grande il faut la modifier sous paint ou autre.
si tu n'y arrive pas envoie moi la photo que tu veux mettre sur le forum et je me débrouillerai pour la mettre ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#19 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 26 August 2006 - 23:40

c'est une tof prise avec un numerique ? si oui, c'est assez lourd en général .. donc, ouvre avec Paint, puis sans modifier re enregistre là (en jpeg) ... et là, miracle, la tof est beaucoup plus légere ... et ca passe avec imageshack ! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 24 September 2006 - 14:47

délsolée de ma non reponse, je n'ai plus internet en semaine, j'ai donc tres peu de temps pour repondre, et encore moins pour essayer de mettre un photo :P
Enfin, bref de puis le temps je m'amuse bien avec ma gratte, mais durdur pour les barrés...
a une prochaine
Rozy
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)