Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

- FURYKANE - On attend tjrs vos commentaires ! :P

#1 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 09 August 2006 - 03:21

Salut tout le monde.

Je me transforme en VRP pour vous présenter FuryKane, notre groupe de concept Rock-Fusion-Métal-Electro-machin truc Parisien !

Mode pompeux : ON

Pour nous le rock est une introspection, pour le contenu et les textes, nous puisons dans notre vécu et peu importe que ça fasse mal ou que ça fasse du bien : Au moins c’est vrai !

Dans le groupe, nous venons du Metal, du Funk, de la Techno, du Classique, du Jazz et de bien d'autres choses encore, nous n’avons pas besoin d'appartenance, nos influences façonnent notre Rock aux grés de ce que nous avons à exprimer... Et franchement, peu importe que notre musique soit commerciale, experimentale, formatée ou originale... On est libre !

Mode pompeux : OFF

Nous avons entierement enregistré et realisé notre démo nous même en home studio, certes elle n'est pas parfaite mais on en est fiers.

Ceci étant dit, il ne vous reste plus qu'a écouter, voici notre site avec morceaux complets, extraits, photos et tout le bazar habituel : http://www.furykane.com/

Bisous
J.

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 09 August 2006 - 16:46

C'est dur c'est l'été, les vacances tout ça... mais n'ayez pas peur, lachez vous ! :twisted:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 09 August 2006 - 18:24

j'accroche B) vraiment tip top bueno
0

#4 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 09 August 2006 - 19:21

Arlem a dit :

J'aime tellement que je n'ai rien à dire !
C'est l'émotion qui nous empèche de poster...


Rhoo ca c'est gentil, merci :rolleyes:

Citer

Belle voix en tout cas. J'aime bien l'ensemble c'est bien construit.
Mais pourquoi ne chantez-vous pas en français !?


Oh c'est une question de gout, on est plus a l'aise avec les sonorités de l'anglais. Nous n'avons strictement rien contre le francais, la question ne s'est juste pas posée, c'est venu naturellement si j'ose dire :D

Citer

Et aussi dommage qu'il n'y ait pas de solo.. mais on n'y fait pas attention :D  
Le site aussi est bien fait il est complet etc...


En effet, pas de solo en album, c'est un peu comme l'histoire de l'anglais, les morceaux sont sortis comme ca. Par contre en live, ya des solos, pour la scene c'est indispensable je trouve.

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires et compliments :D
0

#5 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 09 August 2006 - 22:08

Moi j'accroche pas :? (ouai je sais j'fais mon chieur et alors ? ET ALORS ? :P )

j'aime bien vos intro mais c'qui suit j'trouve ça trop plat (à mon gout evidemment). J'saute pas de joie en gros !

Sinon c'est vrai qu'on sent qu'il y a eu du boulot derrière.

voilà c'est tout c'que j'ai à dire.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#6 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 09 August 2006 - 23:56

Mais ya pas d'soucis, au moins c'est franc !
Et si c'est tout ce que tu as a dire, ben c'est deja pas mal ! :D

Essaie de reecouter peut etre ? qui sait ! :P
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 August 2006 - 08:03

J'viens d'écouter une paire de chansons, je trouve ça pas mal, ça sonne et il y a du boulot derrière, et pour ça je dis respect déjà. Même si on invente rien de spécial ici j'dirais, mais bon ça c'est pas évident de pas sonner comme tel ou tel autre artiste, et ce même sans y avoir penser en composant au final. Tout est question d'appréciation... Enfin ça s'écoute facilement !

Ca me fait penser un peu, si je peux me permettre, je sais pas si ce sera pris comme compliment ou non m'enfin, à Evanescence. Dommage qu'il n'y ai pas de solos sur certaines chansons, c'est une petite touche en plus qui permet de faire hérisser le poil... Il me suffit d'un solo pour apprécier toute une chanson personnellement parfois lol.

Voilà pour ma part, ce n'est que mon avis, joli travail et site sympa !!!

0

#8 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 10 August 2006 - 09:30

Moi en fait j'pense qu'on entend pas assez la basse, c'est ptete pour ça que j'trouve ça plat. Une basse plus présente permet d'avoir un son plus péchu et de mettre une ambiance couplée à la guitare et à la batterie à mon avis.

J'ai reécouté pour faire ce ptit commentaire, c'est toujours les intro qui me plaisent vraiment et les riffs de gratte sont pas mal non plus !

j'voulais expliquer le pourquoi du comment j'suis pas fan, c'est trop facile de dire j'aime pas et de s'barrer :rolleyes: .

Au fait je connais pas de groupe français ayant une chanteuse qui produit des chansons de ce style, z'avez tête une place à vous faire B)

vous avez pas essayer de composer en Français ? ne serait -ce qu'une chanson ?
\,,/ (>_<) \,,/
0

#9 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 11 August 2006 - 19:56

m4dne5s a dit :

J'viens d'écouter une paire de chansons, je trouve ça pas mal, ça sonne et il y a du boulot derrière, et pour ça je dis respect déjà. Même si on invente rien de spécial ici j'dirais, mais bon ça c'est pas évident de pas sonner comme tel ou tel autre artiste, et ce même sans y avoir penser en composant au final. Tout est question d'appréciation... Enfin ça s'écoute facilement !  

Ca me fait penser un peu, si je peux me permettre, je sais pas si ce sera pris comme compliment ou non m'enfin, à Evanescence. Dommage qu'il n'y ai pas de solos sur certaines chansons, c'est une petite touche en plus qui permet de faire hérisser le poil... Il me suffit d'un solo pour apprécier toute une chanson personnellement parfois lol.  

