Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Buffalo Soldier

#1 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 10 August 2006 - 18:24

Bonjour, apres avoir regardé sur tous les sites donnés, je n'ai pas trouvé de tab Guitar pro de buffalo soldier (bob marley) comprenant la partie de trombonne (ou trompette, je ne sais pas trop). Enfin bref, n'ayant pas une tres bonne oreille, je serai tres interessée par une partition si quelqu'un l'à...
Sinon, bah en attendant je vais essayer de la trouver moi meme :(
0

#2 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 10 August 2006 - 23:55

oui en fait, j'ai trouvé plus ou moins l'intro, mais il y a des trucs qui clochent et ca m'ennerve...

par contre, je ne sais pas ce que c'est que le "midi" si quelqu'un peu m'expliquer... :oops:

merci, et désolée si ce post est en trop...

Rozy
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 11 August 2006 - 00:37

Alors le midi c'ets un format audio, tout comme le mp3, le wma, etc ...

Un midi, tu en as déjà entendu si tu as gpro, en gros c'est le son que joue le logiciel sans le RSE (donc meme son qu'avec gpro4) .. gpro lit le Midi file, donc il peut importer un fichier midi et le retranscrire en tablature, bien pratique non ?

Pour en trouver facilement, avec google tape juste le "titre + midi" ... apres tu enregistres et tu importes dans gpro .. Buffalo Soldier est un vieux titre ultra celebre, donc tu as de grande chance d ele trouver un peu partout en midi :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 11 August 2006 - 17:41

wahoo! je ne pensais pas que gpro allait si loin!!! Je vais me renseigner sur google de ce pas... Et merci pour l'explication^^ :D :D
0

#5 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 11 August 2006 - 17:51

J'ai trouvé tout de suite, mais je ne sais pas si la demo de gpro prend en charge cette fonction aussi, car je ne suis pas chez moi, et je n'ai que la demo ici :(
Lorsque j'importe un MIDI, je recois un message "violation de droits machin chose", et lorsque je reéssaie pour relire le message, il ne me propose meme plus de rechercher un dossier... (je ne sais pas si je suis claire).
Est ce que c'est moi qui m'y prend mal, l'ordi qui bugg ou simplement a cause de la demo...
Si quelqu'un a une idée...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 August 2006 - 12:23

Oui tu devrais essayer avec une version complete ! tiens nous au courant ! :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 24-May 06
  • Location:Limoges

Posté 12 August 2006 - 16:22

Comme on dit, la nuit porte conseil... et j'ai eu l'idée de telecharger la chanson, mais chez quelqu'un d'autre... (pourquoi pas y avoir pensé plus tot me direz vous... eh bien j'ai le systeme cognitif un peu lent :? )
Enfin brefn j'ai ressayé avec le 2e morceau... et... miracle! ça a marché!
le rythme est un peu bizare mais bon c'est autre chose.
En conclusion meme avec la démo, on peut importer les fichiers midi.

En tout cas, merci pour tout^^
@ bientot
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 12 August 2006 - 23:07

pou rle rythme bizarre, c'ets normal, la technique d'import n'est pas parfaite, mais c'ets déjà pas mal ! :P
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)