Voilà pour ma part, ce n'est que mon avis, joli travail et site sympa !!!


Essaie d'écouter Feel et Art of Self Destruction, tu vas voir ce n'est pas la meme ambiance ni les meme couleurs (gammes) que les autres, tu as aussi un travail rythmique different, ca te permettra d'avoir un eventail plus complet du travail de fond. Comme ca tu me diras ce que t'en pense.

Pour la comparaison avec evanescence, pourquoi pas, c'est plutot une comparaison sympa meme s'ils ne font vraiment pas parti de nos influs. Ceci dit c'est tres mineur harmo evanescence, nous on utilise cette couleur rarement. Par contre le coté refrain un peu pop et le fait d'avoir une chanteuse peut y faire penser dans les arrangements.

Pour les solos, ca s'est fait comme ca, on a pas ressenti le besoin d'en mettre et on tient a laisser les morceaux couler, sortir comme ils viennent, par contre en live on arrange differament et il y a des solos, passque pour la scene c'est hyper important.

En tout cas merci pour tes compliments et des remarques tout a fait pertinentes ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 11 August 2006 - 19:59

Soulfly a dit :

Moi en fait j'pense qu'on entend pas assez la basse, c'est ptete pour ça que j'trouve ça plat. Une basse plus présente permet d'avoir un son plus péchu et de mettre une ambiance couplée à la guitare et à la batterie à mon avis.

J'ai reécouté pour faire ce ptit commentaire, c'est toujours les intro qui me plaisent vraiment et les riffs de gratte sont pas mal non plus !  

j'voulais expliquer le pourquoi du comment j'suis pas fan, c'est trop facile de dire j'aime pas et de s'barrer  :rolleyes: .

Au fait je connais pas de groupe français ayant une chanteuse qui produit des chansons de ce style, z'avez tête une place à vous faire  B)  

vous avez pas essayer de composer en Français ? ne serait -ce qu'une chanson ?


J'ai beaucoup lutté pour faire un son de basse correct, et je ne suis pas arrivé a faire un mix convenable au final, l'essentiel c'est d'avoir sorti la maquette, a l'epoque j'arrivais au limites de mon home, surtout pour la basse et par rapport au niveau que j'avais a ce moment la en mix.

Sur les prochains morceaux en cours ca va sonner par contre, je te le garanti ;)

On est pas tres textes francais, question de sonorité, peut etre on fera une chanson en francais, je ne sais pas encore... A voir dans le futur.

C'est cool d'avoir pris le temps d'argumenter pour tes commentaires, merci.
0

#11 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 11 August 2006 - 20:01

Arlem a dit :

heu.. en fait... ça vous dérange si je présente votre groupe sur mon forum ?


Aucun probleme, vas y, c'est avec plaisir. Envoie moi le lien par email qu'on puisse suivre, ca sera plus sympa si ya des reponses :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 12 August 2006 - 20:22

FuryKane a dit :

Sur les prochains morceaux en cours ca va sonner par contre, je te le garanti  ;)  


Alors j'espère que tu passeras sur ce forum pour nous faire écouter :D

De rien pour les commentaires c'est normal !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 August 2006 - 23:30

Salut !

Alors tout d'abord (comme tout le monde, c'est cool de repeter) félicitation pour votre travail ! c'est vraiment propre, bien construit etc ..( d'autres l'ont dit mieux que moi ... )

Par contre, moi c'est le style qui me rebute tout simplement ... et ca vous n'y pouvez rien ... donc je vous souhaite une bonne continuation !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#14 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 13 August 2006 - 03:32

Citer

Alors j'espère que tu passeras sur ce forum pour nous faire écouter  :D  

De rien pour les commentaires c'est normal !


Bien sur, l'esprit est cool sur ce forum alors ce sera avec grand plaisir ! :D
0

#15 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 13 August 2006 - 03:34

Moi a dit :

Salut !

Alors tout d'abord (comme tout le monde, c'est cool de repeter) félicitation pour votre travail ! c'est vraiment propre, bien construit etc ..( d'autres l'ont dit mieux que moi ... )

Par contre, moi c'est le style qui me rebute tout simplement ... et ca vous n'y pouvez rien ... donc je vous souhaite une bonne continuation !


Bonjour, merci pour tes commentaires et ta franchise ;)
Qu'est ce que tu ecoute toi au fait comme style ?
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 13 August 2006 - 11:26

Classique, Blues, Heavy, Oldies ... etc ... :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 13 August 2006 - 18:38

Ah oui ok d'accord ! :P
Ceci explique cela :rolleyes:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 13 August 2006 - 20:13

J'arrive un peu tard :? mais mieux vaut tard que jamais ;)

C'est sympa j'aime bien la 2 la 1 et la 7 plus précisèment :)
Bonne continuation en tout cas
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#19 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 13 August 2006 - 20:34

Merci beaucoup tolen, bonne continuation zôssi ;)
0

#20 Utilisateur non-connecté   FuryKane Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 13 August 2006 - 20:36

Arlem a dit :

ok ;)  Le lien ?  Voila !. Pour les réponses... Le forum n'est pas aussi actif que celuio-là et tout neuf alors...
Mais je vous promets de le faire !
Je fais un copier/coller de votre site, enfin de là quoi :P


Salut, on a essayé de se connecter mais ca marque continuellement " serveur introuvable ". Je me demande si il n'y a pas un soucis de ton coté ? :)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)